Incident d'utilisation LR2Mogrify

Démarré par pmy, Juillet 31, 2017, 10:28:12

« précédent - suivant »

pmy

Bonjour,

J'utilise LR2Mogrify depuis des années et avec satisfaction pour mettre des signatures/Cadres/Titres sur les exports sous Lightroom.

Depuis quelques temps, l'export s'interrompt avec un message renvoyant au fichier de log de ce module, lequel contient
"D:\Images\Lightroom\Plugins Lightroom\LRMogrify2.lrplugin\exiftool\exiftool.exe: creation of C:\Users\pmy\AppData\Local\Temp\par-pmy\cache-exiftool-8.84/perl58.dll failed - aborting with 2."

J'utilise les dernières versions de Windows 10 et LR CC.

Le problème se pose sur les deux postes que j'utilise.
J'ai tendance àpenser à une incompatibilité du module LR2Mogrify (très ancien) avec les les environnements actuels.

Quelqu'un aurait-il t'il une expérience similaire ? Une idée ? Une piste ?

Christophe Mely

Vérifie que "exiftool.exe" est bien dans le répertoire où il est supposé être (mentionné dans les options de "LRMogrify").

Par ma part avec LR6 (dernière version) et win10 pas de problèmes avec LRMogrify.

pmy

Citation de: Christophe Mely le Juillet 31, 2017, 11:58:24
Vérifie que "exiftool.exe" est bien dans le répertoire où il est supposé être (mentionné dans les options de "LRMogrify").

Par ma part avec LR6 (dernière version) et win10 pas de problèmes avec LRMogrify.

Bonne idée,
Je viens d'aller vérifier, c'est ok

Je vais essayer de retrouver les changements apportés à l'environnement depuis la dernière utilisation, d'ailleurs un peu ancienne...

Christophe Mely

Même remarque également pour le fichier "mogrify.exe" qui est (sur PC) sans doute dans un répertoire différent que celui de Exiftool.

Par ailleurs est-ce que tu as un message d'erreur de la part de LR quand tu exportes ?
(et si "oui", lequel bien sûr  ;D ;) )

lauref

bonjour

me voilà sujet aux mêmes problèmes. J'ai tenté de copier exiftool.exe dans divers répertoires: dans celui du plugin Mogrify ou dans celui d'ImageMagick mais rien n'y fait. Pmy a t il réglé son problèmes d'une manière ou d'une autre ?