vous êtes soigneux mais votre LCD est dégeu

Démarré par Polak, Septembre 16, 2017, 14:02:27

« précédent - suivant »

remi56

Encore un amerloque qui nous fait chier avec sa façon débile de présenter son truc.
instagram: abilisprod

Polak

Citation de: remi56 le Septembre 16, 2017, 14:57:00
Encore un amerloque qui nous fait chier avec sa façon débile de présenter son truc.
C'est miux qu'un connard de français qui n'a rien a montrer pour arranger ce qu'un débile nippon a mal fabriqué.

esperado

Citation de: Polak le Septembre 16, 2017, 14:02:27
https://www.youtube.com/watch?v=IdoDaZsCeds
C'est le même type de protection que celle de mon smartphone. Parfait. Ça ne se raye pas, protège des chocs et prends moins de traces de doigts qu'une vitre ordinaire.
Pardonne à remi56, il est peut-être originaire du havre ? ;-)

detrez

Citation de: Polak le Septembre 16, 2017, 16:03:01
C'est miux qu'un connard de français qui n'a rien a montrer pour arranger ce qu'un débile nippon a mal fabriqué.
excellent mais cruel !

francois68

Si vous bossez ou connaissez un type qui bosse dans le covering/lettrage de véhicule, procurez-vous une chute de film car protect.
Il y en a toujours des chutes en quantité qui passent à la benne à ordure.
Ça diminue l'apparition de merde sur l'écran et c'est d'une résistance pas possible aux griffes et éraflures.

gerarto

Ben avant toute chose, et surtout avant d'en arriver à ces extrémités, il faudrait peut-être préciser qu'il y a une protection d'écran semi rigide d'origine Sony (PCK-LM15 pour un certain nombre de boîtiers dont l'A7RII en question) qui est peut être un peu chère, mais parfaitement efficace et quasi inrayable.
Comme elle n'est collée que sur les bords, elle ne risque pas d'abimer la partie active de l'écran.
Son seul petit défaut est l'apparition "d'anneaux de newton" au centre dudit écran. Mais qui ne sont visibles qu'écran éteint...

Avec probablement l'avantage de ne pas remettre en question la garantie "en cas de malheur"

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Polak

Citation de: gerarto le Septembre 17, 2017, 18:23:19
Ben avant toute chose, et surtout avant d'en arriver à ces extrémités, il faudrait peut-être préciser qu'il y a une protection d'écran semi rigide d'origine Sony (PCK-LM15 pour un certain nombre de boîtiers dont l'A7RII en question) qui est peut être un peu chère, mais parfaitement efficace et quasi inrayable.
Comme elle n'est collée que sur les bords, elle ne risque pas d'abimer la partie active de l'écran.
Son seul petit défaut est l'apparition "d'anneaux de newton" au centre dudit écran. Mais qui ne sont visibles qu'écran éteint...

Avec probablement l'avantage de ne pas remettre en question la garantie "en cas de malheur"

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
Mais non , il faut lire le titre . Je suis soigneux . Mon écran n'est pas rayé . Contrairement à d'autres marques Sony fournit des écrans qui lorsqu'on  les nettoie , avec soin encore une fois, finissent par se salir dans l'espace entre cette protection et l'écran. Des tâches se forment.

Ça arrive qu'on ait eu d'autres appareils avant un A7 et ils n'ont pas ce problème.
Pourquoi faire mal quand on peut faire bien .

esperado

Citation de: Polak le Septembre 17, 2017, 18:38:48
Oui il y a cinq ou six videos sur Youtube sur le sujet et le remplacement de cette "protection" d'écran par différentes solutions . Malheureusement pour remi56 , ce ne sont que des amerloques.
Des amerloques qui ne font que revendre des produits chinetoques ?

gerarto

Citation de: Polak le Septembre 17, 2017, 18:35:19
Mais non , il faut lire le titre . Je suis soigneux . Mon écran n'est pas rayé . Contrairement à d'autres marques Sony fournit des écrans qui lorsqu'on  les nettoie , avec soin encore une fois, finissent par se salir dans l'espace entre cette protection et l'écran. Des tâches se forment.

Ça arrive qu'on ait eu d'autres appareils avant un A7 et ils n'ont pas ce problème.
Pourquoi faire mal quand on peut faire bien .

Ok, je n'avais fait que survoler la vidéo la première fois (faut dire que le "présentateur" est un peu soporifique...).

