150-600 G2 VC - Stabilisation

Démarré par DLPPP, Juillet 25, 2017, 14:20:26

« précédent - suivant »

DLPPP

Bonjour,

J'ai une question aux possesseurs du tamron 150-600 G2 concernant la stabilisation.
Je l'utilise sur APS-C et lorsque je suis sur le MODE VC 1, la stabilisation fait des "sauts" dans le viseur.

Je voulais savoir si ce comportement était normal ?

Cordialement

DJANK

Bonjour,

je l'utilise sur 5DMKIII, et je n'ai rien remarqué de tel.
Djank

DLPPP

Merci pour ta réponse. Pour être plus précis, une fois la stabilisation démarrée, celle ci ce décale un peu gauche puis à droite,..

Comme si elle n'arrivait pas à suivre (équivalent 960 sur APS-C) et ceci me provoque des flous de bougé (bien entendu en zoom 100%) et même à des vitesses importante (par exemple 1/1600).

Peut-être une mauvaise utilisation mais je préfère être sur.

Je vais tester sur différentes focales pour voir le résultat. Car sur mon 70-300L, une fois la stab activée, rien de bouge dans le viseur.

jdm

Franchement ça ne parait pas normal, as tu contacté le SAV Nikken ?
dX-Man

DLPPP

Non, je n'ai pas encore contacté le SAV.
J'attendais justement quelques retours d'utilisateurs avant d'appeler via ce post

jdm

A part vérifier les contacts, un coup de chiffon ça ne coûte rien ...

Sinon en VC1 tu es bien en situation de sujets statiques ?  Dans les autres positions, c'est le même problème ?
dX-Man

DLPPP

Je viens de faire une vidéo en liveview en tenant l'appareil comme si je prenais une PDV via le viseur.
Je vais poster ca. Une idée sur quel site poster ca ?

DLPPP

jdm

Tu es sur pied ou à main levée ?
dX-Man

DLPPP

Je suis à main levée. Même effet à 300 alors qu'avec mon 70-300L, ca ne bouge pas d'un poil

jdm

Un essai minute au G1 plus stab à 600 ...

https://youtu.be/0U4Jq4mRfXQ

Les cris ce sont les goélands, pas moi !  ;D
dX-Man

DLPPP

Merci pour l'essai. Ça ma l'air super stable sur le tiens.
Je vais aller voir la FNAC ou j'ai acheté l'objectif pour leur exposer le problème.

DLPPP

Bonjour,

Pour info, l'objectif est revenu et tout fonctionne correctement. Plus de problème de stabilisation qui saute. Il me semble avoir vu un réglage mécanique sur l'avis de réparation.
En plus objectif nettoyé et AF testé =)

Merci Nikken

jdm

dX-Man