Un petit pas de danse

Démarré par Lucky49, Septembre 07, 2017, 23:06:35

« précédent - suivant »

Lucky49

Une nouvelle des oiseaux f(l)ous dans la série couleur.
Si ça vous dit ;)
Luc

pounk

Dommage que le blanc des ailes soit cramé, mais si tu peut y ramener un peu de matière ça sera une excellente photo.

Crinquet80

Citation de: Lucky49 le Septembre 07, 2017, 23:06:35
Une nouvelle des oiseaux f(l)ous dans la série couleur.
Si ça vous dit ;)

Ne me dis pas que c'est une perruche ?  ::)

FP photographie

Le résultat est bon car ( contrairement à la précédente ) le sujet est plus facilement identifiable ;) Dommage pour les aplats sur les ailes....tu peux peut être récupérer de la matière ?

nanot

Superbe tout simplement...  ;)

Une kleenex.

On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

J'aime bien le rendu de l'oiseau
Mais avec tout ce flou, mon regard a bien du mal de se fixer
Pas une vérité, juste un ressenti bien personnel
Denis ;)

xiberotar

Peux-tu expliquer comment tu as procédé et ce qui t'a poussé à traiter ainsi le sujet?
Le résultat n'est pas inintéressant, mais j'avoue ne pas accroché à cet effet.
Cordialement
EUSKALDUN

nanot

Citation de: xiberotar le Septembre 08, 2017, 12:58:27
Peux-tu expliquer comment tu as procédé et ce qui t'a poussé à traiter ainsi le sujet?
Le résultat n'est pas inintéressant, mais j'avoue ne pas accroché à cet effet.
Cordialement

Tout simplement avec l'outil pinceau dans PS et pouvoir comparer avec l'original... tu n'accroches pas ? pas grave , tu préfères la surex alors? mais attendons l'avis de l'auteur.... ;)

Trompettedelamort

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 08, 2017, 08:54:09
Je ne dis pas que cela n'est pas bien, mais que ça ressemble plus a de la peinture cas de la photo par le traitement apporté dommage.

Que mon avis pas une critique ni une vérité bien sûr.

Mais qu est ce qui fait qu une image peut être définie comme une photo? C'est intéressant ça.
Pour moi la peinture c'était avec de la peinture justement et une photo avec un appareil photo, mais bon bientôt la musique orange et verte.
"hein?" Beethoven

xiberotar

Citation de: nanot le Septembre 08, 2017, 13:20:16
Tout simplement avec l'outil pinceau dans PS et pouvoir comparer avec l'original... tu n'accroches pas ? pas grave , tu préfères la surex alors? mais attendons l'avis de l'auteur.... ;)
C'est cela.................. Attendons la réponse de l'auteur! :D
EUSKALDUN

durandal

Pour faire ce genre de photos il suffit de lire les données EXIF. Aucun traitement, tout est fait à la prise de vue. C'est ainsi que l'on paramètre son boîtier pour faire un filé.
Le résultat n'est pas désagréable mais un peu brouillon. La part de hasard est importante. Parfois ça marche très fort, parfois c'est plus contestable. Mais ce qui est sûr c'est faut essayer pour avoir une chance de réussir.

durandal

... Mais ce qui est sûr c'est qu'il faut essayer pour avoir une chance de réussir.
Pardon

nanot

Citation de: xiberotar le Septembre 08, 2017, 13:42:15
C'est cela.................. Attendons la réponse de l'auteur! :D

Ben oui cécelaoui , mais tu préfère la surex oui ou non!  ::)

Pio42

J'ai du mal avec ce genre de photo... pas pour moi désolé. :'(

Par curiosité, est-ce que tu fais cet effet à la prise de vue ou en PT ?

DOMDOM49

ce qui me gène ...c'est tes arrière-plans (sur ta série en général) peut-être parce que je sais où c'est fait ? ...c'est possible ...et je sais aussi qui est difficile de trouver d'autre angle ...pas simple donc ...

peut-être chercher à faire du montage (fond noir par exemple) si photoshop ne te fait pas peur ...ça pourrait donner un truc beaucoup plus homogène avec tes autres images noirs et blancs

à réfléchir quoi ...mais tu tiens un truc vraiment interessant

...la zone brulée passe est sans soucis (pas de découpage net des aplats)  ...et comme elle ne sera jamais plus blanche que le papier d'un tirage.....un  mat légèrement texturé lui sierra a ravir...accentuant l'effet graphique et "peinture"

bon weekend

Lucky49

Merci à tous pour votre avis et la discussion fort intéressante...
[AT] pounk, FP photographie
J'ai foiré mon traitement sur les ailes avec ce liseré gris(pas vérifié au moment de poster :-[) mais l'absence de matière est je pense liée au flou de mouvement... Je n'ai aucun point d'écrêtage sur l'image juste dé-matricée (outil courbes CS5).
Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 08, 2017, 08:54:09
ça ressemble plus a de la peinture cas de la photo par le traitement apporté dommage.
Là tu me fais plaisir, ça fait partie de mon intention photographique sur cette série, en essayant aussi de donner un caractère "poétique/onirique" ;) Très peu de traitement, l'effet est donné à la pdv par le choix de mes paramètres de boitier...
Citation de: Crinquet80 le Septembre 08, 2017, 08:56:20
Ne me dis pas que c'est une perruche ?  ::)
Comprends pas  :-[
[At]Nanot
Merci pour ta prop qui améliore cette version avec un traitement foiré sur les ailes (c'est plus progressif sur le RAW)...
[At] Clic-clac
Merci Denis, je crois que je comprends ton ressenti (petite discussion avec DomDOm à propos de flous qui donnent mal aux yeux "physiquement", ce que perso je ne ressens pas...) Je vais essayer de reprendre le Pt pour le "doser" différemment.

