Un fil dédié à BKK, l'une de mes villes préférées en Asie

Démarré par El Gato Negro, Septembre 15, 2017, 07:29:03

« précédent - suivant »

El Gato Negro

Hua Lamphong, Gare centrale de Bangkok et terminus de la ligne MRT (métro souterrain! qui permet de traverser une partie de la mégalopole

Sam_Sallung

Superbe photo de nuit prise de l'hotel Krung Kacem ( a mon tres humble avis  ;) )

J'ai pas mal de photo de Bangkok ;
les plus anciennes ont ete prises avec un Nikon E4500 il y a une dizaine d'annees;
les suivantes avec deux ou trois meme petits compacts Olympus FE4030 , TG 610 et TG 860 ;
les prochaines le seront avec l'appareil dont je revais depuis qu'il est sorti d'usine : le Lumix G85.
Il est en ma possession depuis un petit mois..avec son zoom de kit 12-42 f/3,5-5,6

Je vais y aller doucement afin que notre ami El Gato Negro l'initiateur de ce fil et ceux qui ont des photos de Bangkok puissent rajouter les leurs .

Sous la gare, couloir du MRT sur les murs duquel on peut lire l'histoire de ce metro souterrain construit par les japonais.
Nikon E4500 - 16 mai 2005

Cheps

Curieux de voir la suite d'une ville où je n'ai jamais été.

El Gato Negro

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 15, 2017, 12:15:34
Superbe photo de nuit prise de l'hotel Krung Kacem ( a mon tres humble avis  ;) )

J'ai pas mal de photo de Bangkok ;
les plus anciennes ont ete prises avec un Nikon E4500 il y a une dizaine d'annees;
les suivantes avec deux ou trois meme petits compacts Olympus FE4030 , TG 610 et TG 860 ;
les prochaines le seront avec l'appareil dont je revais depuis qu'il est sorti d'usine : le Lumix G85.
Il est en ma possession depuis un petit mois..avec son zoom de kit 12-42 f/3,5-5,6

Je vais y aller doucement afin que notre ami El Gato Negro l'initiateur de ce fil et ceux qui ont des photos de Bangkok puissent rajouter les leurs .

Sous la gare, couloir du MRT sur les murs duquel on peut lire l'histoire de ce metro souterrain construit par les japonais.

Merci Sam, le même couloir était occupé depuis l'an dernier par un mémorial dédié au Roi défunt comme dans la plupart des lieux publics à BKK
Nikon E4500 - 16 mai 2005

El Gato Negro

Citation de: Cheps le Septembre 15, 2017, 21:09:20
Curieux de voir la suite d'une ville où je n'ai jamais été.

Une prise de distance pour cette photo des véhicules les plus visibles à BKK: Taxi vert et Tuk Tuk

El Gato Negro

Citation de: El Gato Negro le Septembre 15, 2017, 07:29:03
Hua Lamphong, Gare centrale de Bangkok et terminus de la ligne MRT (métro souterrain! qui permet de traverser une partie de la mégalopole
Rue de Chinatown, food truck et taxi de Bangkok

Sam_Sallung

A proximite du Grand Palais ; vous remarquerez que les bus de ligne se bousculent ..
Nikon E4500 - 29 janvier 2006

Sam_Sallung

Sam_Sallung

Le 29 janvier 2006, la grande artere Yaowarat fut mise pietonniere le temps de la journee a l'occasion du nouvel an chinois.
Y avait foule , tout le monde ou presque  habille de rouge et fumees d'encens partout qui me brulaient les yeux et la gorge..

El Gato Negro

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 16, 2017, 13:33:42
Le 29 janvier 2006, la grande artere Yaowarat fut mise pietonniere le temps de la journee a l'occasion du nouvel an chinois.
Y avait foule , tout le monde ou presque  habille de rouge et fumees d'encens partout qui me brulaient les yeux et la gorge..

Bravo, c'est vraiment une belle retranscription de l'ambiance que l'on peut trouver au Nouvel An, j'aurai vraiment aimé être là mais cette année, je l'ai vécu à Saigon et c'était pas mal aussi...

