Nikon d2x

Démarré par Rol77, Août 25, 2017, 21:44:41

« précédent - suivant »

Rol77

Bonsoir,

J'aimerai me prendre un Nikon D2x.
Pourriez-vous me dire à quoi dois-je être attentif ? quels défauts ont eu ces boîtiers ? des séries noires ?
Quel prix mettre dans cet appareil ?
Merci

JMS

Je ne connais ni défaut ni série noire il faut juste se souvenir que dépasser 800 ISO fut périlleux pour la qualité d'image...pour le prix je dirais 500 € maxi !

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2380057.m570.l2632.R2.TR3.TRC1.A0.H0.XNikon+D2x.TRS0&_nkw=nikon+d2x&_sacat=31388

Maoby

Rol77

Merci beaucoup, c'est étrange mais avec la recherche D2x je ne l'ai pas trouvé.
Merci JMS, cela reste donc un boîtier cher pour ses performances numériques, personnellement je souhaite l'acquérir car je souhaite partir trois semaines dans le sud Tunisien prochainement et l'année prochaine faire un peu de voile...
Je suis donc à la recherche d'un équipement 'tropicalisé' et à ma bourse.
Pour les optiques j'ai prévu 18-200 et si soucis d'embruns ou de sable qui le bloquerait mon éternelle 35 mm.
Merci  :) 

JMS

Le 18-200 se bloque facilement si du sable souffle dessus  ;) Mon fils avait photographié avec mon exemplaire d'abord un Volcan en Islande puis la dune du Pyla un jour de vent...bonjour la facture de révision à la fin des vacances.

Verso92

Citation de: JMS le Août 26, 2017, 13:04:32
Le 18-200 se bloque facilement si du sable souffle dessus  ;) Mon fils avait photographié avec mon exemplaire d'abord un Volcan en Islande puis la dune du Pyla un jour de vent...bonjour la facture de révision à la fin des vacances.

Le 18-200 s'utilise exclusivement par vent faible... non mais !

;-)

Victor

J'en ai deux, mais je ne les vends pas. Excellent boîtier, malgré ses limitations dûes à son grand âge. Mon premier appareil numérique.

mike.cherbourg

Salut,

Dans la meme gamme de prix tu peux trouver également le D300(s), hyper robuste lui aussi avec comme avantage une plage dynamique un peu plus grande
A+
Nikon ni stupide :)

Rol77

Citation de: mike.cherbourg le Septembre 01, 2017, 22:40:04
Salut,

Dans la meme gamme de prix tu peux trouver également le D300(s), hyper robuste lui aussi avec comme avantage une plage dynamique un peu plus grande
A+

J'ai un D750, donc si je dois partir avec un boîtier dans ce style ce sera avec. Je cherchais quelque chose de justement plus 'étanche'. Merci ;-)