Donc sur l'exemple présenté, ce que j'en déduis c'est que c'est la protection souple collée sur l'écran LCD qui est en cause. Et que ce ne sont manifestement pas des saletés "infiltrées", mais plus probablement un problème d'adhésif qui vieillirait mal. Peut-être aussi probablement en liaison avec des appuis localisés lors de l'utilisation. Ou alors une agression chimique "naturelle"

J'ai quand même envie de poser une question : est que c'est fréquent et combien ont ce problème ?
Ou bien est-ce localisé géographiquement ? (par exemple en zone tropicale)

Maintenant, je redis que prévenir est peut être mieux que guérir, et tous mes appareil photo numérique ont eu droit dès leur achat à une protection d'écran "constructeur", et je n'ai jamais eu le moindre problème tel que décrit.
Ce que semble d'ailleurs confirmer certains des commentaires de la vidéo...

Edit : étrange comportement du forum : j'ai écrit : A P N (sans espaces évidemment) et c'est traduit automatiquement par appareil photo numérique !
Tant qu'à faire le robot aurait pu avoir l'élégance de faire l'accord d'appareil avec le pluriel de "mes" !  ;)  ;D

esperado

Citation de: gerarto le Septembre 18, 2017, 12:09:05
J'ai quand même envie de poser une question : est que c'est fréquent et combien ont ce problème ?
Ou bien est-ce localisé géographiquement ? (par exemple en zone tropicale)
le mien est affecté du même problème, je ne suis pas en zone tropicale, et je traite mon appareil avec soin ;-) C'est visiblement un problème d'adhésif qui vieillit mal, de l'air s'infiltre dans la colle avec le temps, créant ces taches. Elles n'ont pas trop d'impact quand on regarde l'image, mais ç'est moche quand l'écran est éteint.

Polak

Le problème est apparu sur mes deux A7 . La Pologne , où tout le monde voit le réchauffement climatique d'un bon oeil, n'est pas encore une région tropicale.
Je suppose que l'origine est le nettoyage de l'écran . Je ne sais pas en fait.

detrez

esperado

Citation de: Polak le Septembre 18, 2017, 13:03:35
La Pologne , où tout le monde voit le réchauffement climatique d'un bon oeil, n'est pas encore une région tropicale.
Un peu de patience, que diable !

FredEspagne

Nos lointains ancêtres ont connu des températures tropicales en Europe entre les périodes glaciaires.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nickos_fr

Citation de: detrez le Septembre 20, 2017, 16:37:33
même problème sur mon Nex7.

oui c'est un pb recurrent sur les Sony j'avais aussi connu ça sur mes nex, étrange tout de même qu'il n'est pas changé leur process depuis le temps sur ce point car j'ai jamais vu ça sur mes autres apn  ???

francois68

Citation de: FredEspagne le Septembre 20, 2017, 17:51:15
Nos lointains ancêtres ont connu des températures tropicales en Europe entre les périodes glaciaires.
Vaut mieux tropicales que pas assez.  ;D ;D ;D

esperado

Mon LCD est dégeu, mais je suis pas soigneux. Est-ce que c'est bon pour moi aussi ?

Citation de: nickos_fr le Septembre 20, 2017, 23:04:17
oui c'est un pb recurrent sur les Sony
Oui, c'est chiant d'avoir à récurer ses LCD tout le temps.

Lisonus

BOF ! J'essuie avec une microfibre Vileda et une autre est disposée au fond du sac où je mets l'appareil posé sur le dos.

esperado

Citation de: Lisonus le Septembre 22, 2017, 14:33:09
BOF ! J'essuie avec une microfibre Vileda et une autre est disposée au fond du sac où je mets l'appareil posé sur le dos.
Ça ne résoudra pas le problème de vieillissement de la colle. Les défauts visibles constatés sont entre le film plastique d'origine et le verre du LCD.

Lisonus

OUPS ! J'ai manqué un truc ! Je n'ai rien collé sur l'écran  ;D

esperado

D'origine, et même si on le le voit pas nécessairement, il y a un écran en plastique semi rigide collé sur la dalle en verre de l'écran.

detrez

moi j'ai fini carrément par retirer l'écran....  ;D ;D ;D

francois68

Citation de: detrez le Septembre 23, 2017, 08:47:35
moi j'ai fini carrément par retirer l'écran....  ;D ;D ;D
Tant qu'à faire, enlève également l'objectif et le capteur; comme ça, fini les problèmes de poussière.  :D