Citation de: xiberotar le Septembre 08, 2017, 12:58:27
Cordialement
Je pense que ta question était initialement pour moi  ;)
Le procédé est très simple, comme le dit justement durandal l'essentiel est fait à la pdv, aucun ajout de textures ici, juste du développement Pour l'intention, comme dit plus haut recherche d'image esthétique avec un caractère "onirique/poétique"...
[At[durandal
On sent l'expérience là ;). 100% d'accord avec toi :)
[At]Trompettedelamort
Mon esprit cartésien m'incite à penser comme toi; une photo c'est pris avec un appareil photo et on joue avec pour créer des images épicétou :D
[At]Pio42
Y'a pas à être désolé, on a le droit de pas aimer, manquerait plus qu'ça :D
Pour le méthode, comme dit plus haut l'essentiel (effet) est à la pdv.
[AT]DomDom
Eh oui, ces fonds qui donne mal aux yeux :D
Je ne vois pas le fond noir sur cette série couleur où je recherche poésie, douceur, onirisme... Peu-être à tort mais ça me semble contradictoire.
Je vais en revanche revoir tout mon traitement et sans doute au lieu comme je l'ai fait là d'accentuer l'effet "arc de cercle" sur le fond plutôt le "gommer"... De toute façon les essais ne coûtent qu'un peu de temps :D
La vo juste dématricée en attendant une bis plus tard ::)
Luc

DOMDOM49

j'ai pas dit que ton fond faisait mal au yeux ici (pas celle-ci non..enfin pas pour mes yeux)...je parlais du lieu de ta pdv qui ne rend pas le bokeh esthétique (toujours à mes yeux) ..mais comme j'ai précisé ...peut-être que c'est parce que je connais ton spot  ;)

Lucky49

OK merci pour la précision... de toute façon c'est une image qui me plait bien mais ne me satisfait pas en l'état donc.. au boulot :D
Bonne sortie demain pourrais sans doute pas y être...
Luc

nanot

Encore mieux cette dernière , plus de surex pour moi, juste un poil éclaicir la tête et l'oeil...  ;)

carpat

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 08, 2017, 12:48:34
J'aime bien le rendu de l'oiseau
Mais avec tout ce flou, mon regard a bien du mal de se fixer
Pas une vérité, juste un ressenti bien personnel
Denis ;)

Pareil. Il me manque un peu plus de netteté et de lisibilité quelque part (tête de l'oiseau ?)

xiberotar

Citation de: nanot le Septembre 08, 2017, 14:12:36
Ben oui cécelaoui , mais tu préfère la surex oui ou non!  ::)
Question surprenante! Ce n'est pas le sujet de mon commentaire.
Cordialement.
EUSKALDUN

nanot

Citation de: xiberotar le Septembre 11, 2017, 09:53:51
Question surprenante! Ce n'est pas le sujet de mon commentaire.
Cordialement.

Oui pardon, j'ai cru que tu parlais de la retouche....Toute mes excuses.  ;)

xiberotar

Citation de: Lucky49 le Septembre 09, 2017, 20:42:15
Merci à tous pour votre avis et la discussion fort intéressante...
Je pense que ta question était initialement pour moi  ;)
Le procédé est très simple, comme le dit justement durandal l'essentiel est fait à la pdv, aucun ajout de textures ici, juste du développement Pour l'intention, comme dit plus haut recherche d'image esthétique avec un caractère "onirique/poétique"...
[ui donnAT]DomDom
Je vais en revanche revoir tout mon traitement et sans doute au lieu comme je l'ai fait là d'accentuer l'effet "arc de cercle" sur le fond plutôt le "gommer"... De toute façon les essais ne coûtent qu'un peu de temps :D
La vo juste dématricée en attendant une bis plus tard ::)
Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, à la pdv, tu as utilisé la technique du filé en faisant en sorte que le sujet soit dans le filé. Tu as ensuite accentué l'effet "arc de cercle". Ce qui donne se rendu très touffu qui me semble réduire presque à néant ton intention d'un esthétique "onirique/poétique". on attend de voir le nouveau traitement.
Cordialement.
EUSKALDUN

Lucky49

Merci aux derniers pour votre avis.

Citation de: salamander le Septembre 10, 2017, 10:37:24
J'aime bien le principe, mais pour moi l'arrière plan amène trop de nervosité dans le rendu général.
Toutafé, pour le moment, le plus souvent, je n'arrive pas à traiter les arrière plans pour leur donner un rendu suffisamment doux.

Citation de: xiberotar le Septembre 11, 2017, 12:06:41
Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris, à la pdv, tu as utilisé la technique du filé en faisant en sorte que le sujet soit dans le filé. Tu as ensuite accentué l'effet "arc de cercle". Ce qui donne se rendu très touffu qui me semble réduire presque à néant ton intention d'un esthétique "onirique/poétique". on attend de voir le nouveau traitement.
Cordialement.
En effet...
Luc

labat

Pour moi un bon travail échappant un peu à toutes normes et bon de liberté de faire.