Configuration minimum pour Davinci Résolve 12

Démarré par photodrone33.com, Avril 15, 2017, 16:03:02

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Voici, suite à mes tests, la configuration minimum et confortable pour l'utilisation du logiciel Davinci Resolve.

Processeur i7-6800K
Mémoire 16 Go de RAM
Carte graphique GTX 1080
Disque SSD M2 pour le système
Disque SSD pour les data
Moniteur graphique calibré de 14 pouces

Miaz3

photodrone33.com

Pour le moniteur vous aurez corrigé par vous même  : 24 pouces pas 14 !

phil01

J'ai testé ce weekend la version 12.5 avec :

windows 10 sur deux disques de 2TO en raid 0.
32 GO de mémoire,
carte graphique NVIDIA GTX 960
processeur i7 2600k

Montage en 4k 25 i/s, timeline en 4k 25 i/s, trois écrans, deux sont utilisés un 27" 4K, un 23" FHD.
Visualisation en plein écran testée.
Pas de saccade au montage, c'est fluide.

J'ai également testé Edius 8.3 en version d'évaluation, là, ça rame et c'est inexploitable.

J'ai testé la version linux et gratuite de Davinci, c'est trop limité pour l'instant.
Voir ce forum http://forum.blackmagicdesign.com/viewtopic.php?t=56878.

photodrone33.com

Citation de: phil01 le Avril 18, 2017, 08:18:55
J'ai testé ce weekend la version 12.5 avec :

windows 10 sur deux disques de 2TO en raid 0.
32 GO de mémoire,
carte graphique NVIDIA GTX 960
processeur i7 2600k

Montage en 4k 25 i/s, timeline en 4k 25 i/s, trois écrans, deux sont utilisés un 27" 4K, un 23" FHD.
Visualisation en plein écran testée.
Pas de saccade au montage, c'est fluide.

J'ai également testé Edius 8.3 en version d'évaluation, là, ça rame et c'est inexploitable.

J'ai testé la version linux et gratuite de Davinci, c'est trop limité pour l'instant.
Voir ce forum http://forum.blackmagicdesign.com/viewtopic.php?t=56878.

Maintenant, créé des nodes de retouche, réalises des retouches colorimetriques et trackes des images...

photodrone33.com

La version Bêta 14 de Resolve est à disposition sur le site de blackmagic. Après de nombreux bugs celle ci serait maintenant plus stable et apporte pas mal d'améliorations.

arpege

Citation de: photodrone33.com le Juillet 09, 2017, 08:22:19
La version Bêta 14 de Resolve est à disposition sur le site de blackmagic. Après de nombreux bugs celle ci serait maintenant plus stable et apporte pas mal d'améliorations.
Bonjour,
As tu fait de nouveaux tests avec cette version
Amitiés
Yves

photodrone33.com

Bonjour,

tout à fait, avant hier j'ai téléchargé à nouveau la V14 et elle semble fonctionner correctement...

arpege

Alors il va falloir que j'apprenne à m'en servir j'avais abandonné jusque là mais il m'a l'air assez performant.
Merci
Amitiés
Yves

photodrone33.com

Depuis que j'ai découvert Davinci Resolve, je ne peux plus toucher à d'autres logiciels tellement je les trouve pauvres ou peu conviviaux.
Si un jour ils nous pondent une version en Français, ce serait terrible !

Nouvel outil entre autres pour le balance des blancs.

siger05

Il semble être intéressant en effet. Malheureusement il ne passe pas ou mal avec un Mac mini 2017 malgré 16 go de ram, la carte graphique semble en être la cause.