X-T20 et bouillie de pixels sur herbe !

Démarré par nexquick, Août 31, 2017, 21:24:18

« précédent - suivant »

Pixel-Z

Nikon D500 + 24-105 f4 sigma à 35 mm  iso 200 f8 jpeg direct standard
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

bascodfr

Dans le midi nous avons de la chance , tout est cramé par le soleil autrement dit plus de vert mais que du jaune :D ;D

jbpfrance

Merci Pixel-Z. Voilà des photos qui parlent plus que de longs discours.
J'ai fait la même chose avec un Fujifilm X-T1 / Canon 70D: il n'y avait que peu d'écart et certainement pas en défaveur de Fuji.

Amaniman


Merci Pixel-Z.
Et qu'en conclues-tu au niveau effet aquarelle ? (Tu as les originaux devant les yeux, là sur les photos même crop 100% au format web, j'ai du mal à honnir Fuji et glorifier Nikon).

Pixel-Z

Citation de: Amaniman le Septembre 03, 2017, 13:40:49
Merci Pixel-Z.
Et qu'en conclues-tu au niveau effet aquarelle ? (Tu as les originaux devant les yeux, là sur les photos même crop 100% au format web, j'ai du mal à honnir Fuji et glorifier Nikon).

sur ces photos là aucun effet moquette et un piqué au top chez fuji vs Nikon (mais le 24/105 sigma art n'est pas une tuerie...)
Je ne constate personnellement cet effet qu'avec des objectifs manquant de piqué en dehors du centre chez fuji ( zoom 18-135 , zoom 50-230)
j'ai d'ailleurs revendu le 18/135 ...mais gardé le 50/230 qui a un rapport qualité/poids/prix incroyable
pas d'effet moquette avec le 35 1.4 et le 90 2 ni le zoom 10/24
moralité : j'évite l'herbe avec le 50/230  ;D
Ni pour Ni contre,au contraire

jbpfrance

Citation de: Pixel-Z le Septembre 03, 2017, 13:47:06
Je ne constate personnellement cet effet qu'avec des objectifs manquant de piqué en dehors du centre chez fuji ( zoom 18-135 , zoom 50-230)

C'est un peu mon point de vue aussi, car avec le zoom 16-55, jamais eu une seule photo me mettant un doute de qualité et un rapport avec ce phénomène.

Pixel-Z

Citation de: jbpfrance le Septembre 03, 2017, 13:55:51
C'est un peu mon point de vue aussi, car avec le zoom 16-55, jamais eu une seule photo me mettant un doute de qualité et un rapport avec ce phénomène.
je pense que ce capteur est trés exigeant du point de vue "optiques"
Ni pour Ni contre,au contraire

seika72

Et ça donnerait quoi comme résultat ce teste en RAW?

Pixel-Z

Citation de: seika72 le Septembre 03, 2017, 14:40:53
Et ça donnerait quoi comme résultat ce teste en RAW?
le fuji dématricé dans ACR profil adobe , netteté et bruits par défaut Camera raw
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

le Nikon dématricé dans ACR profil adobe , netteté et bruits par défaut Camera raw ,ajustement de la colorimétrie (en diminuant la chaleur) et de l'exposition
Ni pour Ni contre,au contraire

Pixel-Z

Résultat : clic droit sur l'image pour l'afficher à 100%
Ni pour Ni contre,au contraire

kouros59


Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

bascodfr

Enfin ! l'effet van Gogh ou effet moquette (plus connu sous le nom de bouillie de pixels) vient d'être reconnu par l'OMS comme étant une pathologie spécifique aux photographes pro et amateurs experts ; Qu'on se le dise... :D :D :D :D
Excusez moi du peu mais je ne peux m'empêcher d'ironiser (gentiment hein!) sur ce énième fil qui redémarre à chaque tour de manivelle. ;D

