Possible, d'automatiser un navigateur web?

Démarré par jm59, Septembre 17, 2017, 10:51:03

« précédent - suivant »

jm59

Je dois, pour mon job, me connecter régulièrement à plusieurs sites pour récupérer des informations. A chaque fois, c'est le même chemin: identification (id puis pwd) accès à un lien spécifique, chargement d'un fichier ou enregistrement d'une page, mais avec un ordre ou des séquences qui changent selon les sites.
C'est un peu chiant de répéter toujours ces mêmes séquences et je cherche un moyen d'automatiser ca, soit pour que ca se fasse tout seul chaque jour, soit en lançant un batch qui le fera à ma place. Est-ce que c'est possible?

J'ai un Mac, les navigateurs Safari, Opera, Firefox et Chrome (je peux en prendre un autre s'il le faut) et je précise que ca passe obligatoirement par du html et pas par un ftp parce que les différents sites (des fournisseurs en fait) n'offrent pas cette possibilité.
J'ai trouvé plusieurs outils qui automatisemnt la connexion et l'identification, mais aucun qui automatise la circulation dans un site. D'où ma demande

skye


baséli

Citation de: skye le Septembre 17, 2017, 11:00:02
Tu es prêt à écrire du code ?

Exactement.

Je l'ai fait en JavaScript et en VBA sous Excel (ca fonctionne différemment). Il y a peut être plus ergonomique mais je n'en sais rien.

kochka

Kaspersky password manager sur PC.
Tu as une ligne par site et les mots de passe sont mémorisés. Tu clique sur la bonne ligne et e retrouves sur le site voulu avec ton mot de passe automatiquement entré.
Regarde de plus près si cela fonctionne sur Apple.
Technophile Père Siffleur

jm59

Citation de: skye le Septembre 17, 2017, 11:00:02
Tu es prêt à écrire du code ?

S'il le faut, oui. SI ce n'est pas insurmontable, bien sûr.
S'il existe quelquepart quelques exemples me permettant de comprendre comment ca marche, je dois être capable de m'y attaquer

jm59

Citation de: kochka le Septembre 18, 2017, 19:21:54
Kaspersky password manager sur PC.
Tu as une ligne par site et les mots de passe sont mémorisés. Tu clique sur la bonne ligne et e retrouves sur le site voulu avec ton mot de passe automatiquement entré.
Regarde de plus près si cela fonctionne sur Apple.

Ca, ce sont les gestionnaires de mots de passe.
J'ai déjà Daslane, très pratique pour faire des connexions automatiques en envoyant automatiquement identifiants et mots de passe. Mais il ne sait pas aller plus loin dans l'arborescence d'un site (du moins je n'ai pas trouvé). D'où ma question

https://www.dashlane.com/fr/passwordmanager

baséli

Citation de: jm59 le Septembre 19, 2017, 10:24:59
S'il le faut, oui. SI ce n'est pas insurmontable, bien sûr.
S'il existe quelquepart quelques exemples me permettant de comprendre comment ca marche, je dois être capable de m'y attaquer

Toute la doc javascript et le DOM HTML. Courage  ;D

baséli

Je viens de penser à un truc: tu pourrais trouver ton bonheur dans les outils de test de non régression des applications web. Une petite recherche Google me montre qu'il existe des outils pour construire de tels tests sans programmer.

Ou si tu programmes, ils ont une api nettement moins complexe que ma suggestion du dessus  :D

qwertyuiop

si c'est Joomla ou Wordpress il existe des app pour ios (et Android je suppose)  pour administrer plusieurs sites de clients

gibus

J'avais trouvé SikuliX qui est assez simple à mettre en oeuvre, une fois installé et compris le principe.
Le sujet a déja été abordé ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,269678.0.html