Tabac - Presse - Jeux

Démarré par Paradis, Août 27, 2017, 20:18:26

« précédent - suivant »

Paradis

Merci pour vos avis.

labat

Vignetage trop poussé oui mais la photo est bonne pour moi aussi, et sans en faire un monde que de souvenirs liés à ces commerces...ah bon...

DUNUM

J'aime le genre et à mon avis la photo se suffit à elle-même, le vignettage ne me semble donc pas forcément utile...

Paradis

Merci pour vos passages.
Je retiens que le vignetage fait presque l'unanimité contre lui !
Voici une autre version.

mourad

C'est vraiment pas la joie! On ressent bien la désolation (les trois carreaux qui manquent dans le revêtement de la façade à gauche apportent un plus certain)

blibli

Citation de: mourad le Août 29, 2017, 18:53:05
C'est vraiment pas la joie! On ressent bien la désolation (les trois carreaux qui manquent dans le revêtement de la façade à gauche apportent un plus certain)
+1
J'aime bien cette photo, témoin des années pas si lointaines des petits commerces locaux
oeil de berger,coeur d'agneau

Paradis

Merci pour vos commentaires, Mourad et blibli.
Content que ça vous plaise.

Morgan02

Citation de: NeoBeo le Août 28, 2017, 19:41:27
Me manque un truc, un chien, un chat, un vélo ou autres... :)

+1. un chat noir qui court devant ça aurait pu apporté un petit plus selon moi. mais j'ai parfaitement conscience que tu ne pouvais pas attendre qu'un chat noir passe devant... ;D

fraoul

Bonsoir,
personnellement j'aime beaucoup, et cette photo me parle beaucoup, de la même façon que le font les photos de Depardon quand il a fait son tour de France. Le vignettage n'apportait rien à mon avis.
Encore !

Paradis

Citation de: Morgan02 le Août 30, 2017, 20:30:54
+1. un chat noir qui court devant ça aurait pu apporté un petit plus selon moi. mais j'ai parfaitement conscience que tu ne pouvais pas attendre qu'un chat noir passe devant... ;D

Je comprend le point de vue, mais j'ai déjà quelque prise du genre en route pour une série, et un des points
commun c'est le vide, ni animaux, ni humain, un peu la mort en quelque sorte  ;)

Citation de: fraoul le Août 30, 2017, 22:10:18
Bonsoir,
personnellement j'aime beaucoup, et cette photo me parle beaucoup, de la même façon que le font les photos de Depardon quand il a fait son tour de France. Le vignettage n'apportait rien à mon avis.
Encore !

Oui le vignetage avec le recul était une erreur, je l'ai très fort adouci.
J'aime bien ce que fait Depardon aussi, merci pour ton avis.  ;)

B_M

Approche frontale, très documentaire.
je fais de temps en temps ce genre de photo. Je m'intéresse à la typo, au lettrage des enseignes. Ici une belle linéale très froide qui va bien avec le reste de la devanture.
Depardon, me semble-t-il n'est  pas aussi frontal. Il montre aussi l'environnement de son sujet. Il trouve la distance  et l'angle. Il s'intéresse à l'espace. Peut-être avez vous une photo montrant un peu l'endroit. Mais c'est une autre approche.
B_M
B_M

Paradis

je suis d'accord, Depardon c'est parfois le même sujet, approche différente et souvent moins
frontale, et des cadrages souvent gonflés.... Je signalais que j'aimais bien l'œuvre de Depardon et
sa démarche dans Tour de France, en aucun cas, je ne comparais mon travail au sien  ;D

B_M

Salut Paradis
Il faudrait admettre sur le forum qu'on peut tous légitimement se comparer, être influencés, inspirés par les plus grands. C'est une très bonne chose. On a régulièrement quelques esprits sarcastiques qui viennent le reprocher bêtement. Ils n'y entendent rien. Ils ne comprennent pas que ce n'est pas une compétition.
B_M
B_M

FP photographie

Bah elle vient très bien complèter la précédente celle-ci ;) Si tu débutes une série, ça vaudrait le coup de garder le même format et le même type de colometrie et traitement...Réussie en tout cas...

electron83

Prise frontale pour ce type de sujet est tout à mon gout! ;)

Paradis

Merci Fp et Electron.
Il y a encore de la matière pour la suite.  ;)