Un dimanche en bord de mer II

Démarré par Cheese, Août 27, 2017, 00:08:40

« précédent - suivant »

Cheese

Une autre un peu moins "directe" ;)
Le photographe reste un détail

pounk

C'est tout de même le genre de photo "volée" facile à faire.

Penn K.

Hello Cheese,

Une fois de plus j'aime beaucoup !
Il y a de l'ambiance, les personnages devant sont bien vus, j'aime aussi la lumière changeante qui rappelle des reflets sur l'eau ... il y a plein de choses à voir sur cette image et plein d'histoires à imaginer !

Citation de: pounk le Août 27, 2017, 00:37:25
Je ne crois pas non ;) , comme sur l'autre image, j'ai l'impression d'un "déséquilibre" équilibré, c'est peut-être un instant volé, mais c'est bien travaillé !
J'aimerais beaucoup faire ce style d'images !

:)

Crinquet80

La mer , couleur turquoise métal , je ne connais pas !  ???

Penn K.

Citation de: Crinquet80 le Août 27, 2017, 10:26:47
La mer , couleur turquoise métal , je ne connais pas !  ???
Certes, mais il en faut pour tout les goûts.
Sinon il y a aussi les cartes postales (je n'ai rien contre les cartes postales d'ailleurs ;) )

Bjf137

L'ambiance y est   :) comme Penn K. J'ai l'imaginaire qui part à toute vitesse !
la dame tient son sac pour ne pas se le faire voler, elle a amené de la lecture, le chapeau qui va bien pour se protéger du soleil,
Monsieur se fait bronzer sous les bras, c'est raté pour le droit  :D
les 2 serviettes vides (les gens se baignent)
une liseuse dans son fauteuil de plage, le regard parcourt la photo à la recherche de tous les détails !
j'aime bien la lumière, la couleur de l'eau me me choque pas, ayant passé toute mon enfance en bord de méditerranée les couleurs de l'eau sont changeantes et parfois surprenantes.
J'attends la suite de la série  ;)
Jean-François

Paradis

Continuons la série, c'est bien agréable.
L'image fonctionne bien, mais pour moi les zones d'ombres sont trop
enterrées a mon goût. Je verrais bien remonter un peu les basses lumières
qui font apparaître les rochers du fond de l'image.

Nikon Nissoumi

Celle ci me parle déjà un peu plus.
Je regrette cependant le bras coupé du monsieur, l'avant plan de sable qui prends trop d'importance et l'arrière plan un peu trop bouché à mon gout.
Le déséquilibre des couleurs contribue à l'ambiance et en fait une image différente.
Maintenant, elle n'a pas assez de force en tant que photo isolée mais au sein d'un série et avec les éventuelles corrections signalées, pourquoi pas ?  ;)

Screwy Squirrel

Belle série qui s'annonce

Philippe

DOMDOM49

faire un traitement homogène pour toute la série peut-être ?

pour les images ras

Screwy Squirrel

On dirai du Martin Parr un peu.
Philippe

Cheese

Je n'ai pas répondu avant car je voulais prendre en compte la remarque sur les basses lumières.
Donc voici une v2

Citation de: pounk le Août 27, 2017, 00:37:25
Ok
nb : Volée, si c'est dans le sens où je n'aurais pas demandé l'autorisation, oui c'est bien ça.

Citation de: Penn K. le Août 27, 2017, 09:52:29
Hello Cheese,

Une fois de plus j'aime beaucoup !
Il y a de l'ambiance, les personnages devant sont bien vus, j'aime aussi la lumière changeante qui rappelle des reflets sur l'eau ... il y a plein de choses à voir sur cette image et plein d'histoires à imaginer !
Je ne crois pas non ;) , comme sur l'autre image, j'ai l'impression d'un "déséquilibre" équilibré, c'est peut-être un instant volé, mais c'est bien travaillé !
J'aimerais beaucoup faire ce style d'images !

Hello Penn,
Merci et je suis content de lire que celle-ci te plaît également. Tes photos de plages sont plus douces et c'est très agréable ainsi.
"un "déséquilibre" équilibré" : j'aime bien l'idée !

Citation de: Crinquet80 le Août 27, 2017, 10:26:47
La mer , couleur turquoise métal , je ne connais pas !  ???
peut-être à cause des ombres (ou alors un PT qui ne convient pas pour tes goûts)
Citation de: Bjfr137 le Août 27, 2017, 12:50:38
L'ambiance y est   :) comme Penn K. J'ai l'imaginaire qui part à toute vitesse !
la dame tient son sac pour ne pas se le faire voler, elle a amené de la lecture, le chapeau qui va bien pour se protéger du soleil,
Monsieur se fait bronzer sous les bras, c'est raté pour le droit  :D
les 2 serviettes vides (les gens se baignent)
une liseuse dans son fauteuil de plage, le regard parcourt la photo à la recherche de tous les détails !
j'aime bien la lumière, la couleur de l'eau me me choque pas, ayant passé toute mon enfance en bord de méditerranée les couleurs de l'eau sont changeantes et parfois surprenantes.
J'attends la suite de la série  ;)
Si l'imaginaire travaille je le prend comme un super compliment. Merci.
Je ne suis pas encore certain qu'il y ait une suite rapidement (je n'ai pas importé toutes mes photos dans LR). Si j'en trouve une autre potable je la posterai. ;)

Citation de: Paradis le Août 27, 2017, 16:10:30
Continuons la série, c'est bien agréable.
L'image fonctionne bien, mais pour moi les zones d'ombres sont trop
enterrées a mon goût. Je verrais bien remonter un peu les basses lumières
qui font apparaître les rochers du fond de l'image.

Est-ce que cette v2 est mieux pour toi ?

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 27, 2017, 17:08:36
Celle ci me parle déjà un peu plus.
Je regrette cependant le bras coupé du monsieur, l'avant plan de sable qui prends trop d'importance et l'arrière plan un peu trop bouché à mon gout.
Le déséquilibre des couleurs contribue à l'ambiance et en fait une image différente.
Maintenant, elle n'a pas assez de force en tant que photo isolée mais au sein d'un série et avec les éventuelles corrections signalées, pourquoi pas ?  ;)
Les coupes sont révélatrices de la proximité dans laquelle les vacanciers se retrouvent sur ce type de plage. Je trouve ça pour ma part plutôt intéressant mais je comprends que cela puisse déranger.

Citation de: Screwy Squirrel le Août 27, 2017, 19:00:51
Belle série qui s'annonce
Philippe
Pas sûr ! C'est compliqué une vraie série je trouve...(surtout une série sur la mer quand on est parisien  :D)

Citation de: Screwy Squirrel le Août 27, 2017, 20:00:32
On dirai du Martin Parr un peu.
Philippe
Tu veux m'attirer la foudre ? ;) :D

Citation de: DOMDOM49 le Août 27, 2017, 19:06:17
faire un traitement homogène pour toute la série peut-être ?
pour les images ras
Hello Dom,
Je suis content de te lire à nouveau.
Pour le moment je fais des photos autour (à peu près) du même thème. Je ne suis pas certain d'avoir le potentiel pour une série homogène

Un dimanche en bord de mer by Cheese, sur Flickr
Le photographe reste un détail

Qdebouteille