Clown Popof

Démarré par Lechauve, Août 29, 2017, 14:35:56

« précédent - suivant »

Lechauve

le clown Popof

en pleine concentraction,.....
.............................................................
La photo: que de la lumière...

nanot

Une belle prise, tout va bien...  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

ivanovitch

Tout va bien... sauf que ça penche, même si ce n'est pas une photo d'architecture, je redresserai quand même un peu !  ;)

et puis, l'éclairage de son bras droit donne une drôle de sensation... A revoir, il me semble !

Le N&B est certainement un choix, mais que donne la couleur ? Sur un clown, c'est souvent un plus, mais n'étant pas présent à la prise de vue, je n'en dis pas davantage...

Goelo

Sympa.  
Jolies chaussures.  ;)
Et le chien en arrière plan, complète bien.  ;)
(c'est ton sac, sur le banc ?)

C'est bien de te voir poster ici, de temps en temps.

Reflexnumerick

Citation de: Lechauve le Août 29, 2017, 14:35:56
le clown Popof

en pleine concentraction,.....

c'est toi qui a fait les chaussures ? ;)
S5 pro-x10-xa1

Lechauve

Citation de: ivanovitch le Août 29, 2017, 15:38:21
Tout va bien... sauf que ça penche, même si ce n'est pas une photo d'architecture, je redresserai quand même un peu !  ;)

et puis, l'éclairage de son bras droit donne une drôle de sensation... A revoir, il me semble !

Le N&B est certainement un choix, mais que donne la couleur ? Sur un clown, c'est souvent un plus, mais n'étant pas présent à la prise de vue, je n'en dis pas davantage...

;)

Goelo oui
Patrick non.
le penchage vient pas de moi c'est d'origine. ;)

nanot

Citation de: Lechauve le Août 29, 2017, 16:35:37

;)

Goelo oui
Patrick non.
le penchage vient pas de moi c'est d'origine. ;)
C'est d'une évidence, c'est moi qui ai penché le boitier.... :D  :D

f 1.4

Instant bien saisi.
J'aime bien la version N&B, ca permet de mieux se concentrer sur le personnage  :)

Lechauve

Citation de: f 1.4 le Août 29, 2017, 16:59:13
Instant bien saisi.
J'aime bien la version N&B, ca permet de mieux se concentrer sur le personnage  :)

c'est ce que je me tue a répéter depuis 70 ans,.....la couleur ça sert a rien qu'a nous distraire le regard en le corruptant par des trucs bien chatoyants que c'est du bluff! ;D

electron83

Le choix du N&B est pour moi aussi une évidence!On reste sur l'essentiel.
L'arp un peu + floué ne m'aurait pas dérangé!
Une bonne prise! ;)
Cela fait plaisir de voir une de tes images qui se font rare! ;)
AS ;)

Reflexnumerick

Citation de: electron83 le Août 29, 2017, 17:54:04

Cela fait plaisir de voir une de tes images qui se font rare! ;)

Et ouais , les bonnes photos ça courent pas les rues....il le sait Yves. Quand il déclenche et surtout qu'il montre, c'est pas par hasard et c'est plus rare sur sur instagram
S5 pro-x10-xa1

mourad

Pas d'opinion tranchée sur la bataille couleur VS N&B mais dans ce cas le noir et blanc me convient ;)

nanot

Citation de: nanot le Août 29, 2017, 16:44:08
C'est d'une évidence, c'est moi qui ai penché le boitier.... :D  :D

Lechauve

Citation de: nanot le Août 29, 2017, 18:39:45

;D ;D quel taquin ce nanot! pourtant j'avais vraiment la sensation d'être à l equerre par rapport au sol, maintenant suis pas responsable de la planéité du sol,moi, je suis d'équerre! ;D ;D ( enfin,....ce soir là en tout cas!)

Lechauve

Citation de: ivanovitch le Août 29, 2017, 15:38:21
Tout va bien... sauf que ça penche, même si ce n'est pas une photo d'architecture, je redresserai quand même un peu !  ;)

alors, oui éffectivement y avait sur éclairage venant d'en haut à gauche,mais j'ai laissé finalement. ;D

Lechauve

Citation de: miatafan le Août 29, 2017, 18:46:06
Préférence aussi pour le N&B, bien traité. J'aurais, moi aussi, redressé un petit poil (pour contenter l'œil  ;D)
alors vous voyez comme vous étes,si je vous enléve ce petit motif a discussion,que restera t il? ;D ;D ;D ;D

DUNUM

Citation de: Lechauve le Août 29, 2017, 17:04:41
c'est ce que je me tue a répéter depuis 70 ans,.....la couleur ça sert a rien qu'a nous distraire le regard en le corruptant par des trucs bien chatoyants que c'est du bluff! ;D

Donc 117 - 70 = 47 ans à faire de la couleur tout de même  ::)

belle tof' !

