recherche boitier

Démarré par aurèle07, Août 29, 2017, 12:48:43

« précédent - suivant »

aurèle07

Bonjour,

je suis à la recherche d'un boitier pour faire de la photo animalière(domestique) et également d'un zoom  lumineux allant jusqu'à 300 mm.
Sachant que je voudrais un reflex simple sans trop de technologie et facile de navigation.un boitier semi professionnel me satisferait.
Pouvez vous me conseiller? :)

Philippe_Toulouse

Citation de: aurèle07 le Août 29, 2017, 12:48:43
Bonjour,

je suis à la recherche d'un boitier pour faire de la photo animalière(domestique) et également d'un zoom  lumineux allant jusqu'à 300 mm.
Sachant que je voudrais un reflex simple sans trop de technologie et facile de navigation.un boitier semi professionnel me satisferait.
Pouvez vous me conseiller? :)

Bonjour Aurèle,

Et pour le budget, tu as quelle limite ?  ;)

aurèle07

Bonjour Philippe,
j'ai environ 1000 euros de budget pour le boitier,je suis en train de regarder le eos 70 d,j'avoue qu'il me tente...

GM38

aurèle07

newworld666

De mon côté dans une situation de cet ordre je pense qu'un Canon 760D +  Tamron 28-300 PZD, c'est plutôt du très bon pour ne pas dire excellent (si on maitrise un peu photoshop pour traiter les fichiers RAW) ....
Assez compact, un AF plutôt très satisfaisant et le Tamron reste meilleur et de loin qu'un crop d'excellentes optiques comme les EF85F1.8 ..
Le budget reste contenu (moins de 1000€ le tout) et il sera difficile en bonnes conditions lumineuses de prendre ce type de matos en défaut, c'est vraiment le photographe qui fera la différence.
Canon A1 + FD 85L1.2

aurèle07

et bien je viens de tester le eos 100 d qui est léger, sa facilité d'utilisation m'a séduite ainsi que sa réactivité,ce qui est une bonne chose pour la photo animalière.J'avais une autre question qui pourra paraitre naive ,mais j'hésite entre le zoom 18-300 mm de sigma et le zoom 16-300 mm de tamron.le premier a un diamètre de 72 mm et le second de 67 mm.le premier étant plus grand est il plus lumineux?

freegate

Et pourquoi pas le 77D, c'est le plus expert de la gamme amateur. C'est un 80D light. Qualité photographique équivalente au 80D donc supérieur au 70D. Il possède un processeur digic 7, 24 mp, 45 collimateurs contre un digic 5, 20 mp et 19 collimateurs pour le 70D.

En fonctionnalité, il est supérieur aux autres propositions (100D, 760D).

Tu veux faire de l'animalier. Si ta focale est trop juste tu seras tenté de cropper. 24 mp c'est mieux que 20 mp pour cropper. Tu peux l'avoir pour 800-850 euros. Et c'est en dessous de ton budget.

Bon rapport qualité/prix.  :)

Pour l'objectif,  je laisse les autres te faire des propositions.

aurèle07

merci freegate pour ta proposition et je pense que tu as raison.Mais le prix du 100 d est vraiment intéressant et ça me permettra d'investir dans du matériel ...

freegate

Et pourquoi pas le 200D qui est le successeur du 100D ? Le supplément de fonctionnalités vaut largement les 100 € plus cher. Tu risques de regretter dans quelques années de n'avoir pas passé le cap.

Le 100D c'est la technologie du 650D (date de sortie juin 2012). Le 200D est sorti en juillet 2017, il bénéficie d'un capteur plus récent, 24 mp (utile pour cropper), le dual pixel, une rafale plus rapide (utile pour l'animalier, surtout les oiseaux), une meilleure montée en sensibilité ISO (utilise en condition de luminosité difficile), le wifi, le bluetooth, l'écran orientable, timelapses, full HD 60P (technologie du 800D donc du 77D).

Plus de fonctionnalités que le 100D et meilleure qualité photographique. C'est un 77D light. Tout ça pour 100€ de plus que le 100D et 300 € de moins que le 77D. ;)

Ça mérite réflexion selon moi. 8)

aurèle07

je vais y réfléchir...

