Take off

Démarré par youli, Septembre 04, 2017, 21:44:50

« précédent - suivant »

youli

1- Qu'en pensez-vous ? Merci

florent

l'avion est trop loin et il n' y a pas grand à regarder à droite. Ceci dit la lumière est belle.

En pj un ex de recadrage avec un renforcement du contraste.

Nikon Nissoumi

Ton image me va bien.  8)
Tu n'es pas tombé dans le travers très commun qui consiste à focaliser sur l'avion uniquement mais à le placer dans son environnement du moment qui présentait de l'intérêt.
Du coup, au lieu d'être purement descriptive ta photo prend une autre dimension, plus poétique.
L'intégration du mât de radionavigation à droite permet de localiser la scène (aéroport) et de raconter une histoire (celle du départ) sans prendre trop d'importance non plus, les installations aéroportuaires étant globalement plutôt moches et envahissantes de manière générale.
La lumière d'ensemble et les reflets sur la machine sont intéressants.
Bref, tu as compris qu'on pouvait tirer de ce sujet autre chose que le portrait d'un avion vu trois quart face sur arrière plan de ciel tout bleu comme le font 95% des aficionados du genre et... c'est bien.  ::)
Sans être la photo du siècle (;)) voilà une image reposante qui invite à la rêverie.

blibli

Comme Nikon Nissoumi, je trouve cette photo bien réussie avec un cadrage intéressant.
Je ne suis pas convaincu de la nécessite de de la présence du mât. Je le tamponnerais.
Bien vu
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Réussie pour moi, bien sûr il faut garder ce superbe ciel !  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Goelo

Comme les potes,
la 1, avec ces beaux nuages, les teintes, et le capteur météo qui fait circuler le regard.
Bien vu, bien fait.  :)

youli

merci pour vos retours !

C'est effectivement et exactement ce que je recherche Nikon Nissoumi ; bravo pour l'interprétation( qui était vraiment mon idée). Donner  à un sujet sur fond de ciel, une espèce poésie, de "vertige" par une immensité, et dans l'idéal un ciel un peu chaotique , contrasté.

L'idée de partance me séduit beaucoup aussi dans certaines superbes photos que je vois ;j'essaie non pas de m'en approcher car il y a vraiment des très forts et je suis une petite gens  :D mais la détermination qu'ont les avions à s'arracher du sol pour filer dans une immensité de ciel, au point de n'être plus finalement que minimalistes laissant place à l'infiniment petit sur de l'infiniment grand. Le capteur météo a aussi ici ce rôle, jeux de grandeur. Et comme le dit aussi Goelo, de balayer le regard mais garder en tête un décollage qui vient d'avoir lieu. :)

Merci Florent aussi pour ta proposition, mais je cherchais vraiment ce qui est dit plus haut :)

Clic-Clac 51

C'est bien agréable a regarder
Denis ;)

labat

Ici ça tamponne sec...le mât est là il nous ennuie on tamponne ! si le bon dieu l'a voulu ainsi on s'en fout...on tamponne. J'ai vu une photo d'une pente de pré deux vaches en haut une en bas, ils ont décrété celle du bas de trop...tamponnée ...! Le chirurgien m'appelle me dit votre prostate faut l'enlever, je lui suggère de la porter avant,  à mes amis de Chasseurs d'images...ils tamponneront la vieille prostate foutue peuvent même faire un copier coller d'une jeune pourquoi pas ? Il a refusé !!!!
Bon la photo non me va pas le pilonne je tamponne pas mais tu as un espace immense pour un avion perdu au loin...si tu tamponnes un élément meublant tu accentues l'espace d'immense....bouffant le sujet, si tu tamponnes l'avion aussi...t'as une grande pièce vide. Voilà donc trop loin perdu pour moi...Mais je suis vieux...