DUNUM

Je vois ici un léger flou de bougé et non pas un pb de map, mais comme je suis un jeune photographe peut-être que je me trompe, ensuite je vois ici une photo intéressante par l'expression et l'atmosphère globale de la scène qui finalement gomment les imperfections  ;)

ivanovitch

Pourquoi une opinion si tranchée ? Tout le monde sait bien qu'il y a des photos qui ne rendent bien qu'en couleur, d'autres qui sont meilleures en N&B... Cela dépend du sujet ! Et de la façon de le traiter. Je prends donc ta remarque comme une petite provocation, sans plus !  :D

N'oublie quand même jamais qu'au départ, le N&B n'existe que parce qu'on ne sait pas faire de la couleur, même si, depuis, il a acquis ses titres de noblesse. Et puis, les couleurs n'ont pas toujours besoin d'être "chatoyantes", elles peuvent souvent s'accorder de façon harmonieuse, ne t'en déplaise !

Et que dire des photographes (il y en a beaucoup !) qui passent leur temps à "passer leurs photos couleur en N&B" sous prétexte d'essayer de les sauver ?

P.S. Le verbe "corrupter" n'existe pas en français. Mais bon, j'ai compris le sens de ta remarque, pas de problème  :D :D !

OuiOuiPhoto

Va falloir que tu le répète plus fort alors parce que le message ne passe pas bien :D

Dans le cas présent je préfère la couleur car je ne suis pas fan de ton traitement N&B Sur la peau du visage ;)

asak

Je préfere la couleur ton bw n est pas suffisamment discriminant à cause de bordel

egtegt²

N'importe quoi ! une photo N&B, c'est une photo couleur ratée qu'on a essayé de rattraper pitoyablement ! tout le monde sait ça !  ;D

Bon, pour le coup, j'aime bien la photo en N&B ;)  Mais avec le visage plus clair, on dirait que tu l'as passé au cirage en PT. Pour le reste, j'adore la composition et la PDC assez importante le met bien dans le contexte.

Reflexnumerick

Quand la photo est bonne, on peut à peu près tout se permettre. ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Lechauve

salut à tous et merci pour tous ces retours,
bon,oui vous avez raison c'est perfectible c'est un parti pris pour le traitement,etc, .Vous êtes des techniciens avec une vision de techniciens de l'image,,
Moi je regarde dans le viseur quand je cadre,avec les yeux d'un enfant qui découvre un truc pour la premiére fois, je ne fais pas gaffe a la technique,flou,pas flou,droit,pas droit,je ne fais pas attention aux régles académiques et qui régissent le bouzin,mes seules questions quand j'ai un personnage comme ça dans le cadre,c'est: a quoi il pense,pourquoi il fait encore ça,pourquoi il me laisse le photographier,pourquoi il me laisse lui voler son âme....
Aprés, tout le reste.....
Allez, bonne journée. ;)

Bernard34

Les petits defauts techniques on s'en fout un peu non!
J'aime la nostagie transmise par le personnage et donc l'image.
Non photographier de cette maniere n'est pas voler l'ame des personnages ce n'est que capter l'aura d'une personne pour permettre a ceux qui ne l'ont pas remarquée de la voir ;)
Bonne Photo Yves ;)

blibli

Très bien cette photo.
oeil de berger,coeur d'agneau

Qdebouteille

bonne réflexion de l'ami Lechauve sur sa vision de la photo; c'est  une question d'instinct .

la technique doit être suffisante.

mais je ne me fais pas de soucis pour sa maîtrise technique, d'abord par le choix de ses "outils".....

(put....il fait encore chaud dans le Sud, comme les plantes pour ne pas trop dessécher il faut arroser.)

Eric Baisson

Je n'arrive pas à accrocher au sujet à cause de la "penchitude"  :(
Si je me concentre bien pour faire abstraction de cela, c'est un superbe portrait  :) ;)

nanot

Citation de: Lechauve le Août 30, 2017, 07:29:24
salut à tous et merci pour tous ces retours,
bon,oui vous avez raison c'est perfectible c'est un parti pris pour le traitement,etc, .Vous êtes des techniciens avec une vision de techniciens de l'image,,
Moi je regarde dans le viseur quand je cadre,avec les yeux d'un enfant qui découvre un truc pour la premiére fois, je ne fais pas gaffe a la technique,flou,pas flou,droit,pas droit,je ne fais pas attention aux régles académiques et qui régissent le bouzin,mes seules questions quand j'ai un personnage comme ça dans le cadre,c'est: a quoi il pense,pourquoi il fait encore ça,pourquoi il me laisse le photographier,pourquoi il me laisse lui voler son âme....
Aprés, tout le reste.....
Allez, bonne journée. ;)
Oui je comprends bien ton ressenti et ta vision du truc, mais ça prend 5s pour ne plus pencher...  ;)

Lechauve

merci Nanot,
heureusement que je t'ai, bon bien maintenant eric Baisson aura plus besoin de doliprane pour apprécier pleinement. ;D
;)

ont peut laisser filer.....
Martin57 merci j'aime bien ta version.