Tristesse

Démarré par Bountymin, Août 27, 2017, 15:39:24

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage et vos commentaires éventuels.

Nikon Nissoumi

Bien pour les couleurs et le coup d'œil mais un petit "quelque chose" me retient sur ta composition.
Il me semble que la porte mauve accapare trop et trop longtemps le regard au détriment du visage pour moi.
Et du fait de l'angle très fermé de ta prise de vue, je ne vois pas bien comment recadrer sans massacrer l'environnement autour du tableau.
Ce qui serait dommage et ferait perdre une grande partie de l'intérêt de ton image.  :-\
Maintenant aussi, que la tristesse ne se dévoile pas tout de suite au cœur de cet environnement plutôt pimpant et faussement innocent, c'est peut être bien le "message" de cette photo.
On va attendre d'autres avis, voir si mon impression est partagée parce que là, j'ai un (gros) doute sur ce que j'écris et que je me garderai bien d'être par trop définitif sur cette première lecture.  ???

Acetic man

C'est vrai qu'au premier abord cette porte et cette couleur accaparent beaucoup du regard.
Après quelques secondes une autre idée m'est apparue, et le tritre m'a bien sûr orienté. Le violet est souvent associé au deuil, aux funérailles..
Cette photo a alors (pour moi...) bien sûr prit une autre signification, et elle me convient du coup, comme elle est

Bountymin

Merci à vous deux pour votre retour et votre analyse.

Alors là, sur ce coup, j'avoue avoir un peu triché sur les teintes: la couleur de la porte et de la baraque était cyan à la base; le violet m'a paru plus adapté au contexte de tristesse que je voulais rendre, comme l'a effectivement perçu Acetic man.
C'est vrai que la porte attire beaucoup l'oeil. Voici une version moins saturée avec la porte un peu assombrie...

Nikon Nissoumi

Le visage passe certes mieux mais l'image globale est plus fade aussi.
Je me demande si finalement il ne vaut pas mieux rester sur ta version d'origine surtout qu'avec les explications données, ta proposition à du sens.
Décidément tes images ne sont jamais tout à fait innocentes ou laissant grande place au hasard.  ;)
J'aime cette intelligence dans le regard.
Et en N&B, elle donnerait quoi cette tristesse ?
Tu vas me répondre qu'on perdrait la symbolique de la couleur mais, bon...  ::)

SeSy

V1 !
J'aime, et à mes yeux c'est superbement réussi.
Si l'on veut chipoter, je dirais qu'il faut vérifier si la coupe à gauche ne pourrait pas se faire quelques cm plus à gauche, idem pour la droite, si le milieu de fenêtre n'ajouterait pas au cadre. Je ne dis pas que cela serait mieux, mais que je me pose la question.
Sur fond noir...

Bountymin

Merci Nikon Nissoumi et Sesy pour vos retours constructifs, comme d'hab.
Voici une nouvelle version tenant compte de vos propositions, avec en prime une petite désat. partielle, comme j'aime :D.
Du coup je suis partagé sur la version à retenir... ???

SeSy

Citation de: Bountymin le Août 28, 2017, 20:25:20
Merci Nikon Nissoumi et Sesy pour vos retours constructifs, comme d'hab.
Voici une nouvelle version tenant compte de vos propositions, avec en prime une petite désat. partielle, comme j'aime :D.
Du coup je suis partagé sur la version à retenir... ???

La première avec le cadrage de la dernière  ;D
Sur fond noir...

nanot

La deux et la trois pour moi.  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Goelo

La 2, mieux pour moi aussi.
sur la 3, sur mon écran, la porte a perdu toute matière, ça fait un "à-plat"...  8)

mourad

J'aime beaucoup la dernière. On ne voit plus les détails de l'intérieur. On se concentre sur le dessin.

OuiOuiPhoto

Pas en N&B en tout cas. Le rappel couleur larme, porte est intéressant

nanot

Citation de: OuiOuiPhoto le Août 29, 2017, 19:03:23
Pas en N&B en tout cas. Le rappel couleur larme, porte est intéressant

HS:
Si tu as le temps et l'envie....

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,274164.25.html
On sait jamais, ça je l'sais