Auto-formation Affinity...et post-traitement en général.

Démarré par Alphapapa, Août 31, 2017, 07:56:01

« précédent - suivant »

Alphapapa

Bonjour,
Je viens de charger Affinity sur ipad.
Je faisais jusqu'à maintenant mes retouches sur des logiciels et application simples.
Je dois me former à l'interface Affinity d'une part, mais ça devrait aller. Mais n'étant pas passé par la case Photoshop (pour lequel il y a beaucoup d'information disponible) je suis confronté d'autre part à des notions et à certains outils dont j'ignore le fonctionnement et la vocation.
Pour corser le tout, les tutos sont en anglais, je me débrouille un peu mais ça commence à faire beaucoup.
Si certains ont des bouquins, sites web ou tutos à me conseiller et qui peuvent me faire gagner du temps... je prends!
Je crois que l'idéal serait un bouquin complet et précis sur la retouche qui ne soit pas nécessairement dédié à Photoshop.

Merci d'avance.

FloLMA

Ben si tu parles mieux allemand qu'anglais il y a un bouquin qui existe pour affinity photo mais uniquement en anglais.

Les tutos d'affinity sont effectivement en anglais mais je trouve assez simple à comprendre. Après sur YouTube j'avais trouvé des tutos en français mais trop long, pas asssrz thématique et pas très pédagogique... enfin quelque chose de trop chiant pour une vidéo.

Néanmoins le logiciel n'est pas bien vieux qui plus est sur iPad et des choses devraient sortir d'ici prochainement vu l'ampleur que prend ce logiciel.