Je viens encore de travailler une heure avec win 10 sur l'ordinateur d'un ami..quelle horreur..!
Tu as de la chance si tu ne l’as pas encore chez toi. Malheureusement, un jour ou l’autre on devra tous y passer. Moi cela fait 2 ans que je me bats contre Win10 et je n’ai jamais atteint la fonctionnalité des versions précédentes (sans compter Win8).
Des nouvelles fonctionnalités il n’y a pas une qui m’intéresse. J’essais de faire tourner tan bien que mal les anciennes bien qu’elles soient en train d’agoniser. J’ai d’ailleurs réussi à virer un tas de fonctions qui ne servent qu’a m’épier. Cortana, Windows Store et un tas d’autres. En attendant une nouvelle MaJ qui vas les replacer

. Edge, pas touche. IE est aussi en train d’agoniser. Heureusement j’ai découvert Opera qui est relativement léger et fonctionne parfaitement, ensemble avec Firefox, beaucoup plus lourd mais plus complet.
J’aurais aimé des fonctions qui existent depuis des lustres chez des tiers et que Microsoft n’a pas incorporé. Par exemple, avec Total Commander je peux visualiser le contenu du dossier principal et les sous-dossiers en même temps, vignettes inclues. Jen'ai toujours pas vu cette possibilité dans l’explorateur. Pour les menus j’ai installé sTabLauncher, recommandé ici par Samoreen et qui est bien meilleur que toutes ces carabistouilles de tuiles et autres. Merci Samoreen!