Gestion des flashs par le D850

Démarré par restoc, Septembre 06, 2017, 14:51:17

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Sebmansoros le Septembre 13, 2017, 14:55:07
Ils sont beauf à ce point ? Quoi que, après les parties de chasse bien arrosée...... ;)

:D

Tiens un autre point que je n'avais pas relevé...dans les exemple au D610 on voit sur les crops lunettes du bruit  ??? ??? ???

En synchro 250 et 100 isos ça passe tranquille pour des sujets proches...et aucun bruit de chrominance de ce genre.

ça aussi c'est cool en synchro déporté...bon allé !! bonne journée  ;)

Aria

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 13, 2017, 15:01:56
M'enfin...
J'ai pris la peine de photographier l'écran arrière du D610.
On voit clairement que le flash intégré est configuré sur OFF.

Dans ce cas tu places le cache qui va bien...mais encore une fois sans vouloir être désagréable car ce n'est point mon intention...ce n'est pas l'utilisation qu'on en fait...si tu veux du selfie pas besoin de D850.

Fanzizou

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 13, 2017, 15:01:56
M'enfin...
J'ai pris la peine de photographier l'écran arrière du D610.
On voit clairement que le flash intégré est configuré sur OFF.

OK, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi la photo en radio (pull bleu  ;D) est meilleure que celle en commande éclair (pull rouge ;-D).

en fait si, c'est parce que le flash est sur la griffe.

Mais bon, le fait que ça déclenche pas en remote par éclair, ça n'est pas normal. Ca devrait fonctionner en toute logique (je ne me souviens pas avoir eu de pbs de déclenchement particulier avec le flash intégré de mon S5).

Tonton-Bruno

J'ai vérifié les EXIF et je n'avais pas validé le système CLS.
ARIA avait raison.
Maintenant ça marche, même si j'ai trouvé un coin du bureau où ça ne déclenche pas.
Il faudrait que je vérifie si c'est pareil avec le système Godox.

Fanzizou

https://www.missnumerique.com/godox-kit-transmetteur-recepteur-radio-sans-fil-i-ttl-pour-boitier-nikon-p-33139.html

Je comprends qu'avec cet accessoire à 120€, un bidule sur la griffe de l'appareil, un autre sous le flash, je commande le flash en I-TTL sans fil comme s'il était sur la griffe.

J'ai bon ?

Intéressant. Et pas cher...(et suffisant pour mon usage, a priori, et même au D3s, pas besoin de passer au D850  ;D)

Fanzizou

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 13, 2017, 15:24:43
J'ai vérifié les EXIF et je n'avais pas validé le système CLS.
ARIA avait raison.
Maintenant ça marche, même si j'ai trouvé un coin du bureau où ça ne déclenche pas.
Il faudrait que je vérifie si c'est pareil avec le système Godox.

Ah ben voilà, je préfère ça !

Tonton-Bruno

En fait j'avais configuré les groupes mais je n'avais pas validé le mode "CMD".

Tonton-Bruno

Citation de: Fanzizou le Septembre 13, 2017, 15:27:42
https://www.missnumerique.com/godox-kit-transmetteur-recepteur-radio-sans-fil-i-ttl-pour-boitier-nikon-p-33139.html

Je comprends qu'avec cet accessoire à 120€, un bidule sur la griffe de l'appareil, un autre sous le flash, je commande le flash en I-TTL sans fil comme s'il était sur la griffe.

J'ai bon ?
Tu montes le transmetteur sur la griffe de l'appareil et il est vu par le boîtier comme un SB-900.
Il a un menu de configuration pour 6 groupes ABCDEF.
Tu configures ce menu pour piloter ton flash et tu fais de la i-TTL.

Tonton-Bruno

Citation de: Aria le Septembre 13, 2017, 15:02:29
:D

Tiens un autre point que je n'avais pas relevé...dans les exemple au D610 on voit sur les crops lunettes du bruit  ??? ??? ???

En synchro 250 et 100 isos ça passe tranquille pour des sujets proches...et aucun bruit de chrominance de ce genre.

ça aussi c'est cool en synchro déporté...bon allé !! bonne journée  ;)
Je ne vois pas trop de bruit.
Je suis en mode M à 100 ISO.

Aria

Tonton-Bruno

Citation de: Aria le Septembre 13, 2017, 16:15:28
Ici
Ah oui, celle-là est prise à ISO 4000.  ;D ;D ;D
J'avais laissé par erreur les ISO Auto.

Je n'ai pas vérifié au moment de poster, et j'avais choisi celle-là parce qu'elle avait l'éclairage le plus homogène. Forcément !