Quel af pour du portrait : 5div ou 6dii?

Démarré par Nemofoto, Septembre 12, 2017, 17:45:36

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonjour, je m'interroge sur le choix du boitier qui viendra remplacer mon 6d. Ce dernier délivre des fichiers de grande qualité mais son af est à la peine, et ce surtout en portrait avec des objos ouverts. La précision et la fiabilité des collimateurs externes laisse vraiment à désirer, obligeant à utiliser le central et à recadrer. Et avec le taux de déchet qui en résulte... du coup, je me prends à rêver dun bon af type 5div ou 6dii pour profiter dun af me permettant de prendre des portraits avec collimateurs excentrés et espère ainsi augmenter mon taux de réussite.
Le 6dii possède un af avec ts les collimateurs croisés, mais assez centrés tt de mm. Le 5div propose un af plus large mais qu'en est-il de la fiabilité des 20 collimateurs excentrés qui ne sont pas croisés ? Je vous remercie par avance pour vos retours qui me seront d'une précieuse aide.
Bonne soirée

lolo76760

Pour 4000 euros, t'as 2 boîtiers 6d2, ou un 6d2 et un 7d2 :)

Tout dépend de tes besoins en collimateurs hyper-excentrés. et en sachant que l'af du 5d4 ne couvre pas non plus tout le viseur.

l'af du 6d2 est véloce et bien réactif. (le 7d2 est plus rapide quand même)

les collimateurs du 5d4 ... je les connais pas.
mais je ne trouve pas forcement une différence fondamentale d'après la comparaison 6d2 5d4 (voir image) en enlevant les excentrés non croisés du 5d4...ça fait presque pareil donc ....

lolo76760

Voici la couverture du 7d2

:)

smithore

J'ai reçu le 6D II aujourd'hui, la couverture AF est tout simplement ridicule, le module en lui-même est plus réactif que celui du 6D, mais pour cadrer excentré en prise de vue rapide, il faut un sujet large !
Dire que la couverture du 5D IV est presque identique, c'est de la mauvaise foi.

Celle du 7D II est excellente :

Joel007

A quoi correspondent les deux bandes vertes sur la couverture ?

smithore

Nemofoto

Citation de: smithore le Septembre 12, 2017, 22:55:26
J'ai reçu le 6D II aujourd'hui, la couverture AF est tout simplement ridicule, le module en lui-même est plus réactif que celui du 6D, mais pour cadrer excentré en prise de vue rapide, il faut un sujet large !
Dire que la couverture du 5D IV est presque identique, c'est de la mauvaise foi.

Celle du 7D II est excellente :
La couverture AF du 6dII me semble en effet même légèrement inférieure à celle du 6d...
Je ne crois pas qu'il soit dit que la couverture du 6dII et du 5dIV sont identiques, mais si l'on ramène à une comparaison capteurs croisés 5dIV contre capteurs croisés (qui le sont tous) du 6dII, cela ne fait pas une si grosse différence.
Après, j'aimerais savoir si les capteurs non croisés du 5dIV sont du mm acabit que ceux du 6d, à savoir pas vraiment fiables, ou s'ils sont plus performants et précis. Auquel cas, ces capteurs excentrés sont un vrai plus.

Gérard B.

Pour quel style de portrait? Posé ou à la volée? Dans le 1er cas, le central suffit.

Philippe_Toulouse

Citation de: Nemofoto le Septembre 13, 2017, 10:27:47
La couverture AF du 6dII me semble en effet même légèrement inférieure à celle du 6d...

Ça doit être de l'humour  ;D

MayaTlab

Citation de: Nemofoto le Septembre 13, 2017, 10:27:47
Après, j'aimerais savoir si les capteurs non croisés du 5dIV sont du mm acabit que ceux du 6d, à savoir pas vraiment fiables, ou s'ils sont plus performants et précis.

Je ne peux pas te dire en ce qui concerne le 5DIV, mais en ce qui concerne le 5DIII, les capteurs non croisés aux extrémités sont bien plus précis (ie, répétabilité de la mise au point) que ceux du 6D, et même à mon avis plus précis que le point central du 6D avec certains objectifs.

Nemofoto

Citation de: Philippe_Toulouse le Septembre 13, 2017, 13:27:16
Ça doit être de l'humour  ;D
Non ce n'en était pas, au vu de différents comparatifs qui circulent ici ou là, mais je peux tt à fait dire des bêtises, je l'espère en tous cas ☺
Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk

Philippe_Toulouse

Citation de: Nemofoto le Septembre 13, 2017, 18:05:47
Non ce n'en était pas, au vu de différents comparatifs qui circulent ici ou là, mais je peux tt à fait dire des bêtises, je l'espère en tous cas ☺

Pour avoir eu le 6D et avoir maintenant le 6Dm2, je peux d'affirmer que c'est de l'humour même si tu ne l'as pas fait exprès.  ;)

Aegir

Si un 6D2 n'est pas suffisant pour faire du portrait, je crains que le problème ne soit pas du côté du matériel  ;)

Nemofoto

Je ne dis pas que je n'arrive pas à faire de portraits avec mon 6d j'y arrive très bien☺ , mais j'aimerais bénéficier d'un af qui me permette d'éviter autant que possible le "mise au point recomposition ". 😉

smithore

Citation de: Nemofoto le Septembre 14, 2017, 08:10:08
Je ne dis pas que je n'arrive pas à faire de portraits avec mon 6d j'y arrive très bien☺ , mais j'aimerais bénéficier d'un af qui me permette d'éviter autant que possible le "mise au point recomposition ". 😉

Tu peux faire cela avec le 6D II, mais uniquement en live-view, en visée directe c'est aussi mauvais que le 6D I question couverture .

Philippe_Toulouse

Citation de: smithore le Septembre 14, 2017, 13:05:58
Tu peux faire cela avec le 6D II, mais uniquement en live-view, en visée directe c'est aussi mauvais que le 6D I question couverture .

Compare les deux couvertures et vois si c'est aussi mauvais ...

Aegir

Citation de: smithore le Septembre 14, 2017, 13:05:58
A la seule différence que les collimateurs excentrés sont plus efficaces sur le 6D2.

Nemofoto

Citation de: Aegir le Septembre 14, 2017, 13:27:45
A la seule différence que les collimateurs excentrés sont plus efficaces sur le 6D2.

Tout à fait. Ca fait une grande différence.