Les délices de la reconnaissance faciale

Démarré par Bru, Juin 24, 2017, 12:17:49

« précédent - suivant »

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Auvergnat63

S'il passe en revue les 7 milliards d'habitants de la Terre, il va finir par trouver  ;D

Bru

Ford, Trabant, Citroën, ???
Il ne donne même pas la marque  >:(
;)

THG

L'algo apprend sur les réponses positives - faut l'aider un peu au départ...

dede38120

Je trouve qu'il faut l'aider beaucoup !

Pour un petite quarantaines de personnes réparties sur 15000 photos  il faut confirmer et encore confirmer ou refuser des centaines et des centaines de vues ; trop rébarbatif....

Picasa est bien plus productif !

Bru

Oui, je sais.
Mais quand il se plante de façon rigolote,... c'est rigolo.

ChatOuille

De la reconnaissance faciale je m'en fiche éperdument. En revanche j'attends :
- un bon traducteur sans fautes en traduisant les mots selon le contexte,
- reconnaissance d'écriture manuelle, aussi sans fautes et
- reconnaissance de la parole et la remettre sur texte correctement.
J'attends...  ;D

Bru

OuiOuiPhoto

Bru

THG

Citation de: dede38120 le Juillet 09, 2017, 22:02:38
Je trouve qu'il faut l'aider beaucoup !

Pour un petite quarantaines de personnes réparties sur 15000 photos  il faut confirmer et encore confirmer ou refuser des centaines et des centaines de vues ; trop rébarbatif....

Picasa est bien plus productif !

Il suffit de travailler par lots. Ça marche aussi.

PhR

Citation de: Bru le Juillet 09, 2017, 23:28:11
Oui, je sais.
Mais quand il se plante de façon rigolote,... c'est rigolo.

pour moi la rigolade , ça a été quand LR m'a proposé pour la photo d'un 'black' imberbe au crâne rasé, le nom d'un 'viking' blond chevelu et barbu.
hélas je n'ai pas fait de copie d'écran. >:(

PhR

he bien bis repetita,

ce jour, j'avais à traiter environ 150 photos, dont 120 type portait bien isolées sur fond blanc, pour 20 individus, donc 6 tof par individu.
eh ben, pour 2 individus, LR n'a pas été capable de trouver les 6 tof. notamment un 4 sur 6 pour l'un !!

par contre LR m'a encore suggéré, le portrait d'un 'black' avec le nom d'un 'blanc'    >:( >:(

Auvergnat63

Citation de: PhR le Août 21, 2017, 22:39:42
he bien bis repetita,

ce jour, j'avais à traiter environ 150 photos, dont 120 type portait bien isolées sur fond blanc, pour 20 individus, donc 6 tof par individu.
eh ben, pour 2 individus, LR n'a pas été capable de trouver les 6 tof. notamment un 4 sur 6 pour l'un !!

par contre LR m'a encore suggéré, le portrait d'un 'black' avec le nom d'un 'blanc'    >:( >:(
;D ;D ;D

dominos

Citation de: THG le Juillet 09, 2017, 18:36:05
L'algo apprend sur les réponses positives - faut l'aider un peu au départ...

Dans les faits il faut l'aider à l'arrivée, mais c'est pas grave, on a plus vite fait par mot clé.

Bien cordialement.

Bru

Branche d'arbre sous la neige?
:P ;D

Ca lui irait presque bien.

Bru

Citation de: PhR le Août 21, 2017, 22:39:42
he bien bis repetita,

Je crois que la teinte de la peau n'est pas très importante:On peut être plus ou moins bronzé suivant les saisons, voir avoir un coup de soleil?
Ou être à l'ombre, ce que le programme dans une photo au soleil ce qui nous rends plus sombre. Ou plus clair le cas échéant!

Dis autrement, il ne "voit" pas comme nous!

Parfois c'est super puissant, comme quand il retrouve un collègue dans une manifestation avec 200 personnes sur la photo, et parfois le Viking devient Togolais  ::)

PhR

un autre gag, par exemple dans les sports en salle, avec le public à proximité du terrain.  Il cherche à nommer tous les  spectateurs mais est infoutu de détecter (je ne parle même pas de nommer) les joueurs aux premier plan. :o

Bru