Godox lance un "système" pour flash externes

Démarré par jmd2, Septembre 02, 2017, 09:05:38

« précédent - suivant »

jmd2


cwie

Citation de: jmd2 le Septembre 02, 2017, 09:05:38
https://www.on-mag.fr/index.php/zegreen/news/photo/16651-godox-a1-un-flash-innovant-pour-smartphone-qui-pilote-les-autres-produits-de-la-marque

l'accessoire fait 70€, mais il faut acheter de vrais flash

je ne connais pas le système X de Godox

vite un test  :)


70€ plus un vrai flash (300/350€) pour faire des photos avec un smartphone ?  Non, mais tu rigoles !
Si tu trouves des gens qui veulent faire des photos au flash avec un smartphone, fais moi signe.
Déjà qu'avec un reflex ils n'en veulent pas

jmd2


cgleroy

Citation de: cwie le Septembre 02, 2017, 21:29:38
70€ plus un vrai flash (300/350€) pour faire des photos avec un smartphone ?  Non, mais tu rigoles !
Si tu trouves des gens qui veulent faire des photos au flash avec un smartphone, fais moi signe.
Déjà qu'avec un reflex ils n'en veulent pas

Moi, je pense que vous n'avez rien compris...

Cherchez vous info sur les triggers de Godox (X1-T et X1-R), le nouveau flash sert à communiquer avec les déclencheurs (triggers) et vous pouvez utiliser un Smartphone pour faire votre schéma... comparez finalment les prix de Godox et Nikon pour le même usage...

Amicalement, Enrique.

jmd2

heu... oui j'ai rien compris. c'est quoi "utiliser un Smartphone pour faire votre schéma" ?
faire ce qu'on faisait avec un Pola ? quel intérêt à l'ère du numérique ?

???

xena1600

Citation de: cgleroy le Septembre 03, 2017, 09:35:25
le nouveau flash sert à communiquer avec les déclencheurs (triggers) et vous pouvez utiliser un Smartphone pour faire votre schéma...
Amicalement, je pense que tu te trompes, il ne peut pas être piloté par un APN.

Nerva

#6
Si j'ai bien compris, le smartphone communique en bluetooth avec le A1 (via une application dédiée, pour le moment uniquement sur iPhone) qui lui déclenche les flashs de la marque par signal radio. Après il y a des possibilités plus abouties.

Citation de: cwie le Septembre 02, 2017, 21:29:38
70€ plus un vrai flash (300/350€) pour faire des photos avec un smartphone ?  Non, mais tu rigoles !
Si tu trouves des gens qui veulent faire des photos au flash avec un smartphone, fais moi signe.
Déjà qu'avec un reflex ils n'en veulent pas
Je pense justement que ça peut être intéressant pour un possesseur de smartphone qui voudrait aller plus loin en se lançant dans la photo au flash (strobist) avec un investissement raisonnable. Un flash cobra Godox TT600 coûte 66 € sur Amazon. Une boîte à lumière 60 cm de la marque, avec le bracket, une trentaine d'euros. Un pied (20 €), un réflecteur et le A1, ça ouvre quelques belles possibilités si on dispose d'un smartphone de qualité : photos de personnes, d'objets, culinaire, etc...

cgleroy

Citation de: xena1600 le Septembre 03, 2017, 09:55:53
Amicalement, je pense que tu te trompes, il ne peut pas être piloté par un appareil photo numérique.


Bon, j´ai un X1-T N et 5 X-1-R N (pour utiliser avec 2 SB-700 et 2 SB-900 et un SB-25), pour changer les paramètres d´un flash je dois être à côté du boîtier (le X1-T est monté sur le grife flash), avec le nouveau système je peut faire le même à 30 metres avec mon smartphone, dans la bagnole par example... comme je fais de la photo piège, pour moi c´est un avance cert...

xena1600

J'entends bien, mais ce n'est pas le Nikon qui active les flashes par l'intermédiaire du Godox A1.
Tu dois donc prendre en même temps une photo avec le smartphone pour les déclencher.
Ou alors je n'ai rien compris à ton montage. ;)
En fait pour moi, le Godox A1 est au smartphone ce que X1-T N est au Nikon.

cgleroy

Citation de: xena1600 le Septembre 03, 2017, 15:55:11
En fait pour moi, le Godox A1 est au smartphone ce que X1-T N est au Nikon.

Comme flash oui, le Godox A1 c´est pour faire photos avec votre Smartphone... mais AUSSI il sert pour commander le systeme Godox avec les flashes du boîtier réflex... c´est pour moi le principal avance, je ne pense pas acheter un flash pour mon Sony Xperia Z2....

xena1600

Citation de: cgleroy le Septembre 03, 2017, 22:06:58
je ne pense pas acheter un flash pour mon Sony Xperia Z2....
C'est donc parfait pour faire les photos avec l'Xperia, dès que l'appli androïd sera disponible.
J'avais compris que tu voulais t'en servir pour faire les photos avec le Nikon. ;)