optique hasselblad problème detecté mais ?????

Démarré par Edouard de Blay, Septembre 07, 2017, 18:59:29

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

je ne sais pas ce que c'est

lens patch pcb hassy
Cordialement, Mister Pola

GAA

c'est apparu ou ?

ça peut signifier un défaut de nappe = les "fils plats" qui relient des sous-ensembles électroniques internes à l'objectif

Edouard de Blay

Citationc'est apparu ou ?

sur la facture
c'est indiqué dessus mais je ne sais pas ce que cela signifie ,d'ou ma question.
et cela fait la moitié du devis
Cordialement, Mister Pola

Fradel

PCB = printed circuit board.

Après la traduction littérale ne va pas t'en donner forcément plus .  :)

GAA

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 08, 2017, 02:26:58
sur la facture
c'est indiqué dessus mais je ne sais pas ce que cela signifie ,d'ou ma question.
et cela fait la moitié du devis

je pense qu'ils doivent remplacer une nappe défecteueuse (mauvais contacts)
le prix de ce genre de composant c'est peanuts mais il faut du temps (heures de MO) qui coute une blinde/H pour faire le remplacement

Edouard de Blay

l'ensemble, avec taxe et envoie me coute 335$ (60$ de shipping,         105$ de pcb        et 145 $ de main d'oeuvre )
Cordialement, Mister Pola

Mistral75

PCB, c'est la carte (circuit imprimé avec composants montés en surface) qui gère le contrôle / commande de l'objectif (autofocus et diaphragme), pas une nappe de connexion.

GAA

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2017, 15:06:24
PCB, c'est la carte (circuit imprimé avec composants montés en surface) qui gère le contrôle / commande de l'objectif (autofocus et diaphragme), pas une nappe de connexion.

c'était pour patch
qui peut aussi signifier une réparation (patch) du PCB (le circuit imprimé, effectivement)

d'après le détail ce serait un remplacement de la partie électronique (pcb) de l'objectif
m'étonnerait bien qu'ils réparent un pcb, ça c'était avant ;)

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola