Pauline B.

Démarré par Bjf137, Septembre 02, 2017, 21:50:06

« précédent - suivant »

Bjf137

Ma troisième fille, elle ne se trouvait pas bien sur ses photos d'identité pour le collège et elle m'a demandé de les faire ...
Jean-François

pixoux

Pas mal, mais corriger le bout de langue entre les dents

Cheese

Pareil que pixoux

et à mon avis un bon potentiel...elle est photogénique
Le photographe reste un détail

Bjf137

merci pixoux et Cheese, je vais tenter de corriger cela.

Elle me tanne pour que je la prenne en photo mais le portrait c'est pas mon truc  :-\

une autre de face :
Jean-François

Franciscus Corvinus

Tu devrais pouvoir améliorer un peu la lumiere relativement "plate" (au sens ou elle permet pas de ressentir une sensation de profondeur, ou de relief) et basse. Si tu mets un carton/tissus foncé vertical sur sa gauche et pareil mais en bas sur sa droite, ca pourrait aider.

L'autre chose a voir c'est l'exposition. Certes, tu arrives en limite de cramage sur la joue, mais le reste semble bien sombre.

Pour finir, tu peux aussi essayer de faire une balance des blancs plus fine; la c'est un peu rouge-orange.

Qu'en pense-t-elle? Si elle est content, c'est le principal. En tout cas, si tu as un modele demandeur, c'est une occasion unique pour te faire la main. Profites-en bien! :)

Bjf137

Franciscus Corvinus merci des conseils  :)

Photos vite faites dans le séjour, lumière naturelle, grande baie vitrée sur sa droite, j'ai pensé à un réflecteur sur sa gauche mais je n'en ai pas. les murs sont blanc cassé.

Les photos lui conviennent  mais cela manque de modelé je ne me suis jamais intéressé au portrait. Je vais devoir me pencher sur la question. ses deux grandes sœurs n'étaient pas demandeuses, l'ainée au même se cachait dès qu'elle voyait l'appareil photo.
Jean-François

Franciscus Corvinus

Citation de: Bjfr137 le Septembre 03, 2017, 22:26:04
Franciscus Corvinus merci des conseils  :)

Photos vite faites dans le séjour, lumière naturelle, grande baie vitrée sur sa droite, j'ai pensé à un réflecteur sur sa gauche mais je n'en ai pas. les murs sont blanc cassé.

Les photos lui conviennent  mais cela manque de modelé je ne me suis jamais intéressé au portrait. Je vais devoir me pencher sur la question. ses deux grandes sœurs n'étaient pas demandeuses, l'ainée au même se cachait dès qu'elle voyait l'appareil photo.
Surtout pas AMHA!. Le réflecteur acheverait (au sens "tuer") le peu de modelé que tu as.

alafaille

Citation de: Bjfr137 le Septembre 03, 2017, 02:00:16
...
Elle me tanne pour que je la prenne en photo
...
A cet âge, c'est rare alors profite en !

Julian

C'est très bon.

Détail: sur la première, les marques des lunettes.

Nous devons penser à tout ce qui provoque des marques sur la peau (lunettes, bijoux, sous vêtements, ceintures, shorts et jogging avec ceinture élastique, chaussettes, chaussures serrées, chaussures avec brides ......)

sifoto

Portraits qui restent classiques pour des photos d'identité tout en étant beaux !