Pixel-Z

Citation de: bascodfr le Septembre 03, 2017, 17:13:26
Enfin ! l'effet van Gogh ou effet moquette (plus connu sous le nom de bouillie de pixels) vient d'être reconnu par l'OMS comme étant une pathologie spécifique aux photographes pro et amateurs experts ; Qu'on se le dise... :D :D :D :D
Excusez moi du peu mais je ne peux m'empêcher d'ironiser (gentiment hein!) sur ce énième fil qui redémarre à chaque tour de manivelle. ;D

pas vraiment puisque je viens d'en démontrer le contraire ....
Ni pour Ni contre,au contraire

Lomatope

Aïe ... cette maladie est donc contagieuse... un D500 vient d'en être affecté.

philippep07

Citation de: Pixel-Z le Septembre 03, 2017, 13:47:06

Je ne constate personnellement cet effet qu'avec des objectifs manquant de piqué en dehors du centre chez fuji ( zoom 18-135 , zoom 50-230)

C'est une piste intéressante. Si je me souviens bien,  la photo du  chalet de Grigou à été pris avec le 16-50 et un XT10, il faudrait voir la même avec XT2 ou xt20 avec un 16-55 , ou tout autre objectif un peu plus qualitatif.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Crinquet80

Citation de: Pixel-Z le Septembre 03, 2017, 13:47:06
sur ces photos là aucun effet moquette et un piqué au top chez fuji vs Nikon (mais le 24/105 sigma art n'est pas une tuerie...)


Avec un objectif Nikon , format DX comme le 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR , le résultat serait bien meilleur , monté sur ce D500 !


kouros59

Je suis perplexe quant au rendu du D500...

Crinquet80

Moi aussi , je n'ai jamais obtenu ce résultat avec l'objectif que je citais ( qui est loin d'être un haut de gamme ) monté sur un D7000 !  :-\

voxpopuli

C'est CI qui a raison dans son classement des APS-C

;D
Ça va rester chaud

Dub

Citation de: Pixel-Z le Septembre 03, 2017, 15:01:39
le Nikon dématricé dans ACR profil adobe , netteté et bruits par défaut Camera raw ,ajustement de la colorimétrie (en diminuant la chaleur) et de l'exposition

Salut Pz,

Juste un petit aparté pour dire que LR est dans les choux avec le D500 !!!

Quelle bouillie de pixels !!!

J'ai eu la bonne idée d'essayer DXO 11 ... et j'ai retrouvé le sourire ...  ;D
(et encore plus avec les objectifs reconnus ...)

Vivement LR7 et le moteur 2018 ...  ;D

Fin du HS

;)


baséli

Citation de: nexquick le Septembre 03, 2017, 11:09:36
Effectivement si tu ne vois pas le problème sur cette photo, il n'y a pas a discuter  ;) Tout le monde n'a pas la même acuité visuelle  ;D


Pour ma part je la mets à la poubelle, sans vouloir vexer quiconque. Je fais au moins autant de bouses que n'importe qui. Mais ce n'est pas le sujet. Pas plus que l'acuité visuelle.

Goelo

#74
Citation de: nexquick le Septembre 03, 2017, 11:09:36
Effectivement si tu ne vois pas le problème sur cette photo, il n'y a pas a discuter  ;) Tout le monde n'a pas la même acuité visuelle  ;D


Effectivement,   :o
J'ai ouvert ton fichier Jpeg avec RawTherapee, mais je n'ai pas accès aux réglages boîtier...
Pour moi, il y a peut-être un souci de pré-réglage, en plus de "l'effet Vlaminck" (là, on ne peut plus invoquer Van Gogh...  ::)).
Est-ce que tu as le fichier Raf ? ou bien est-ce que tu as seulement pris un Jpeg ? (simplement pour essayer de l'ouvrir avec RT et voir ce que ça donne).

Pour ma part, pas eu un tel souci avec le capteur 24Mpix (du X-Pro2, mais c'est le même que sur le X-T20). Pas encore pris de vigne avec... Mais du vert, par chez moi, on en a.
Sans connaître tes réglages internes, je pencherais pour une combinaison accentuation netteté / réduction du bruit.