Profoto A1

Démarré par Nicolas Meunier, Septembre 19, 2017, 10:21:36

« précédent - suivant »

Jean-Claude

mail envoyé depuis 4 jours

la plupart des dossiers de ton site sont inacessibles !

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Avril 17, 2019, 09:01:26
mail envoyé depuis 4 jours

la plupart des dossiers de ton site sont inaccessibles !

mail pas reçu : boite principale et spam... et site OK vérifié sur pas mal de navigateur et depuis pas mal de lieu (généré et hébergé par Adobe)... étrange.

mon site http://nicolasmeunier.com
mon mail nicolas [at] anadore.fr ca sera plus simple comme ca

Jean-Claude

OK merci, j'étais sur un autre site donné en tête de liste par google, qui bloque sur Safari iOS qui de plus est tagué 2019 :

http://nicolasmeunier.fr/

je vais donc refaire l'opération

Nicolas Meunier

Hello : J'ai trouvé la signification de l'option Synchro X dans les menus du A1 : c'est à activer si on utilise un A1 destiné à une marque de boitier sur une autre marque de boitier. Ca d'essayer un dialogue de sourd entre le flash et le boitier.

Jean-Claude

Si j'ai bien compris cette options "synchro X" servirait donc à desactiver les contacts de la griffe du flashe hormis le contact central, pour éviter toute interférence entre boitier d'une autre marque que celle dédiée au A1 en question.

Bref une option à ne jamais activer en cas d'usage "normal"

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Mai 14, 2019, 22:01:06
Si j'ai bien compris cette options "synchro X" servirait donc à desactiver les contacts de la griffe du flashe hormis le contact central, pour éviter toute interférence entre boitier d'une autre marque que celle dédiée au A1 en question.

Bref une option à ne jamais activer en cas d'usage "normal"

Voila mais pratique si tu prêtes ton flash ou qu'on te prête un boitier

Nicolas Meunier

Voici le nouveau firmware pour le A1 qui lui donne l'interface du B10 et le rapproche fortement du A1X sorti ajd.

Jean-Claude

Ce nouveau firmware ne donne malheureusement que l'aspect du B10 sans les fonctions "connect" qui s'y rapportent.

Je n'ai pas saisi l'intérêt de la chose

A-snowboard

Pour l'autonomie du A1x, c'est lié à la batterie ou à la conception de l'appareil.

En gros : si je prends une batterie de A1x, j'augmente l'autonomie de mon A1 ou pas ?


Je viens de voir l'autre post.

Nicolas Meunier

Citation de: Jean-Claude le Mai 15, 2019, 18:52:11
Ce nouveau firmware ne donne malheureusement que l'aspect du B10 sans les fonctions "connect" qui s'y rapportent.

Je n'ai pas saisi l'intérêt de la chose

Meme ergonomie sur B10, A1, A1x et D2.
Et aussi 20 canaux pour tout le monde (ma AirRemote aussi a été mise à jour)

Pour les fonctions du connect c'est encore en cours je pense. Ça viendra.

Jean-Claude

#485
Dommage quand on a une ergonomie A1 unique moderne quasi parfaite à laquelle il ne manquait que le Touchscreen, de tout changer en une simple liste déroulante avec une fonte grossière moins bien moins.

L'augmentation du nombre de canaux, tout le monde ne fait pas le tapis rouge de Cannes en air TTL  :D

Mais si cela doit améliorer le fonctionnement ? car comme avec tout matériel c'est très souvent sous la rubrique "correction de bug mineurs" que sont les corrections inavouables intéressantes :)

Jean-Claude

Citation de: Nicolas Meunier le Mai 15, 2019, 23:42:31
Pour les fonctions du connect c'est encore en cours je pense. Ça viendra.
J'espère toujours, car la maj de FW parallèle du Connect comporte toujours encore ces fonctions qui ne marchent pas avec le A1, comme l'utilisation lle flash au phone.
Pour moi cette fonction est vraiment intéressante, car elle permet de documenter directement sur Cloud au fil de l'eau chaque setup extérieur, sans aucun boulot supplémentaire.

