Confluence

Démarré par Black Fury, Septembre 10, 2017, 18:09:48

« précédent - suivant »

Black Fury

Bonjour à tous,

Une photo pour avis :)

Un high key de paysage en couleur, sur lequel j'ai entre autres baissé les blancs pour adoucir l'ensemble...

Ça ne fait pas trop saigner les yeux ? ???
200s F/16 100iso 17mm

electron83

Perso j'aime bien mais aprés j'ai des gouts de "chiotte"! :D :D
Peut être réduire le magenta au niveau du ciel! ;)

Paradis

C'est agréable, traitement bien poussé, mais j'aime bien.
Petit détail, je trouve que tu prend cette scène en forte plongée
et tu écrases un peu le sujet. Y avait il moyen de réaliser la prise
de vue de plus bas ?

Black Fury

Citation de: electron83 le Septembre 10, 2017, 18:51:13
Perso j'aime bien mais aprés j'ai des gouts de "chiotte"! :D :D
Peut être réduire le magenta au niveau du ciel! ;)

C'est rassurant   ;D
Tu fais écho à ma réflexion. Pour le magenta, j'ai hésité et j'hésite toujours (Je l'ai viré sur mes autres versions) C'est une couleur qui apparait lorsque j'utilise mes filtres ND, j'aime bien la teinte mais c'est vrai que qd je vois qu'elle ne prend qu'une strate en haut sur un ensemble dans les bleus...

Merci pour ton retour :)

Black Fury

Citation de: Paradis le Septembre 10, 2017, 18:56:31
C'est agréable, traitement bien poussé, mais j'aime bien.
Petit détail, je trouve que tu prend cette scène en forte plongée
et tu écrases un peu le sujet. Y avait il moyen de réaliser la prise
de vue de plus bas ?

Merci pour ton avis :)

Oui, il y avait moyen et je l'ai fait.
J'ai gardé une pdv de plus haut pour que les autres lignes se détachent mieux en ayant de l'espace entre elles.
Sinon, avant de casser un peu la luminosité:

OuiOuiPhoto

perso je copierais le coin en bas a gauche a droite pour aller plus loin dans la symétrie. Mais c'est agréable a regarder ;)

Black Fury

Merci pour ces retours :)

OuiOuiPhoto, tu ferais un miroir en éliminant la partie droite de la photo ?
Copier juste un coin et le "greffer" aux tables existantes de manière esthétique me parait relever du travail de neurochirurgien  :P

mourad

Très agréable à regarder.

danielk

Bonjour Black Fury, par jeu et pour voir ce que ça donnerait, je me suis permis, j'espère que tu me pardonneras - la texture "fouillis" des tables permet assez facilement l'opération neurochirurgicale en copiant le coin gauche et après une symétrie horizontale, en le collant à droite ! sur l'image en haute définition on peut certainement améliorer le travail. Amicalement

Clic-Clac 51

je garde la première
Bien vu, j'aime bien cette sensation de profondeur
Denis ;)

Black Fury

Merci pour vos retours.

danielk Merci d'avoir fait cette retouche pour me montrer, en effet c'est propre... Je suis une quiche sous PS, il faudra vraiment que je m'y penche d'autant plus que je l'ai... (Et non, ça ne me dérange pas, au contraire... :) )

lavialle15

A tout prendre ce sera la V1  ;)
j'aime bien la matière dans le ciel, présente mais avec douceur, ce qui va bien à l'ensemble  :)
Cdlt

danielk

Lance toi, tu verras ce n'est pas trop difficile sur une image comme celle-ci... allez courage  ;) ;) ;)

Black Fury

Merci lavialle15
Citation de: danielk le Septembre 11, 2017, 17:03:04
Lance toi, tu verras ce n'est pas trop difficile sur une image comme celle-ci... allez courage  ;) ;) ;)

Je vais m'y pencher cet après midi, en gros copier, inverser, suturer :D

gemini68

Du tout tout bon, genre high key sympa :-) ceci dit, ce genre de photo doit etre absolument symétrique droite gauche à mon avis

KaFkAroV

J'aime bien ce côté laiteux diffus, à la limite du vaporeux  ;)

Black Fury

Merci pour vos retours.
Bon j'ai tenté de prendre à gauche pour mettre à droite, et c'est un échec, je n'ai rien compris.  :P  Il va me falloir du temps, mal-comprenant que je suis.  ;D
C'est pas si mal d'avoir arpenté des kilomètres de tables pour avoir le maximum de symétrie sans que j'ai à toucher de trop à PS  :P

J'ai juste comblé le manque par la fonction "outil correcteur". Je sais, les pieds des tables ne sont pas symétriques...  :-\
Au moins, le regard ne buttera pas sur une poche manquante