Oui comme tu dis salamander , c'est devenu à la mode. Il y a eu un moment d'hésitation, samsung encore hésite encore à utiliser les 2 capteurs, LG, huawei et apple utilise tous les 3 des techniques différents
d'après ce que j'ai pu lire avant mon choix, dites moi si je me trompe. Mais les 2 capteurs semblent de plus s'imposer ainsi que le bokeh artificiel! Et personnellement j'aime bien...Quand tout va bien! Il ne faut pas que l'arrière plan soit trop compliqué, ou le sujet, et doser l'ouverture, sans cela il y a quelques ratés...Mais sur des sujets simples, des portraits, le résultat est plutôt bon. Encore une fois, je ne compare pas avec les réflex, cela n'a rien à voir, mais il y a de quoi s'amuser en photophonie...Pour moi je le considère comme un genre nouveau,un outil à part entière. Si je ne me trompe pas, l'argument de samsung était le choix de l'objectif à grande ouverture plutôt que les 2 capteurs maintenant LG et huawei, et apple se lancent dans les objectifs à grande ouverture et les deux capteurs...On pousse les limites encore un peu plus...C'est franchement étonnant. Moi qui vient d'un vieux iphone4 (qui fonctionne bien encore), j'hésitais à passer à androïd. On nous dit tellement que apple c'est mieux, etc etc que j'ai préféré essayer avec de l'occasion. Mais force est de constater que les smartphones sont de fameux concurrents aujourd'hui. Et vu que j'ai déjà un ancien modèle (l'huawei p9), si je devais rechanger, ce ne serait pas pour apple. Plus pour apple. J'avoue être conquise par le capteur n&b de huawei. Vraiment. S'il y a bien un rendu accès photo, c'est bien celui là!