Sebas_

tu parles d'un zoom lumineux jusqu'a 300mm. J'imagine que tu parles "en APS-C", soit un eq 450.
Cote lumineux, tu vas devoir te limiter a f/5.6 (voir f/6.3) si tu veux garder un budget contenu.
coome dit plus haut par les autres, un 18-300 serait pas mal. Le Tamron (16-300) est bien, mais assez ferme -> ne pas hesiter a prendre un boitier qui monte bien en ISO, donc assez recent.
Il faudra imperativement completer avec un objo lumineux et/ou flash. Si ton budget est compte, regarde le EF-s 24 ou 35/2 ancienne version pour faire des photos d'interieur autres que de la photo animaliere.

Sinon, le 55-250 n'est pas mauvais du tout pour un prix somme toute raisonnable. Ou alors aller vers les m4/3, ideal pour les longues focales en usage amateur. Bienvenue dans la jungle des choix!

jpu018

Citation de: Sebas_ le Août 30, 2017, 11:48:12
tu parles d'un zoom lumineux jusqu'a 300mm. J'imagine que tu parles "en APS-C", soit un eq 450.
Cote lumineux, tu vas devoir te limiter a f/5.6 (voir f/6.3) si tu veux garder un budget contenu.
coome dit plus haut par les autres, un 18-300 serait pas mal. Le Tamron (16-300) est bien, mais assez ferme -> ne pas hesiter a prendre un boitier qui monte bien en ISO, donc assez recent.
Il faudra imperativement completer avec un objo lumineux et/ou flash. Si ton budget est compte, regarde le EF-s 24 ou 35/2 ancienne version pour faire des photos d'interieur autres que de la photo animaliere.

Sinon, le 55-250 n'est pas mauvais du tout pour un prix somme toute raisonnable. Ou alors aller vers les m4/3, ideal pour les longues focales en usage amateur. Bienvenue dans la jungle des choix!
Très juste, mais j'ajouterais une nuance :

- un zoom 18-300 (ou 16-300) se veut universel, l'usage c'est l'objo unique qu'on emmène en voyage ou en rando. A cet égard les 2mm de rab du 16-300 sont agréables car ils offrent un premier pas dans l'ultra grand angle, et donc un surcroît de polyvalence. En contrepartie, ce sont des compromis optiques, ils sont moyens partout, voire pas terribles à leurs focales et ouverture limites.

- Le 70-300 et le 55-250 sont des télézooms déjà assez longs en bas de focale, et donc forcément complémentaires d'autre chose : un fixe de focale moyenne tels que ceux que tu cites, ou un zoom transtandard qui couvre le milieu de la plage, typiquement le zoom de kit 18-50. Ca suppose de trimbaler le tout et de ne pas avoir peur (ou la flemme...) de changer d'objo. C'est la rançon de la qualité, car ils seront meilleurs, dans leur plage, que les universels cités plus haut.

- Et comme tu le dis fort bien, de toute manière, il vaut mieux avoir un fixe lumineux dans son parc optique de base. Perso j'ai le 24 STM pancake, sur le 100D ou le 200D ça fait une config toute petite, à peine plus grosse qu'un hybride.

mattsorgues

Bonjour, je suis d'accord avec jpu018.

Le 55-250 (a condition de choisir le modèle STM) est vraiment impressionnant ! de même qualité que le 70-200 f4L à condition de fermer d'un cran. (j'ai possédé les deux 55-250 et le 70-200 f4 donc je peux le confirmer, de plus ! il permet d'obtenir des détails impossibles à capturer avec les 200mm du 70-200f4...)

Pour le 100D, c'est un super reflex, si on utilise le collimateur central, pas de problèmes, avec le 55-250stm c'est un régal, en précision et en réactivité.

Ce qui fait 250 euros pour le 100D en bon état, et 100 euros pour le 55-250stm donc à 350 euros on obtiens un bon ticket d'entrée dans la photo animalière.

Laure-Anh

Citation de: aurèle07 le Août 29, 2017, 12:48:43
...je suis à la recherche d'un boitier pour faire de la photo animalière(domestique)
et également d'un zoom  lumineux allant jusqu'à 300 mm.

Bienvenue à toi sur Chassimages,

Qu'entends-tu par photographie animalière domestique ?
et que souhaites-tu faire au juste avec un zoom lumineux allant jusqu'à 300mm ? 300mm ou 450mm en équivalent 24x36 ?...

takethepowerback

L'animal est à quelle distance ? Et remue t-il la queue quand on le caresse ?

un 70-200 f4 pourrait suffire sur APS-C
A voir poids / frequence d'utilisation, à un certain age ca compte la légèreté
Canon 7Dii & 5Div