Carte postale...

Démarré par ivanovitch, Septembre 05, 2017, 13:06:16

« précédent - suivant »

ivanovitch

D'Alsace !
Ce qui est bien, là-bas, c'est qu'il n'y a pas besoin de redresser : toutes les maisons sont tordues !
Seule difficulté : attendre qu'il n'y ait pas trop de touristes dans le champ...
A vous !

labat

La photo même même si elle est Tata Ginette et trop...est belle bien prise, je la trouve bonne. Mais vraiment Tata Ginette hé !

blibli

Si tu as une photo des habitants du bâtiment d'angle à gauche je suis preneur. Je suis curieux de voir leur tête. ;)
oeil de berger,coeur d'agneau

sigma

L'avantage des maisons tordues, c'est qu'aprés avoir gouté
aux mets locaux (Riesling, Sylvaner, et autre Gewurtztraminer)
On les voit droites...Je sais de quoi je parle, je suis Alsacien
d'origine.
Pas facile de faire une photo avec si peu de gens.Tu as réussi.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Paradis

Comme dis, de la pure carte postale.
En tout cas, ça fonctionne bien, ça me donne envie d'y refaire
un tour. Sont bien accueillant les alsaciens, et en plus ma réserve
de Gewurtz baisse dangereusement  ;D

DUNUM

Citation de: blibli le Septembre 05, 2017, 14:36:06
Si tu as une photo des habitants du bâtiment d'angle à gauche je suis preneur. Je suis curieux de voir leur tête. ;)
Blibli, c'est la famille en biais qui habite là si tu regardes bien la forme dans le détail...
Belle carte postale...

Screwy Squirrel

14mm ça décoiffe

Mais ça décoiffe bien
j'adore cette image

ne ps me demander pourquoi (peut être le coté screwy)

Philippe

nanot

Carte postale ? Oui mais à 10€... belle photo pour moi.  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

OuiOuiPhoto

Le ciel me semble un poil toxique ;)

Suche

L'ultra grand angle lui donne un cachet certain sans pour autant que ses effets soient présents.
Bien saisi.

ivanovitch

Merci à tous ceux qui ont donné leur avis.

Une petite mise au point : pas d'ultra grand angle ici. 14 mm est bien la focale utilisée, mais comme il s'agit d'un hybride µ4/3, la focale résultante est l'équivalent d'un 28 mm !
Et comme l'angle offert par cet équivalent 28 était un peu insuffisant, j'ai un peu triché en faisant un panoramique par assemblage de 4 photos prises en format portrait...

Pour le ciel, que Ouioui trouve un peu "toxique", l'explication est que, ayant rajouté un peu de saturation sur l'ensemble de la photo, j'ai effectivement trouvé que le bleu du ciel était un peu forcé. J'ai donc désaturé uniquement le ciel, mais peut-être pas suffisamment...
Voilà !  ;)

Clic-Clac 51

Bien vu...c'est agréable a regarder
Denis ;)