A-snowboard

Mise à jour chez moi.
Petit souci d'affichage :
- en bas j'ai les groupes A B C D
Dessous il y a 0.0 sous A B et C mais pas pour le D.
Pourtant si je clique sur D, j'ai le 0.0 qui s'affiche.

C'est normal ? Si oui, ça correspond à quoi ? (car sur le air-ttl je vois qu'il n'y a que trois groupes)

Jean-Claude

Citation de: A-snowboard le Mai 17, 2019, 17:10:24
Mise à jour chez moi.
Petit souci d'affichage :
- en bas j'ai les groupes A B C D
Dessous il y a 0.0 sous A B et C mais pas pour le D.
Pourtant si je clique sur D, j'ai le 0.0 qui s'affiche.

C'est normal ? Si oui, ça correspond à quoi ? (car sur le air-ttl je vois qu'il n'y a que trois groupes)

Ceci est tout à fait normal car le groupe D est uniquement manuel alors que A B C sont TTL

Pour ABC on affiche une correction (permanente) de la mesure TTL du boitier
Pour D on affiche une modification du réglage manuel courant, une fois la modification prise en compte par le flashe on est à nouveau à zéro.

Faudrait peut-être recharger ta batterie  ;)

A-snowboard

Citation de: Jean-Claude le Mai 17, 2019, 20:24:52
Ceci est tout à fait normal car le groupe D est uniquement manuel alors que A B C sont TTL

Pour ABC on affiche une correction (permanente) de la mesure TTL du boitier
Pour D on affiche une modification du réglage manuel courant, une fois la modification prise en compte par le flashe on est à nouveau à zéro.

Faudrait peut-être recharger ta batterie  ;)
Merci pour les infos !

Le logo de la batterie avait un bug, c'est revenu à la normale après redémarrage.

Jean-Claude

marrant j'ai eu un truc semblable, à la première remise en route il m'indiquait batterie à moitié vide, puis d'un coups au bout de quelques secondes l'indication a sauté sur batterie pleine.

Faut dire que le graphisme de l'indication de batterie aété modifié dans la nouvelle version

ttlao

Si Nico passe par là ou bien un possesseur de A1. Est ce que fin 2022 ça vaut le coup d'acheter d'occasion un a1. On me propose  un lot de deux pour 400 usd.

A-snowboard

Je n'ai pas trop suivi de près les évolution.
Le A1X, c'est surtout la batterie qui change. (compatible avec le A1)
Le A10, c'est le bluetooth et la connexion avec le smartphone.

Mais à ce que je sache, tous les accessoires sont compatibles entre les 3 flashs.

Personnellement j'ai le A1. J'en suis toujours satisfait, mis à part les batteries qui se vident vide. Mais je le sais et j'agis en conséquence. (nouvelles batterie à acheter, ou rechargement fréquent).

On m'en propose 2 d'occasion pour 400USD, j'achète DIRECT, ça me permettrait de faire plus de truc ! Enfin, s'ils sont parfaitement fonctionnel !

Si t'as pas besoin des dernières fonctionnalités notamment liées au smartphone, je pense que ça vaut le coup de les acheter. (et si 2 t'en fait trop, je veux bien t'en racheter un. (Ce n'est pas de l'humour, je suis sérieux).

Après, qu'est-ce qui te tracasse ?

ttlao

Citation de: A-snowboard le Décembre 08, 2022, 15:17:37
Je n'ai pas trop suivi de près les évolution.
Le A1X, c'est surtout la batterie qui change. (compatible avec le A1)
Le A10, c'est le bluetooth et la connexion avec le smartphone.

Mais à ce que je sache, tous les accessoires sont compatibles entre les 3 flashs.

Personnellement j'ai le A1. J'en suis toujours satisfait, mis à part les batteries qui se vident vide. Mais je le sais et j'agis en conséquence. (nouvelles batterie à acheter, ou rechargement fréquent).

On m'en propose 2 d'occasion pour 400USD, j'achète DIRECT, ça me permettrait de faire plus de truc ! Enfin, s'ils sont parfaitement fonctionnel !

Si t'as pas besoin des dernières fonctionnalités notamment liées au smartphone, je pense que ça vaut le coup de les acheter. (et si 2 t'en fait trop, je veux bien t'en racheter un. (Ce n'est pas de l'humour, je suis sérieux).

