Problème de compteur de message et de connexion.

Démarré par nanot, Août 26, 2017, 12:46:53

« précédent - suivant »

nanot

Bonjour,

Mon compteur de messages reste bloqué et à chaque fois que je poste j'ai un message qui me dit qu'une nouvelle réponse à été postée alors que ce n'est pas le cas. Comment signaler le problème à la modération? Il y a donc un soucis dans la config de ma connexion. Apparement ça ne le fait que dans la section critique......
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Pour plus de visibilité (notamment de la part de NCI), sans doute vaut-il mieux poster ta question ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,2.0.html

nanot

Citation de: Verso92 le Août 26, 2017, 12:48:17
Pour plus de visibilité (notamment de la part de NCI), sans doute vaut-il mieux poster ta question ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,2.0.html

Merci beaucoup, mais ça ne résoud pas le proplème.
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: nanot le Août 26, 2017, 12:53:33
Merci beaucoup, mais ça ne résoud pas le proplème.

J'ai remarqué que NCI intervenait souvent dans la section "fonctionnement du forum" (ça les concerne au premier chef), mais quasiment jamais ici.

Après, tu fais comme tu veux. Moi, je n'ai pas de problème de connexion, si tu vois ce que je veux dire...

nanot

Bonjour,

Mon compteur de messages reste bloqué et à chaque fois que je poste j'ai un message qui me dit  "Attention — lorsque vous lisiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer" alors que ce n'est pas le cas. Comment signaler le problème à la modération? Il y a donc un soucis dans la config de ma connexion.

 

On sait jamais, ça je l'sais

Verso92


Staff NCI

Aucune anomalie en ce qui nous concerne.

(Ce soir, 7600...)
Staff de modération


nanot

Citation de: Staff NCI le Août 26, 2017, 22:11:07
Aucune anomalie en ce qui nous concerne.

(Ce soir, 7600...)
Çà à l'air de remarcher. Par contre depuis hier soir l'ordre des messages par dates et heures à été inversé, chez moi en tout cas.
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: castanea le Août 26, 2017, 14:58:07
Tout à fait normal, il s'agit des réponses postées par d'autres pendant que tu rédigeais la tienne.
Tu as le choix, soit de visionner ces réponses avant d'envoyer la tienne, soit de les ignorer et d'envoyer tout de même ton message.

Non Non j'ai le message même si il n'y a pas de postage d'autres personnes.
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: nanot le Août 27, 2017, 10:42:40
Çà à l'air de remarcher. Par contre depuis hier soir l'ordre des messages par dates et heures à été inversé, chez moi en tout cas.

Les pages aussi, sont inversées....
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273571.0.html
On sait jamais, ça je l'sais

Staff NCI

Citation de: nanot le Août 27, 2017, 11:00:23
Les pages aussi, sont inversées....
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,273571.0.html

Hum... Faudrait s'assumer un peu :
  - Il y a manifestement un souci du côté de votre navigateur (videz le cache, acceptez les cookies)
  - ensuite, personnalisez comme vous le souhaitez vos paramètres d'affichage du forum
   via l'onglet "Compte" du forum puis "Affichage et disposition" / "Modifier le profil".
Staff de modération


nanot

Suis je le seul a avoir l'ordre des messages et des pages inversés dans un fil... le premier à la place du dernier et inversement...
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM


nanot

Citation de: DUNUM le Août 27, 2017, 11:19:57
oui, à mon avis t'as perdu le fil  :D

Merci.
Donc il est normal que ta réponse soit au dessus de ma question sur le fil ? alors qu'avant elle se trouvait en dessous?
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM


jesseb78

Pour moi non plus, pas de problème de chronologie.

i-Mago

"Compte"
"Affichage et disposition"
Décocher  "voir les messages récents en premier" si c'est possible
Sinon je ne vois pas  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=profile;u=73605;sa=theme

nanot

Citation de: Staff NCI le Août 27, 2017, 11:16:46
Hum... Faudrait s'assumer un peu :
 - Il y a manifestement un souci du côté de votre navigateur (videz le cache, acceptez les cookies)
 - ensuite, personnalisez comme vous le souhaitez vos paramètres d'affichage du forum
  via l'onglet "Compte" du forum puis "Affichage et disposition" / "Modifier le profil".

OUI mais je n'ai JAMAIS rien modifié Dans les paramétres de mon compte ni RIEN changé dans le profil alors ? J'aimerais bien une autre explication que "s'assumer un peu".

J'ai toujours le message:
"Attention — lorsque vous lisiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer" alors que ce n'est pas le cas. Il y a donc un soucis dans la config de ma connexion?
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

#18
Merci à tous, le problème semble réglé.... ;) Je n'ai jamais rien modifié dans mon compte et pourtant la case  "afficher les derniers messages en premier était cochée" Mystère et boule de gomme!  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Gibus3133

Citation de: nanot le Août 27, 2017, 11:42:29
OUI mais je n'ai JAMAIS rien modifié Dans les paramétres de mon compte ni RIEN changé dans le profil alors ? J'aimerais bien une autre explication que "s'assumer un peu".

J'ai toujours le message:
"Attention — lorsque vous lisiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer" alors que ce n'est pas le cas. Il y a donc un soucis dans la config de ma connexion?

As tu appliqué ce qui t'étais suggéré c'est à dire commencer par vider le cache de ton navigateur ?
As-tu essayé avec un autre navigateur pour voir si le comportement était identique ou différent ?

Ce sont à mon sens les 2 premières pistes à explorer.

Pour ma part, avec Firefox, Edge et Explorer je n'ai pas le message intempestif que tu signales (sauf bien sûr quand un autre intervenant a posté une réponse le temps que je rédige la mienne), et les messages s'affichent dans le bon ordre.

Sans être  totalement affirmatif, cela tendrait tout de même à indiquer que le souci serait plutôt à chercher chez toi que sur les serveurs de CI

i-Mago


nanot

Citation de: i-Mago le Août 27, 2017, 11:55:03
Ça s'est réglé tout seul?

Non , j'ai du aller dans mon comptedécocherla case "afficher les derniers messages en premier" ...
(Je n'ai jamais rien modifié dans mon compte et pourtant la case  "afficher les derniers messages en premier était cochée" Mystère et boule de gomme!)
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Citation de: Gibus3133 le Août 27, 2017, 11:54:47
As tu appliqué ce qui t'étais suggéré c'est à dire commencer par vider le cache de ton navigateur ?
As-tu essayé avec un autre navigateur pour voir si le comportement était identique ou différent ?

Ce sont à mon sens les 2 premières pistes à explorer.

Pour ma part, avec Firefox, Edge et Explorer je n'ai pas le message intempestif que tu signales (sauf bien sûr quand un autre intervenant a posté une réponse le temps que je rédige la mienne), et les messages s'affichent dans le bon ordre.

Sans être  totalement affirmatif, cela tendrait tout de même à indiquer que le souci serait plutôt à chercher chez toi que sur les serveurs de CI
C'est fait et j'ai toujours le message.
On sait jamais, ça je l'sais