C'est quoi ce zoizeau SVP

Démarré par casper38, Septembre 17, 2017, 18:37:32

« précédent - suivant »

casper38

Bonjour,

Désolé pour la qualité de l'image, mais je cherche à savoir ce que j'ai mis dans la boite.
A mon avis Pipit Spioncelle mais pas sur du tout.

Merci d'avance

AL79

Bonjour,

Je dirais un gobemouche noir.
A confirmer par les copains.  :)
Alain

Ajyx

...Effectivement : Gobemouche noir femelle  :)
André

casper38

Sauf erreur de ma part,le rouge queue même femelle il a la queue rouge sur le dessous au moins non ?

vulpes

Citation de: casper38 le Septembre 17, 2017, 19:17:48
Sauf erreur de ma part,le rouge queue même femelle il a la queue rouge sur le dessous au moins non ?

quelqu'un a parlé de Rougequeue ??  :D
Impossible photographe....

Ajyx

Citation de: casper38 le Septembre 17, 2017, 19:17:48

...On écrit Rougequeue  :)

...Et comme l'indique Vulpes, nous parlons ici d'un Gobemouche (en un seul mot également)  ;)
André

casper38

Citation de: vulpes le Septembre 17, 2017, 19:30:52
quelqu'un a parlé de Rougequeue ??  :D
Oui oui c'est moi  ;) il à bien la queue rouge et toc enfin pour être plus précis Phoenicurus phonenicurus ou Phoenicurus ochrusos (c'est pas de moi mais du guide des oiseaux) ;) :D :D :D

casper38

Citation de: Ajyx le Septembre 17, 2017, 19:37:03
...On écrit Rougequeue  :)

...Et comme l'indique Vulpes, nous parlons ici d'un Gobemouche (en un seul mot également)  ;)

Oups vous avez raison toutes mes confuses  ;)

Merci à tous

marray

Attention, casper38. Si tu lis Rougequeue quand on t'écrit Gobemouche noir, tu devrais peut-être relire Stendhal. C'est le genre de confusion qui n'avait pas bien réussi à Julien Sorel !  :D  :D

Gil 54

Tiens, cela me fait penser à Donald Trump venant incognito dans une librairie en France.

Au vendeur, à qui il  dit vouloir approfondir sa culture française et s'initier à la philologie romane, il demande conseil pour un "très bon livre".

Lorsque le vendeur lui conseille  "Le rouge et le noir", M. Président of USA répond  : Très bien ; donnez moi toujours le rouge, je viendrais chercher le noir dans quinze jours.  ;D ;D

casper38

Citation de: marray le Septembre 17, 2017, 22:03:53
Attention, casper38. Si tu lis Rougequeue quand on t'écrit Gobemouche noir, tu devrais peut-être relire Stendhal. C'est le genre de confusion qui n'avait pas bien réussi à Julien Sorel !  :D  :D

Excellent  :D