Le temps d'une pose

Démarré par Clic-Clac 51, Septembre 15, 2017, 13:12:35

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Vos avis, remarque et conseils seront toujours les bienvenu
Denis ;)

Sam_Sallung

Comment dire ca sans que...

Parfait  ;) ; je n'ai pas écrit plus que parfait car je trouve la bébête un peu trop petite..
Mais pour le reste, juste le flou qu'il faut, ni trop ni trop peu ..

Clic-Clac 51

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 15, 2017, 13:27:08
Comment dire ca sans que...
Parfait  ;) ; je n'ai pas écrit plus que parfait car je trouve la bébête un peu trop petite..
Mais pour le reste, juste le flou qu'il faut, ni trop ni trop peu ..
Oui...je comprends bien que l'on puisse regretter que le cadrage ne soit pas plus serré.
mais comme je ne donne que rarement dans le descriptif, j'élargis pour laisser une place relative a l'environnement tout en espérant créer une ambiance.
Merci pour ton passage et appréciation
Denis ;)

Andrei Caudray

Pour moi, le cadrage est parfait, puisqu'on aperçoit l'environnement de la petite bête.

Je ne regrette que le chouïa de flou sur les papattes, qui est une belle illustration de la quadrature du cercle photographique : fermons le diaph pour rendre le sujet plus net, mais ouvrons-le pour que le décor soit bien flou ;D

Clic-Clac 51

Citation de: Andrei Caudray le Septembre 15, 2017, 15:26:46
Pour moi, le cadrage est parfait, puisqu'on aperçoit l'environnement de la petite bête.
Je ne regrette que le chouïa de flou sur les papattes, qui est une belle illustration de la quadrature du cercle photographique : fermons le diaph pour rendre le sujet plus net, mais ouvrons-le pour que le décor soit bien flou ;D
Trouver le juste équilibre n'est pas toujours simple. Mais pour ma part, j'ai tendance a favoriser l'arrière-plan et c'est devenu un peu "ma marque de fabrique".
Mais je comprends parfaitement que l'on n'y adhère pas forcement ou que cela génère quelques p'tits regrets ;)
Moi même, je me dis parfois...'là, tu exagères"...mais bon je l'assume. :D

Merci pour ton arrêt sur image et je prends bonne note de ta remarque

Denis ;)

satisfait

chapitre7

Suche

Citation de: Sam_Sallung le Septembre 15, 2017, 13:27:08
je n'ai pas écrit plus que parfait car je trouve la bébête un peu trop petite..

-1

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 15, 2017, 13:38:18
mais comme je ne donne que rarement dans le descriptif, j'élargis pour laisser une place relative a l'environnement tout en espérant créer une ambiance.

+1

;)

lavialle15

Elle est sur sa piste d'envol ...
Joliment fait, beaucoup de vivacité, de peps dans ta photo  :)
Cdlt

vivaldo2

Très belle composition avec un bel équilibre des tons.
Bravo!

Clic-Clac 51

Merci satisfait, Chapitre, Suche, lavialle et vivaldo pour votre arrêt sur image
Ravi qu'elle ait pu retenir votre attention
Denis ;)

ivanovitch

Belle composition, douceur des teintes et du bokeh, bien vu !

nanot

Encore une belle prise, Bravo! .... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

Rien à redire pour moi, bestiole nette, joli bokeh et teintes douces je prends !
Luc

Andrei Caudray

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 15, 2017, 16:17:10
Trouver le juste équilibre n'est pas toujours simple. Mais pour ma part, j'ai tendance a favoriser l'arrière-plan et c'est devenu un peu "ma marque de fabrique".
Mais je comprends parfaitement que l'on n'y adhère pas forcement ou que cela génère quelques p'tits regrets ;)
Moi même, je me dis parfois...'là, tu exagères"...mais bon je l'assume. :D

Merci pour ton arrêt sur image et je prends bonne note de ta remarque

Denis ;)

Tu fais bien de parler de l'arrière-plan, que je n'ai pas commenté initialement : il participe pleinement (selon moi) à l'équilibre, notamment chromatique, de la photo.
Le "p'tit regret" pour les papattes de l'insecte, c'est du détail. La photo est très bonne et j'y adhère globalement !

mourad

Clic-Clac 51

Merci ivanovitch, nanot, Lucky, Andrei, mourad et salamander pour votre passage et avis
J'en prends bonne note
Denis ;)

labat

Je l'avais remarqué bien sur..."mais quelle horreur ! mais comment peut on ! mais pourquoi déclencher !" Bon rien de cela bien sur je trouve toujours de l'excellent. Et je me demandais juste en lecture quelle était la symbolique rattachée à la couleur du mauve...je vais rechercher cela...Excellent à la lecture d'un profane bien sur.

Paradis

carpat

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 15, 2017, 13:38:18

C'est le bon coté de tes images.

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 15, 2017, 16:17:10

Et c'est pas une mauvaise marque.

J'aime ça.

Clic-Clac 51

Merci labat, Paradis et Olivier pour votre passage
Ravi qu'elle vous ait plu
Denis ;)

Screwy Squirrel

:o :o :o :o :o
Pfou !!
Tu veux que l'on dise quoi ?

Bravo et picétou !

Philippe