Grand labbe ?

Démarré par ARVOR 56, Août 24, 2017, 11:16:50

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Bonjour,

Je souhaiterais des avis sur cet  oiseau de mer chassant  des mouettes.  Le corps en apparence uni et la queue carrée me font penser au grand labbe. Cliché pris à grande distance d'où sa piètre qualité.

Merci par avance,

Denis

ARVOR 56

Autre vue tout aussi "pourrie", si celà peut aider.

RF13

... Le Grand Labbe à le ventre foncé. Je pense plutôt à un Labbe parasite Stercorarius parasiticus (ventre clair et bande pectorale sombre).

... Où a été prise la photo ?
Amicalement, Richard

ARVOR 56

Photo prise dans le Morbihan en fin d'été

Merci pour la réponse,
Cordialement,
Denis

Ajyx

...La couleur du corps et, surtout la tête et la base du cou plus foncés correspondent pour moi à un jeune Grand Labbe de l'année  :)
André

ARVOR 56

Merci André pour cette identification pas si évidente, surtout pour des clichés pris de la côte, donc à bonne distance.

Cordialement,

Denis

Ajyx

...Denis, ça n'est pas du 100% vu la qualité des photos mais la correspondance avec un juvénile de Grand Labbe est pour moi frappante  :)
André

RF13

Citation de: Ajyx le Août 24, 2017, 23:21:47
...Denis, ça n'est pas du 100% vu la qualité des photos mais la correspondance avec un juvénile de Grand Labbe est pour moi frappante  :)

... Après un examen plus approfondi des photos et comparaison avec des images de juvéniles en vol, ce que je n'avais pas fait pour ma première réponse, je suis d'accord avec la réponse d'Ajyx.
Amicalement, Richard