Après, qu'est-ce qui te tracasse ?
Je n'utilise pas ce genre de flash je sors au minimum avec un B10 quand j'ai besoin de lumière d'appoint. C'est l'opportunité de franchir le pas mais je ne fais jamais de reportage donc au prix de vente initial ça ne m'a jamais paru indispensable. 

A-snowboard

Du coup, tu te pose la question d'acheter juste parce que c'est pas cher ?

Si t'en ressent pas le besoin, mets tes sous ailleurs. (et je serai intéressé par ton plan, mais j'imagine que c'est aux US ?).

Je dis ça sans ironie aucune. Il est vrai que le tarif est intéressant.

Le A1 je m'en sers aussi en studio en flash d'appoint.

arwed

Salut, j'ai l'impression que Profoto a pris cher avec Godox (Elinchrom aussi?)
J'ai un A10 qui ne me sert plus (changement de marque) et je zieute les occasions dur le bon coin; peu de matériel je trouve et des prix devenus plutôt abordables en occase Profoto.
En consultant également leur site, on constate que toute la gamme, sauf 1 générateur, est basée sur des flash compacts et sans fils, sur batterie.
Il y a  un tout nouveau flash, à 1000€, un poil plus puissant que les A (qui nécessite une télécommande par contre).
Pas sur qu'il y ai une version A10x

PS, j'ai zieuté le B2, ancêtre filaire des B10. Qqun sait quand le B2 a été discontinué?

ttlao

Citation de: arwed le Décembre 08, 2022, 22:53:57
Salut, j'ai l'impression que Profoto a pris cher avec Godox (Elinchrom aussi?)
J'ai un A10 qui ne me sert plus (changement de marque) et je zieute les occasions dur le bon coin; peu de matériel je trouve et des prix devenus plutôt abordables en occase Profoto.
En consultant également leur site, on constate que toute la gamme, sauf 1 générateur, est basée sur des flash compacts et sans fils, sur batterie.
Il y a  un tout nouveau flash, à 1000€, un poil plus puissant que les A (qui nécessite une télécommande par contre).
Pas sur qu'il y ai une version A10x

PS, j'ai zieuté le B2, ancêtre filaire des B10. Qqun sait quand le B2 a été discontinué?

Les d2 sont toujours au catalogues et sont filaires.

arwed

Nan je parle du B2, en photo en dessous (mais a priori il y avait aussi un géné B2 (de 1200j?), ca prête donc à confusion)
Le B2 dont je parle, à priori pas de batterie de rechange, pas de rallonge de câble dispo non plus.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée en occasion du coup...

ttlao

Citation de: arwed le Décembre 09, 2022, 00:17:39
Nan je parle du B2, en photo en dessous (mais a priori il y avait aussi un géné B2 (de 1200j?), ca prête donc à confusion)
Le B2 dont je parle, à priori pas de batterie de rechange, pas de rallonge de câble dispo non plus.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée en occasion du coup...
Le d2 était en réponse à ton affirmation qu'il n'y avait plus que des compacts sans fils et non à la fin du b2.

A-snowboard

Citation de: arwed le Décembre 08, 2022, 22:53:57
Salut, j'ai l'impression que Profoto a pris cher avec Godox (Elinchrom aussi?)
C'est possible. Je ne sais pas.

De toute façon, même sans godox, ceux qui auraient pas acheté du profoto n'en auraient pas acheté.

Par contre je trouve qu'il y a trop de mise à jour.
J'ai acheté le A1, on est au A10 maintenant, avec le A1X au milieu. Soit le 3eme produit en même pas 5ans (sortie du A1 en 2017 si j'en crois le web). C'est quand même ultra court.
Ca été vendu comme un produit de studio. En pratique c'est quand même plutôt un produit de reportage. Donc les pro, il vont pas mettre 1000€ dans un flash pour envoyer la lumière au plafond.
Et pour du studio en extérieur, c'est sympa, mais la puissance limite vite les choses...

Et ceux qui ont du hasselblad et compagnie pour l'obturateur central, je ne suis pas sur qu'ils s'emmerdent avec un A1.