En sueur

Démarré par Bandiat, Septembre 04, 2017, 09:50:53

« précédent - suivant »

Bandiat

Si vous avez un moment,  

nanot

Une réussite pour moi. (J'aurais centré le sujet)  ;) Encore mieux en enlevant la plupart des petits points blancs sur la fleur je penses.
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Le sujet se confond peut être un peu trop avec le support
Pour le reste...netteté et ambiance, je prends
Denis ;)

FP photographie

Belle ambiance, super netteté...et ces gouttes d'eau :) J'ai juste un doute sur la position du sujet qui ne me semble pas optimale ... je suppose que c'est un papillon ? Si tel est le cas, j'aurais bien voulu voir ses ailes :)

Bandiat

Merci a,  nanot, Clic-Clac 51, FP photographie, pour vos retours

CitationEncore mieux en enlevant la plupart des petits points blancs sur la fleur je penses.

tu penses bien, vue que c'est un contre-jour, il ne devrait pas y avoir ces points blanc
mais là, j'ai utilisé un cdrom comme réflecteur( reflecteur un peu violant ), mais parfois ça donne des bons résultats

CitationLe sujet se confond peut être un peu trop avec le support

moi je trouve pas, ça me fais penser à des bulles qui sortent de la fleur ( une sorte de source volcans )
 mais si ça te gène, ce n'est pas normal, et je vais y penser

Citationje suppose que c'est un papillon ? Si tel est le cas, j'aurais bien voulu voir ses ailes

Bon là, c'est le choix que j'ai faits ( de face) je trouve que ça rend bien, ( là le sujet c'est de face )
mais si ça  gène, ce n'est pas normal, et je vais y penser

Encore merci de vos appréciations

Orthographe corrigée avec Reverso

blibli

Citation de: FP photographie le Septembre 04, 2017, 11:42:33
Belle ambiance, super netteté...et ces gouttes d'eau :) J'ai juste un doute sur la position du sujet qui ne me semble pas optimale ... je suppose que c'est un papillon ? Si tel est le cas, j'aurais bien voulu voir ses ailes :)
Je recopie tout mot pour mot
oeil de berger,coeur d'agneau

Goelo

Bandiat

Merci à blibli et à Goelo, pour vos appréciations

CitationECitation de: FP photographie le Aujourd'hui à 11:42:33
Belle ambiance, super netteté...et ces gouttes d'eau Sourire J'ai juste un doute sur la position du sujet qui ne me semble pas optimale ... je suppose que c'est un papillon ? Si tel est le cas, j'aurais bien voulu voir ses ailes Sourire

Je recopie tout mot pour mot

D'après  votre raisonnements, c'est faire le portrait d'une personne, puis mettre l'image à la poubelle, simplement, parcequ'ont ne voie pas le reste du corps?
 c'est pas sympa pour la personne, ça!
 Ou alors, faire un zoom sur le papillon, et oublier ce bel arrière-plan (ce qui serait, vraiment dommage) là c'est une autre histoire

CitationRéussi !

Merci.

nanot

Citation de: nanot le Septembre 04, 2017, 11:13:52
Une réussite pour moi. (J'aurais centré le sujet)  ;) Encore mieux en enlevant la plupart des petits points blancs sur la fleur je penses.

Une suggestion keenex.
On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

CitationD'après  votre raisonnements, c'est faire le portrait d'une personne, puis mettre l'image à la poubelle, simplement, parcequ'ont ne voie pas le reste du corps?
  c'est pas sympa pour la personne, ça!
  Ou alors, faire un zoom sur le papillon, et oublier ce bel arrière-plan (ce qui serait, vraiment dommage) là c'est une autre histoire

Ce que je te dis est juste de l'ordre du ressentit, et non une vérité absolue :) Quand j'ai ouvert la photo, je me suis whouuaa, c'est très beau. Puis : qu'est ce que c'est cette bestiole ?? avec les antennes j'en ai déduit que c'était un papillon. Mais les ailes sont probablement les partie les plus esthétiques, ce pourquoi je trouve dommage qu'elles n'apparaissent pas.

Bandiat

CitationCe que je te dis est juste de l'ordre du ressentit, et non une vérité absolue Sourire Quand j'ai ouvert la photo, je me suis whouuaa, c'est très beau. Puis : qu'est ce que c'est cette bestiole ?? avec les antennes j'en ai déduit que c'était un papillon. Mais les ailes sont probablement les partie les plus esthétiques, ce pourquoi je trouve dommage qu'elles n'apparaissent pas.

Oui, cette fois, j'ai bien compris, cedont à quoi vous vous référez, et il y a matière à réflexion je vous l'accorde,
  mais, pourquoi, ne pas faire tomber les barrières, et avoir l'âme du pionnier, il n'y a aucun danger !
  quand c'est marrant, captivant, et avec une touche de jolie, le partage est assuré, c'est mon ressenti

Merci pour votre attention

Atriplex

Bon choix pour la vue pile de face (qu'on ne voie pas les ailes ne me gêne pas le moins du monde), bon choix aussi pour le sujet centré. L'éclairage fait ressortir les gouttes de rosée. Une image assez insolite qui attire l'œil. Photo réussie, pour moi.
Un peu dommage pour tous ces flares en arrière-plan attirant un peu trop l'œil.
Et dommage pour le titre, suggérant que les papillons transpirent!  ;)
Gérard

Bandiat

CitationBon choix pour la vue pile de face (qu'on ne voie pas les ailes ne me gêne pas le moins du monde), bon choix aussi pour le sujet centré. L'éclairage fait ressortir les gouttes de rosée. Une image assez insolite qui attire l'œil. Photo réussie, pour moi.

Merci pour ton appréciation, Atriplex

CitationUn peu dommage pour tous ces flares en arrière-plan attirant un peu trop l'œil.

Pour les flares, pour l'instant, tu es le seul auquel ça géne ? ça me surprend un peu
 nous verrons par la suite si c'est eléminatoire, auquel cas, merci

CitationEt dommage pour le titre, suggérant que les papillons transpirent!

Rassure toi Atriplex, Pas tous les papillons, seulenemt celui-ci, (c'est une très rare et ancienne maladie )

Encore merci à toi