70'

Démarré par carpat, Août 28, 2017, 02:55:08

« précédent - suivant »

carpat

Une proposition de portrait où tout est d'origine 70's sauf le modèle volontaire lui-même.
Tentative de PT pour donner aussi dans le rendu photo d'époque (me demandez pas quel film, j'ai fait d'après souvenirs et pour jouer avec les curseurs :) )

Nikon Nissoumi

A disposer d'un authentique Combi, j'aurai tenter de le mettre un peu plus en valeur lui aussi et d'être un peu moins banal dans la composition.
A moins que tu n'aies aussi voulu renforcer le sentiment années 70 par cette pose une peu ringarde et dépassée ?
Possible...  ::)
Auquel cas ça tient la route ton affaire.
Tu es plutôt dans le vrai du côté des teintes "vintage" (de la diapo à mon sens).
Si simplement tu pouvais faire disparaître cette mèche baladeuse sur le nez qui m'horripile...  :D
Et sur ta lancée, efface donc le bout de pied qui traîne sous la portière.   

carpat

Le pied : j'avais pas fait gaffe, merci !
Authentique combi : il y en avait quelques centaines, le plus vieux de 1955, je crois. Je voulais en faire le fond reconnaissable, en lien avec le look de mon personnage. Mais c'est le personnage, mon sujet. Je l'ai laissé libre de sa pose (toujours mon exercice d'approche des personnes pour les photographier). Il était 100% dans son rôle.
La mèche : là encore pas assez à l'aise face aux personnes inconnues pour corriger ou voir ce détail qui tue un peu...
Teintes : tendance un peu vieille K64, peut-être. Merci de me rassurer sur ce point.

Je vais y prendre goût, finalement...

Screwy Squirrel

La mèche va bien avec le personnage (perso c'est pas une photo de mode)

Le pied oui mais hyper facile a corriger

Donc tout bon pour moi

j'aurai peut être fait un peu plus vintage sur le traitement (carrément polaroid )

mais ce n'est que personnel

Philippe

DUNUM

J'aime beaucoup, le seul regret est le figurant au fond, il fait pas assez début 70' avec ses clignoteurs (comme on chez les belges) haut portés  8)

Paradis

Image réussie.

Sinon comme déjà dis, le pied a corriger.
Mais je verrais bien un traitement plus énergique.

sifoto

Chouette image ! Encore un peu trop propre pour moi.

mourad

Quel personnage! On a vraiment l'impression que c'est une photo d'époque. Personnellement, j'aurais peut être essayé un traitement qui aurait accentué l'effet vieille photo.

OuiOuiPhoto

Sympa ;). Je la traiterais polaroid

Chichois XIII

Sympa mais j'aurai cadré plus large sur le Combi.

carpat

Le combi qui était à proximité est trop récent par rapport à ce que je voulais. Je pense qu'inconsciemment, j'ai réduit son empreinte photographique...

DUNUM

Citation de: carpat le Août 29, 2017, 20:53:57
Le combi qui était à proximité est trop récent par rapport à ce que je voulais. Je pense qu'inconsciemment, j'ai réduit son empreinte photographique...
Ce qui est très bien car le personnage est intéressant et bien capté, la carrosserie de la FaowVé on s'en remettra !

carpat

Citation de: NeoBeo le Août 29, 2017, 21:03:22
Intéressant, c'est à dire... ? :)

Ça dépend, tu es plutôt Freudien ou Lacanien ? tendance Spinoza ou Hegel ?... :D

La couleur m'a fait choisir ce combi... mais le modèle, plutôt 80' m'a fait resserrer le champ pour qu'on reconnaisse un combi VW mais qu'il ne soit pas trop imposant dans l'image.
En fait, j'ai pas voulu trop mobiliser le monsieur (Hé, c'est WARREN MUTTON, quand même !) et entre deux combi proches, j'ai pris le moins pire. ;)

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 29, 2017, 19:07:45
Sympa ;). Je la traiterais polaroid
Un copain le faisais déjà, j'ai pris autre chose.

Merci aux derniers intervenants