Un arbre

Démarré par Black Fury, Septembre 13, 2017, 10:44:30

« précédent - suivant »

Black Fury

Bonjour,

Un arbre remarquable à Bayeux.  Un hêtre tortillard greffé sur un hêtre commun, 40 mètres d'envergure, 150 ans, 1250m² au sol ...

Bonne journée

Hêtre pleureur - 1860
by N08/]Nicolas L., sur Flickr

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup
C'est graphique et ce jeu d'ombre et lumière est dès plus agréable
Bravo
Denis ;)

SierraCharly

Fantasmagorique à souhaits.
Belle photo et traitement au poil!

Bernard34

JacqDjo

Bien vu !
Le traitement me convient.

Black Fury

Merci pour vos retours Clic-Clac 51, SierraCharly, Bernard34, JacqDjo :)

blibli

Belle lumière, bel arbre et beau N&B.
Bravo
oeil de berger,coeur d'agneau

SeSy

Citation de: blibli le Septembre 14, 2017, 08:15:43
Belle lumière, bel arbre et beau N&B.
Bravo

Idem mais à revoir en grand pour un avis définitif.
Sur fond noir...

PaoloD

chapitre7

J'ai des soucis avec ce traitement que je trouve assez outrancier mais je suis loin d'être un expert en N&B donc je me contente d'un avis et je ne risque pas un jugement

DOMDOM49

quel arbre magnifique...et mine de rien... pas facile d'en faire une belle image

tu as très bien réussi pour moi ..bravo

mourad

Superbe, oui, un arbre tout simplement

Suche

Très belle maitrise et résultat pour un sujet que ne devait vraiment pas être évident à mettre en valeur dans son contexte !

Nikon Nissoumi

Bien vu mais il me manque la complicité d'une fée (figurante) toute de blanc vêtue pour dimensionner cette curiosité botanique et ajouter une touche de magie à cet éclairage quelque peu surnaturel.
On a malheureusement pas toujours ça sous la main au moment voulu.  ;) 

Black Fury

Merci pour vos retours. :)

J'aimerai refaire le même pt sur l'arbre entier à partir de plusieurs pdv.
J'ai déjà retenté, mais il me faut les bonnes conditions de lumières sinon je n'arriverai pas à le refaire dans le même style. (HDR + PT sous Lightroom)

Black Fury

Cela m'a replonger dans le dossier, j'en avais traité deux :

Edit : La compression "grise" les côtés, le fichier original est plutôt lourd et ne présente pas ce problème...

Clic-Clac 51

Je reste sur la première qui me semble avoir plus de profondeur et de relief
Denis ;)

FP photographie

La première pour moi aussi...très bon sujet. Le vignettage me semble un peu fort et a tendance à enterrer l'image sur les bords...

nanot

La une pour moi zossi.  ;)
On sait jamais, ça je l'sais

SeSy

Citation de: SeSy le Septembre 14, 2017, 08:28:06
Idem mais à revoir en grand pour un avis définitif.

Idem et première.
Sur fond noir...

Cheese

J'y reviendrai mais à première vue pour moi le N&B ici ne fonctionne pas vraiment...à lire quelques commentaires ci-dessus c'est peut-être juste une question de goût... ;)
Le photographe reste un détail

Qdebouteille

Lucky49

Très belle image et arbre en effet remarquable ! J'aime beaucoup la lumière et le graphisme; petit pref à la V1, le vignetage apporte un plus (à mes yeux...)
Luc

erwann.martin

beau sujet et bien traité! j'en profite pour vous donner une astuce pour trouver de beaux arbres! il y a un site "arbres remarquables" qui permet de les voir et les localiser!

Black Fury

Merci pour vos avis :)
Citation de: erwann.martin le Septembre 17, 2017, 12:30:48
beau sujet et bien traité! j'en profite pour vous donner une astuce pour trouver de beaux arbres! il y a un site "arbres remarquables" qui permet de les voir et les localiser!

Oui merci je connais, j'ai commencé à faire une série sur ces arbres dans ma région avec plus ou moins de réussite, par exemple cet arbre qui est dans un environnement difficile pour en tirer quelque chose.
Je ne suis pas convaincu par ma photo, mais j'y ai pris mes marques pour y retourner dans de bonnes conditions:
Un if de plus de 1000ans, creux et sans tête...

Yew tree / If
by N08/]Nicolas L., sur Flickr

SeSy

Sur celle-ci le traitement est complètement à revoir.
Sur fond noir...