Bouchots

Démarré par Black Fury, Septembre 23, 2017, 08:44:15

« précédent - suivant »

Black Fury

Bonjour,

Toujours dans une série sur les symétries.
63 mm pour protéger l'objectif de la pluie sans entrer dans le champs... 5-6 prises pour en avoir une correct car il est difficile de garder le trepied stable dans la vase et l'eau
Trépied court pour être au plus près des vagues et détacher les pieux de l'horizon

63mm 100iso F/8 65s

Bonne journée

Mussels farming
by N08/]Nicolas L., sur Flickr

JacqDjo

Belle composition, pour moi le ciel manque de matière.

Crinquet80

Est ce de la photo ou du bidouillage informatique ?  :-\ L'avantage étant que l'on ne peut rien reprocher à l'optique utilisée !  ::)

Black Fury

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2017, 10:48:48
Est ce de la photo ou du bidouillage informatique ?  :-\ L'avantage étant que l'on ne peut rien reprocher à l'optique utilisée !  ::)

Merci pour vos retours.
C'est rigolo car on cela fait plusieurs fois que l'on me fait la remarque sur mes photos :) C'est des heures de ballades, de repérages et de parties de pêche au bord de l'eau ;)

Voici une copie de mon raw avant PT (qui est léger au final...) :

Pour le manque de texture dans le ciel, c'était un jour de pluie. J'en ai d'autres avec des ciels différents mais je souhaitais renforcer le caractère minimaliste. Peut-être à tord. :)

chapitre7

63 mm comme une optique Fuji pour GFX50, le 63/2.8 par exemple ?

Black Fury

Citation de: chapitre7 le Septembre 23, 2017, 12:04:00
63 mm comme une optique Fuji pour GFX50, le 63/2.8 par exemple ?

Sigma 17-70mm f/2.8-4 DC OS HSM Contemporary :)

Clic-Clac 51

Un peu moins séduit qu'à l'habitude...mais sans pour autant arriver a y mettre des mots dessus
Denis ;)

carpat

Minimal, graphique.
J'aime.

SeSy

Un grand oui pour la une.
Sur fond noir...

gemini68

Fantastique, change rien, pas important le ciel, justeent c'est ce qui fait tout dans cette image...bravo mille fois

gemini68

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2017, 10:48:48
Est ce de la photo ou du bidouillage informatique ?  :-\ L'avantage étant que l'on ne peut rien reprocher à l'optique utilisée !  ::)

Pas important l'objo utilisé, si ça été travaillé sur toshop etc... quand on regarde un Picasso on a pas à savoir quel marque de pinceau il a utilisé... seul le résultat compte  ;)

FP photographie

À mon avis tu as shooté trop bas, ce qui fait que le sujet n et pas très visible. La perspective aurait été plus marquée en légère plongé. Par contre la symétrie est parfaite :) question : comment as tu fais pour garder le trépied stable pendant une minutes dans la vase ?

Black Fury

Merci pour vos retours :)

Pour le maintien du trepied, cette fois ci je n'ai fait qu'enfoncer les pieds un maximum dans la vase, sinon il m'est arrivé d'utiliser deux piques à surf (matériel de pêche) qd les vagues sont trop importantes. Je pense que c'est la meilleure solution, avec deux gants de toilette pour finir de caler les pieds dans les piques. Je me suis demandé également s'il ne serait pas judicieux de prendre un pique et souder un vis pour fixer directement l'apn dessus. Cela m'éviterait de transporter je ne sais combien de matos. Un seul pique, un maillet qd le sol est dur, et pas de trepied...

Pour ce qui est de Photoshop, je n'aurais pas de honte à le dire si je l'utilisais, et d'ailleurs si j'avais assez de connaissances sur ce logiciel je pense que je l'utiliserais. La V2 est là pour montrer qu'il n'y a pas eu "bidouillage", ou plutôt il y en a eu un car si vous regardez bien au centre de cette V2 j'ai fait disparaitre une rangée de pieux au centre à droite qui ne parait donc pas sur la V1 (suppression des défauts sous Lightroom).

Avec le recul, FP photographie, je pense que tu as raison sur le fait d'un prise de trop bas, ou trop tard car avant il y avait plus de hauteur d'eau. J'aurais peut-être aussi du m'approcher plus à la pdv pour avoir du détail sur les pieux... mais c'est aussi une autre pdv que j'ai fait sur un autre secteur que je partagerai bientôt.

Lucky49

Belle image minimaliste pour moi.
Luc