Impressions d'automne 2

Démarré par Caloux, Août 27, 2017, 11:29:53

« précédent - suivant »

Caloux

38  Une variante de la précédente. Vous pourrez toujours m'indiquer une préférence si ces vues vous plaisent.
Nb : Un très léger flou de bougé sur cette vue compte tenu de la vitesse un peu lente :  1/25
Amitiés. Pascal

Caloux

39 Epilobe.
La fleur m'intéressait moins que ses graines lorsque la "cosse" s'ouvre et que les aigrettes se déploient (voir vue 28). Mais ce n'est plaisant que par temps sec sinon les graines s'agglutinent en amas.
Amitiés. Pascal

Caloux

40 Dipsacus fullonum   Rideau de Cardères sauvages. Saurez vous retrouver la sauterelle ?  Probablement Ruspolia nitidula ou Conocephale gracieux compte tenu de l'habitat (zone de marais).
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Très réussis ces cardères (j'ai trouvé la sauterelle !) et très réussi également l'épilobe hirsute.
Etre simple pour être vrai

Caloux

Bonjour Roland !

Voici la demoiselle en question

41
Amitiés. Pascal

Caloux

42 Je dis demoiselle car elle est affublée de spermatophores qu'elle va ensuite "boulotter" (merci de ne pas rire) et qu'on distingue son oviscapte.
Amitiés. Pascal

PMT Photograhies

Toujours cette qualité et diversité depuis mon dernier passage.
J'aime un peu moins l'épilobe des marais.
Ici et ailleurs - Photographie

yves68

Savoir regarder : 40 et 41 rendent la beauté démocrate ...
Yves

Mex (alias Jmc)

N°28 30 31 39 c'est un joli partage avec ces belles
mais les autres sont pas si mal non plus ;)
Jean mi

Caloux

Bonjour Vincent, PMT, Yves et Jean-Mi, vos visites même critiques sont toujours des encouragements à progresser...et poursuivre.

Je vais compléter les vues précédentes par d'autres avec les mêmes sujets : sauterelles et rosé ! Non, il ne s'agit pas du nouvel apéro à la mode.
Rosée bien entendu,  qui permet des effets faciles et présente aussi allié à une température nocturne plutôt basse de figer les insectes jusqu'au milieu de matinée.

43
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

44 Tentative de contre-jour. Le même modèle en variant le point de vue.
Amitiés. Pascal

Caloux

45 Et une dernière de ce modèle toujours en variant de point de vue.
Amitiés. Pascal

Caloux

46 Et la dernière de la série avec un autre individu.
Amitiés. Pascal

Seb65

43ème superbe image ! Bravo Caloux !

Roland Ripoll

Pour moi ce sera la 46, la dernière de la série, que je trouve très réussie !

Caloux

Merci Roland pour cette appréciation et tes visites régulières.
Je ne répond pas toujours immédiatement afin de ne pas faire remonter mes fils sans nouvelles vues tant que possible.

Un petit tour ce matin pour prendre des nouvelles de la population de sauterelles après 15 jours. Le soleil était au rendez-vous.

47 Un crop
Amitiés. Pascal

Caloux

48 Suspendue recto
Amitiés. Pascal

Caloux

49 Suspendue verso
Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

Amitiés. Pascal

Caloux

52 Silène
Amitiés. Pascal

Roland Ripoll

Une bien belle suite dans laquelle j'ai un gros coup de cœur pour la sauterelle et ses gouttelettes (rosée du matin ou gouttes de pluie ?). Le compagnon blanc est très réussi également.

Denis68

Bonjour,
Dans ces jolies images j' aime beaucoup 41, 43, 48 et 52, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Caloux

Merci Seb, Denis et Roland !

Les sauterelles sont couvertes de rosée, le lieu de prise de vue se trouve en plein marais et c'est donc propice aux brumes et rosées matinales. Il faisait entre 5 et 10 degrés seulement hier, les insectes encore vivants sont carrément figés. Il n'y a que les libellules qui m'échappent bien que présentes encore. Elles viennent plutôt se poser sur moi mais s'échappent vite à chaque tentative de les prendre en photo.
Une photo de rupture pour changer des marais (vue faite en sous-bois et milieu beaucoup plus sec malgré la présence de mousse)
53 Geotrupe (bousier)

Amitiés. Pascal