Problème horizon

Démarré par Gilala, Août 31, 2017, 16:13:22

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour,
Je débute dans photoshop et je suis désemparé.
On m'a dit que pour redresser une photo qui penche il fallait tracer une ligne le long du sol avec l'outil redressement mais je suis moyennement satisfait du résultat.
Est ce que si j'achetais LR ou DXO ou les deux cela me permettrait de faire mieux? merci

albert-r

Citation de: Gilala le Août 31, 2017, 16:13:22
Je débute dans photoshop et je suis désemparé.
On m'a dit que pour redresser une photo qui penche il fallait tracer une ligne le long du sol avec l'outil redressement mais je suis moyennement satisfait du résultat.
Est ce que si j'achetais LR ou DXO ou les deux cela me permettrait de faire mieux? merci

Bonjour,

A mon avis, Lightroom est celui qui sait corriger le niveau et redresser une photo

OuiOuiPhoto

mais je suis moyennement satisfait du résultat.

Ben la c'est pas droit non ?

jmk

Avec LR tu cales les verticales, et avec DXO les horizontales !  :P ;D ;D

Énorme  :D :D :D  

albert-r

Citation de: jmk le Août 31, 2017, 17:30:54
Avec LR tu cales les verticales, et avec DXO les horizontales !

Dans LR sous :> Développement

> Outils > Transformation, il y a niveau et vertical, sans oublier auto, avec repères, etc. ...tout court
> il y a également l'outil recadrer et redresser qui fait la même chose

A propos, la bouteille est presque droite, sympa la photo.

Christophe Mely

Très bien la photo !
...et sinon, pour redresser tout ça je ne vois que l'alcool de poire, à fortes doses !!!  :D

ALEXUR

Personnellement je ne vois pas trop pourquoi vouloir redresser cette photo ... pas sûr que le bras soit assez long pour atteindre la bouteille.

paul.AU

jmk

Citation de: albert-r le Août 31, 2017, 17:37:16
Dans LR sous :> Développement

> Outils > Transformation, il y a niveau et vertical, sans oublier auto, avec repères, etc. ...tout court