Quiz multiple...

Démarré par Ajyx, Août 29, 2017, 10:47:02

« précédent - suivant »

andreP

Ben finalement il est pas si mal mon petit Guide des Reptiles et puis c'est en pensant au fil sur Chalcides striatus que la lumière m'est venue  :D
André

Ajyx

...Le Guide des Reptiles et Amphibiens de France (Thirion & Evrard, Belin, 2012) est de loin le meilleurs guide de poche que je connaisse. Sa partie encyclopédique est sympa, ses sections "reconnaître les pontes et les larves d'Amphibiens" ainsi que "identifier les juvéniles de Reptiles" sont très bien conçues (photos et textes descriptifs), le bouquin est exhaustif, les monographies synthétiques sont parfaites pour un guide de cette taille, l'iconographie est de très bonne qualité... Tout y est pour un prix vraiment ridicule : 16 Euros. Et, cerise sur le gâteau, il tient dans une (assez grande) poche  :)

...Et pour connaître Jean-Marc Thirion, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un herpétologue de terrain de haut niveau, passionné et profondément versé dans la protection de la Nature et de la biodiversité.

...Ce bouquin est une petite merveille à ne vraiment pas louper ; tu as fait un excellent choix AndreP  :)
André

Gil 54

À propos de quiz, moi j'en tiens un fameux ; je voudrais envoyer un MP comme je le fais de temps à autre sur un autre forum, et pas moyen d'y arriver ; quand j'essaye en cliquant dessous mon pseudo, on me dit que je ne suis pas autorisé à envoyer de mp.

Why ? Warum ? Porqué ? Pourquoi ?

Si quelqu'un peut trouver ou me dire comment faire, merci d'avance.

Gil.

LRE

Citation de: Gil 54 le Août 30, 2017, 15:15:20
À propos de quiz, moi j'en tiens un fameux ; je voudrais envoyer un MP comme je le fais de temps à autre sur un autre forum, et pas moyen d'y arriver ; quand j'essaye en cliquant dessous mon pseudo, on me dit que je ne suis pas autorisé à envoyer de mp.

Why ? Warum ? Porqué ? Pourquoi ?

Si quelqu'un peut trouver ou me dire comment faire, merci d'avance.

Gil.
Bonjour,
On ne peux pas  :)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,136167.0.html
[at] +
Eric

Gil 54

Merci pour la réponse, Éric.

Néanmoins, c'est emm....bêtant de ne pas pouvoir contacter la personne à qui je voulais poser une ou deux questions précises sur du matériel qu'il utilise.

Comme l'adresse courriel n'est pas visible non plus, est-on  alors obligé d'ouvrir un post, et de poser les questions en nommant la personne visée, et ce, devant tout le monde.  ??? ??? ???

Je veux bien qu'il y ait beaucoup de membres sur ce forum, mais quand même ; c'est bien la première fois que je vois cela, et c'est bien dommage.

Ajyx

...Pour que l'adresse mail de la personne que tu veux contacter soit visible, il faut qu'elle aille dans son compte => profil => et décoche l'antispam rendant son mail invisible  :)

...Malheureusement, au bout d'un moment, cet antispam redevient actif et son mail n'est alors plus visible que par lui-même.

...Pour ma part, j'ai abandonné : je voulais que mon mail soit visible en permanence mais, rien à faire, au bout de (très) peu de temps, il est à nouveau caché  >:(

...J'ai l'impression que c'est lié à la déconnexion automatique au bout de xxx minutes !
André

vulpes

Parfois la personne que l'on souhaite contacter possède un site internet (cliquer sur le pseudo) ...

Citation de: Ajyx le Août 30, 2017, 12:15:36
...Le Guide des Reptiles et Amphibiens de France (Thirion & Evrard, Belin, 2012) est de loin le meilleurs guide de poche que je connaisse. Sa partie encyclopédique est sympa, ses sections "reconnaître les pontes et les larves d'Amphibiens" ainsi que "identifier les juvéniles de Reptiles" sont très bien conçues (photos et textes descriptifs), le bouquin est exhaustif, les monographies synthétiques sont parfaites pour un guide de cette taille, l'iconographie est de très bonne qualité... Tout y est pour un prix vraiment ridicule : 16 Euros. Et, cerise sur le gâteau, il tient dans une (assez grande) poche  :)

...Et pour connaître Jean-Marc Thirion, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un herpétologue de terrain de haut niveau, passionné et profondément versé dans la protection de la Nature et de la biodiversité.

...Ce bouquin est une petite merveille à ne vraiment pas louper ; tu as fait un excellent choix AndreP  :)

Mieux que le Guide herpéto de chez D&N ?
Impossible photographe....

Ajyx

...Ce sont deux bouquins aux destinations différentes. Le guide herpéto traite d'un territoire bien plus grand. Sa logique de présentation des espèces est déroutante mais les monographies sont plus développées. Par contre, l'iconographie est parfois douteuse, notamment chez les Anoures.

...Le guide de Thirion & Evrard ne s'en tient qu'à la France métropolitaine (Corse comprise), dans un format bien plus petit que le guide ornitho. Ses monographies synthétisent et décrivent tout ce qu'il faut savoir sur l'espèce (aspect, longueur, tête, dos, ventre, pattes, dimorphisme sexuel, répartition, habitat, biologie et écologie, risque de confusion... et finissent même par un petit encadré "le saviez-vous" décrivant une anecdote ou des précisions intéressantes).

...Il y a une partie encyclopédique très correcte voire même assez technique, un glossaire, des planches morphologiques, des planches d'identification des pontes, larves ou juvéniles de Reptiles très bien faites...

...Le papier est d'excellente qualité, la couverture souple mais solide (avec rabats), l'iconographie de qualité (montrant même les milieux typiques)... Que demander de plus pour un format de poche à emmener sur le terrain et ne coûtant que 16 €  ???
André

andreP

On ne pourrait faire meilleure promo pour ce guide  ;)
André