El Gato Negro

Ambiance nocturne dans un restaurant de Chinatown

Sam_Sallung

A Bangkok il y a deux aéroports internationaux;
Don Muang dans le nord de la ville ,qui appartient, plus précisément construit sur un golf  ;D appartenant  a la Royal Thai Army ; on peut voir les golfeurs , avec leurs mignonnes caddies , jouer alors que les avions décollent et atterrissent.
Construit sur un terrain inondable, les thai ne sont pas a une incongruite pres...
Les pistes sont donc inutilisables des qu'il pleut un peu trop ...

Et puis Suvanaphum(i) construit sous " l'ere Thaksin " aussi sur un terrain inondable;situe, lui a l'est de la ville ; il y a environ 40 km entre les deux aeroports . Il faut une bonne heure de bus ou taxi pour aller de l'un a l'autre quand il n'y a pas de bouchons; situation qui n'arrive quasiment jamais; donc comptez plutot 2 heures ou plus.. On y va plus vite a velo .. ;D ;D

La plus haute tour de controle du moooonde  :D , 120 m de haut .

Toutes ces photos avec Nikon E4500 - annees 2006 & 2007

Sam_Sallung

Ce n'est pas un panoramique, c'est un big crop  ;D ;D

L'enregistrement de la compagnie Thai Airways se fait 24/24 quel que soit l'heure et la destination de votre vol

Par contre pour les autres compagnies faut attendre que les employes viennent travailler, ce, en fonction des heures de decollage..

Elles n'etaient pas la pour moi, mais j'en ai profite ...un peu ..

El Gato Negro

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 21, 2017, 04:43:37
Ce n'est pas un panoramique, c'est un big crop  ;D ;D

L'enregistrement de la compagnie Thai Airways se fait 24/24 quel que soit l'heure et la destination de votre vol

Par contre pour les autres compagnies faut attendre que les employes viennent travailler, ce, en fonction des heures de decollage..

Elles n'etaient pas la pour moi, mais j'en ai profite ...un peu ..

Sawadee... :)

El Gato Negro

Le Park Lumpini et ses souleveurs de fonte, l'un de mes endroits préférés à Bangkok.

Sam_Sallung

Je descend parfois sur Bangkok de ma lointaine province situee aux confins de l'univers..
Presque  :D, pas loin de la frontiere laotienne.
J'y etais en avril 2014 lors du blocage du centre de la ville par les " jaunes " ; c'est ainsi que s'appellent les royalistes, les democrates, ceux qui ne peuvent pas voir en peinture les "rouges ", les partisans de la famille Thaksin qui ont remporte toutes les elections precedentes .

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/thailande-un-mort-dans-des-tirs-sur-des-manifestants-a-bangkok_1505098.html

La politique thailandaise est un vrai sac de noeuds .
Il faut savoir que le Roi actuel Rama X est un tres cher ami de Thaksin qui, lui, est l'ennemi jure du Premier Ministre actuel, le general en retraite Geuneusaiplusonnom ..
Donc, en avril 2014 le centre nevralgique de Bangkok etait totalement bloque, paralyse par les " yellow " .
J'ai pris quelques photos avec mon tout petit Olympus TG610 ; fait pas des merveilles mais s'en sort pas trop mal;
reste a savoir si ces photos qui sont un reportage du blocage de la ville ont leur place ici ?

Sam_Sallung

En attendant de savoir si oui ou non je peux mettre des photos " politiques" je continue avec mes autres photos de Bangkok .

Je n'aime pas trop le N&B mais parfois....
Nous sommes sur l'autoroute qui surplombe la ville ; ce sont plusieurs autoroutes qui se croisent et traversent la ville dans tous les sens , mais toujours en hauteur  et en payant, il y a des peages aux entrees et parfois en plein milieu..

