Frères

Démarré par Donquichotte68, Septembre 11, 2017, 11:54:01

« précédent - suivant »

Donquichotte68

pour changer un peu ...
;)

Cum lumen scribere...

Pierre Collin

Cette photo est superbe.

jonaber

En effet, très belle image.....bravo.
Photo loisir photo plaisir

sifoto

Très belle photo, les expressions sont belles !

Lyonel

Vraiment superbe. Lumineux, piqué et doux à la fois avec en prime une belle expression.

yves68

À les voir comme ça, z'ont l'air tout meugnons, tes petits fils ! Quant à les garder une semaine, je passe mon tour ! :D
NB  Traitement un peu lisse, pour moi...
Yves

Donquichotte68

Merci à vous, Pierre; Jonaber, Sifoto, Lyonel et Yves pour votre passage.

[at]  Yves : tu veux vraiment que je leur colle quelques verrues sur le visage ?  :D
Si tu agrandis l'image, tu trouveras des reste du chocolat chaud du matin aux commissures labiales gauches chez le grand et surtout le petit.
D'ailleurs, il a également baptisé le col de son T shirt avec la même eau bénite !

Très peu de traitement avec LR (noirs, blancs, clarté à +12 et un peu de netteté sur les yeux)

Et en accessoires : un fond gris, un flash cobra SB910 monté sur pied derrière un mini parapluie blanc .
Boitier Nikon D4, objectif Nikon 85mm à f/5, 1/160 sec. 100 iso.
Et deux zygotos pas si difficiles que çà, ami Yves !
Cum lumen scribere...

jmk

Ca fait très NB jpeg boitier

Edit: Le "un peu de netteté sur les yeux" me semble de trop (trop accentué)

hetocy

Oui, très bien, ma grand mère avait la même de mon frère, ma sœur et moi posée sur son frigo dans un joli cadre .

hetocy

Oui, très bien, ma grand mère avait la même de mon frère, ma sœur et moi posée sur son frigo dans un joli cadre .

PHOTOGOGUE

Photo intéressante Il y a de l'émotion. Le plus important.

Il aurait peut être fallu cadrer un peu plus serré.

Les têtes rondes, les cols ronds : bonne symétrie.

Pas de distracteurs visuels ni de perturbateurs graphiques, le décor est simple : parfait.

Le visage, le regard : très important.

Belle image.

Franciscus Corvinus

La valeur affective est inéniable. Mais pour moi il manque quelque chose point de vue image: du contraste, du volume... L'éclairage est trop frontal je pense.

vca160

Belle photo.

+1 avec Franciscus Corvinus

- manque de contraste
- Position de l'éclairage => Ca manque un peu de relief . 

C'est une belle photo mais un peu lisse

Donquichotte68

Merci à vous.
Merci Pascal pour ta remarque particulièrement constructive... (je prends ta suggestion avec humour : je vais acheter un frigo  ;D)

Concernant l'éclairage, c'est le choix d'une source volontairement frontale et peu haute afin de créer ce mini butterfly.
J'ai d'autres images avec déplacement latéral du flash, mais la douceur (souhaitée ici) y est absente au bénéfice d'un plus grand contraste ombre / lumière, bien entendu.
C'est le choix que j'ai fait ici.
Cum lumen scribere...

jmk

Citation de: Donquichotte68 le Septembre 12, 2017, 12:20:45
Concernant l'éclairage, c'est le choix d'une source volontairement frontale et peu haute afin de créer ce mini butterfly.

No problème pour la lumière (bon choix), c'est les choix suivants qui sont moins bons pour moi :)

Donquichotte68

Citation de: jmk le Septembre 12, 2017, 13:31:39
No problème pour la lumière (bon choix), c'est les choix suivants qui sont moins bons pour moi :)

Bien compris JMK. Merci pour cette précision.
Cum lumen scribere...

hetocy

Citation de: Donquichotte68 le Septembre 12, 2017, 12:20:45
Merci à vous.
Merci Pascal pour ta remarque particulièrement constructive... (je prends ta suggestion avec humour : je vais acheter un frigo  ;D)

J'ai d'autres images avec déplacement latéral du flash, mais la douceur (souhaitée ici) y est absente au bénéfice d'un plus grand contraste ombre / lumière, bien entendu.
C'est le choix que j'ai fait ici.

[/quote ]
Aucune ironie dans mes propos , il faudrait d'ailleurs que je retrouve cette photo ! :)

grosnul75

Donquichotte68

Citation de: patsgt le Septembre 13, 2017, 09:34:19
Si j'en avais une à mettre sur le frigo, je prendra celle avec les cercles rouges et bleus (j'adore ce genre de démonstration)

L'âme d'un géomètre.
C'est cela "avoir le compas dans l'oeil".
Merci à lui, en tout cas.  ;)
(En général je m'applique)

Merci Grosnul pour ton avis.
Cum lumen scribere...

fr@nck

Donquichotte68

Cum lumen scribere...

brebmika

ledunois

Très belle image pour moi !

Donquichotte68

Fr [at] nck et Ledunois, merci !