Icônes

Démarré par mourad, Septembre 12, 2017, 17:41:04

« précédent - suivant »

mourad

J'aurais peut être dû m'abstenir mais je n'ai pas résisté à l'envie de déclencher devant cette vitrine chez un concessionnaire de voitures à New Delhi. Au final, quelles que soient nos croyances, nous avons peut être tous les mêmes "superstitions". Je ne connais pas le symbole sur l'icône seule à droite, c'est peut être pour les athées et les agnostiques? Vu le nombre d'exemplaires, ils doivent pas être très nombreux ceux-là.

Je ne sais pas si le mot icône est tout à fait juste pour désigner ces petits porte bonheur que l'on accroche sur la planche de bord. gri-gris? ex-voto?

labat

Je n'ai pas lu ton texte avant de lire la photo...j'essayais de deviner mais aucun souvenir ne remonte en moi. Tu as bien fait de déclencher je suis surpris de cette lecture, disons là de curiosité. pour le reste je ne commente pas. Mais le partage était à faire.

Paradis

Le sujet est intéressant.
Mais Bor..l Mourad, plies tes genoux !!
Ta vue plongeante écrase le sujet.
Je vais me permettre une remarque, ça fait déjà un bout de temps que
tu viens sur ce forum, et je trouve que régulièrement tu trouves des sujets
intéressant que tout le monde ne remarque pas forcément. C'est vraiment un bon point.
Mais je trouve aussi, que quand tu as repéré un sujet, tu fais souvent la photo à l'arrache comme
si le sujet allait s'envoler. Prend ton temps pour faire une photo, teste plusieurs cadrages, tourne autour
de ton sujet.
Loin de moi l'idée de choquer ou d'être désagréable, mais je trouve que techniquement tes prises
de vue sont souvent pas assez rigoureuses, ce qui affaibli tes images .
Amicalement , au plaisir de voir tes prochaines photos  ;)

mourad

Citation de: labat le Septembre 12, 2017, 18:04:17
Je n'ai pas lu ton texte avant de lire la photo...j'essayais de deviner mais aucun souvenir ne remonte en moi. Tu as bien fait de déclencher je suis surpris de cette lecture, disons là de curiosité. pour le reste je ne commente pas. Mais le partage était à faire.
Merci labat. Juste un clin d'œil (?) photo retrouvée presque par hasard au fond d'un disque dur. J'ai hésité avant de la poster mais bon...

mourad

Citation de: Paradis le Septembre 12, 2017, 18:08:47
Le sujet est intéressant.
Mais Bor..l Mourad, plies tes genoux !!
Ta vue plongeante écrase le sujet.
Je vais me permettre une remarque, ça fait déjà un bout de temps que
tu viens sur ce forum, et je trouve que régulièrement tu trouves des sujets
intéressant que tout le monde ne remarque pas forcément. C'est vraiment un bon point.
Mais je trouve aussi, que quand tu as repéré un sujet, tu fais souvent la photo à l'arrache comme
si le sujet allait s'envoler. Prend ton temps pour faire une photo, teste plusieurs cadrages, tourne autour
de ton sujet.
Loin de moi l'idée de choquer ou d'être désagréable, mais je trouve que techniquement tes prises
de vue sont souvent pas assez rigoureuses, ce qui affaibli tes images .
Amicalement , au plaisir de voir tes prochaines photos  ;)

Merci pour ces remarques Paradis. C'est tout à fait juste  :D. Toujours pressé, me reproche ma mère  ;D
Pour la plongée je ne te suis pas vraiment là. Il fallait bien montrer qu'il y a avait là "plusieurs" exemplaires de chacun des objets (commerce oblige!)

mourad

Citation de: salamander le Septembre 12, 2017, 18:34:48
Plus que la plongée, c'est cette barre qui traverse l'image que je trouve envahissante...
En coupant sous l'étagère ça règle le problème, mais le format devient exotique...

Le logo JVC..bofbof...

Merci Salamander pour cette proposition. Du coup, la photo me paraît beaucoup plus intéressante.
J'ai bien sûr essayé de recadrer sans la barre mais ça ne fonctionnait pas avec une coupe franche. Là c'est beaucoup mieux  :D (je ne sais pas faire ça)
Le logo JVC, j'ai longtemps hésité puis j'ai préféré garder pour le coté "incongru" mais je crois que t'as raison parce qu'il ne se voit pas vraiment.

Paradis

Attention, plus bas mais pas complètement a l'horizontale tu aurais
juste vu une succession de bord de cadre, et le jvc aurait disparu.
Retour au départ, si tu avais fait plusieurs versions, tu aurais pu choisir  ;D

chapitre7

L'athéisme n'a pas besoin de temple, de grigri ni de ces pratiques " bondieusardes " pour être.

mourad

Citation de: Paradis le Septembre 13, 2017, 18:33:11
si tu avais fait plusieurs versions, tu aurais pu choisir  ;D
:'( :'( :'(

mourad

Citation de: chapitre7 le Septembre 14, 2017, 11:40:36
L'athéisme n'a pas besoin de temple, de grigri ni de ces pratiques " bondieusardes " pour être.
Désolé de te contredire chapitre 7 mais certains athées ont des temples. Le Jaïnisme, une religion (?) athée en Inde a ses propres temples et utilise plusieurs symboles dont une figure proche de la "main de Fatma" maghrébine ou le svastika  :D. Il y a eu également le Temple de la Raison sous la révolution française. Un peu compliqué pour moi tout ça >:(