Bayoke tower , un peu plus de 300 m de haut avec toujours d'enormes pubs sur ses faces

La, c'est une vieille pub : " Drink, don't drive"
Ce que les thai comprennent par " Drink and Drive " ; :'( :'(
resultat des courses, environ 30.000 morts sur les routes l'annee derniere et ca ne cesse d'augmenter a vitesse grand V

Sam_Sallung

Bangkok est batie sur d'immenses marecages .
Alors qu'il y a 70 ou 80 ans on y circulait surtout en barques sur les innombrables klongs ( canaux ) qui maillaient la ville ;
la plupart d'entre eux ont ete emplis de terre et de cailloux afin d'y batir la ville actuelle;
sans penser une seule seconde a y tracer des voies parallèles aux grandes arteres et sans penser non plus qu'en assechant le marecage les batiments allaient s'enfoncer dans le sol.
Faut dire que le thailandais se contrefiche de quoi sera fait demain ; car demain n'existe pas encore.
Les rares klongs existant encore servent principalement d'egouts a ciel ouvert; je me demande comment les quelques poissons et tortues geantes - on en voit parfois nageant la dedans -  arrivent encore a vivre dans ce cloaque.

Klong qui se trouve le long de Maha Phrutharam ; il fait la frontiere entre China town et Bangrak ou se trouve par ex l'Ambassade de France , le palace The Oriental et l'ecole catholique ultra chicos Assumption

L'ancien batiment de l'Ambassade de France

qui se trouve dans ce soi

Un soi est une rue sans nom mais avec un numero par rapport a l'avenue principale dont il depend,
Generalement un cote de l'avenue a des soi avec n* pairs et l'autre cote avec des n* impairs;
mais parfois ca n'est pas toujours le cas; Sukkhumvit a quelques soi avec n* impairs du meme cote que les soi avec n* pairs...

La nouvelle Ambassade de France, construite sur le meme terrain; j'avoue que ca me laisse tres dubitatif..

Le soi 36 de Charoen Krung a l'honneur de s'appeler Rue de Brest !

Otaku

Des images déjà postées dans d'autres fils, mais c'est un bon endroit pour les regrouper :

Du haut de la Baiyoke Tower

Vues sur la rivière Chao Praya

Otaku

Otaku

Sam_Sallung

C'est superbe Otaku; et tes images sentent fort !  ;D
Les DVD de contrefacon pullulent en Thailande a des prix incroyablement bas ;Bon, la qualite n'est pas la ,mais le thai a l'air de completement s'en foutre; :D
pareil avec les alcools, ne leur offrez pas un Glenffidich ou un Lagavulin 21 ans d'age, ils ne verront pas la difference avec un tord boyaux local...

Puisque nous sommes dans China town, restons-y avec soi mon vieux Nikon E4500 soit mes tres loin d'etre excellents Olympus 4030, TG 610 voire meme TG860 ; ce sont de petits compacts .

Les deux dernieres, prises quasi au pied de l' hotel Krung Kasem qui se trouve au debut de China town; y a des travaux de construction souterraine et un big orage qui va nous tomber sur la tete..

Otaku

Otaku

vendeurs de rue.

Si, si, les éléphants roses ça existe... en Thaïlande  ;D

cam1

Fin d'après-midi, pollution, ambiance day after.
40°45'2"N 73°53'18"W

rail77

Pour les éléphants roses,  à une époque on en voyait pas mal du côté de la rue de Solférino à Paris, mais c'est une espèce désormais quasiment disparue...

Sam_Sallung

Un peu de tout , melting pot comme on dit ..

Meme si on n'aime pas,( je n'aime pas du tout ) on y va au moins une fois pour savoir de quoi on parle ;
la celebre rue Khao San

Si l'envie vous prend de vous faire faire un vrai faux passeport ou diplome, c'est l'endoit ideal;
c'est aussi la meilleure facon de sejourner au Bangkok Hilton

Sam_Sallung

C'est le carrefour de deux importantes avenues : Charoen Krung et Si Lom

Ah ! Ces satanes fils electriques  ;D ;D; mais Bangkok et meme toute la Thailande sans eux n'est pas concevable.