Problème avec les notes (étoiles) - (LR5)

Démarré par blad, Septembre 28, 2017, 12:51:24

« précédent - suivant »

blad

Bonjour,

S'il est encore permis d'évoquer un bug sur Lr 5.7, je voudrais vous soumettre ceci:
Je viens de découvrir un problème survenu après une mise à niveau de Mountain Lion vers Sierra.
Depuis cette mise à niveau, il n'est plus possible de supprimer une étoile seule (pour avoir 0 étoile) en cliquant simplement dessus. Pour le faire il faut passer par le menu Photo/Définir la note/Sans. Si ce n'est que cela ça peut aller, c'est juste un peu pénible mais encore gérable.

Le plus embêtant, c'est qu'il en est de même sur le filtre. Impossible de mettre à 0 la dernière étoile ne se "déclique" pas. Pour consulter les photos non notées, il faut sélectionner: la note inférieure ou égale à *****. Mais cette vision des étoiles allumées dans la barre de filtre est déroutante, car il faut avoir 5 étoiles allumées pour voir des photos qui n'en ont aucune !

Vu qu'on me rétorquera sans doute que c'est un des prémices des conflits ancienne version / nouveau Système d'exploitation, ce que j'assume encore dans la mesure du possible, connaissez-vous un raccourci qui met 0 étoile au filtre ? Ce sera toujours une alternative provisoire.

Gérard B.

Pour remettre à zéro le marquage par étoile, juste sélectionner la/les photos et appuyer  sur la touche zéro.

blad

Oui, c'est vrai ! Merci, j'avais zappé ce raccourci pour l'attribution de la note.

Pour le filtre, j'ai trouvé une solution: le petit champ déroulant à droite, après les couleurs (sur le filtre inférieur), propose : sans note en bas de la liste

Merci