Canon Pro 1000 ou P800, leurs atouts et leurs flop

Démarré par napafloma, Septembre 19, 2017, 20:18:36

« précédent - suivant »

napafloma

Je vais acquérir l'une d'entre elles mais je ne sais me décider.

J'ai l'expérience de la 3880 au club si la qualité des tirages me satisfait la maintenance des buses m'inquiète nettoyage régulier obligatoire alors que l'imprimante est utilisée au minimum une fois par semaine et voir beaucoup plus et nous avons régulièrement des bouchages que jusque maintenant nous avons réussi à nettoyer.
Je précise que local n'est pas surchauffé.

La Canon me tente beaucoup, j'étais presque décidé et un coup de téléphone chez un revendeur de la place parisienne m'a refroidi  :

SAV Canon incompétent, grosse consommation de chroma optimizer selon lui on ne peut supprimer l'utilisation de cette cartouche qu'en utilisant le logiciel Canon dont la derniere version de cet été ne fonctionne pas en plug in dans LR.

Selon lui, la canon est une mercedes et la P800 une Ferrari.

Mon utilisation sera 75 % de N/B sur du papier permajet FB Gloss silk 315 du Baryta Digital de Jimagin, du mat coton  de chez Jimagin et du Rag Velvet de chez Jimagin.
Pour la couleur idem.
Les tirages sont essentiellement pour les concours de la Fédération et pour une à deux expos par an et nous serons deux à sortir des tirages.
Je précise que je n'envisage pas de papier en rouleau pour la P800.

Merci de vos retours
Grand Prix d'Auteur 2020

PhD45

Bonjour

Je suis aussi dans un club....et je pense connaitre ce revendeur qui revendait aussi la Canon ( que j'ai pris chez lui  ;D)
Mais vendre 2 marques quand on est agent de l'une......y a des pressions......

J'ai la pro 1000 depuis juillet 2016, j'imprime beaucoup et venant d'une Epson R1900, je ne me plaint pas de la consommation.
Mon choix c'est porté sur une non connaissance de l'optimiseur de brillance ! Sur la R1900 il sert à combler les zones non imprimées.
Sur la pro 1000, c'est un vernis de protection qui dépasse légèrement les zone imprimées.
J'imprime 80% de couleurs et le reste en N&B et la qualité est top. La colorimétrie de la pro 1000 est incroyable que ce soit en imprimant avec PS ou Lr ou en laissant l'imprimante se débrouiller.
Après 10 ans en Epson (et sans aucuns problèmes dramatiques de buses) je trouve la Canon plus juste mais il est vrai que je compare entre des machines qui n'ont pas le même âge.
Pour ce qui est de la suppression du vernis sur la Pro 1000, je n'ai pas essayé....car je ne sais pas et de toute façon si c'est pour protéger les impressions autant le garder  ;D

Philippe
ça m'a pris en 1977...

PhD45

Petite info clin d'oeil   ;)

J'ai imprimé pour le congrès de la FPF environ 120 A3+ sur ma pro 1000.
Visiblement les visiteurs ont été enchantés des tirages (papier Jimagin: Silky coton pour le N&B et luster pour la couleur)
;) :D
ça m'a pris en 1977...

napafloma

Citation de: PhD45 le Septembre 20, 2017, 11:39:28
Petite info clin d'oeil   ;)

J'ai imprimé pour le congrès de la FPF environ 120 A3+ sur ma pro 1000.
Visiblement les visiteurs ont été enchantés des tirages (papier Jimagin: Silky coton pour le N&B et luster pour la couleur)
;) :D

Merci pour ce retour plutôt encourageant.
Le silky est top.

Patrick

PS :Mon livre était visible au congrés ( coup de coeur du jury)
Grand Prix d'Auteur 2020

napafloma

Un second retour d'un fournisseur d'imprimante me déconseille la Canon par rapport au SAV Canon désastreux selon leurs clients.

Grand Prix d'Auteur 2020

benito

Citation de: napafloma le Septembre 21, 2017, 20:43:44
Un second retour d'un fournisseur d'imprimante me déconseille la Canon par rapport au SAV Canon désastreux selon leurs clients.

mais devoir retourner au SAV  son imprimante Epson si bouchage, alors que chez Canon il est possible de remplacer sois même les têtes ..

ce serais bien de revoir quelques pages dans CI sur l'état actuel des imprimantes et les options possibles

napafloma

Citation de: benito le Septembre 22, 2017, 09:20:42
mais devoir retourner au SAV  son imprimante Epson si bouchage, alors que chez Canon il est possible de remplacer sois même les têtes ..

ce serais bien de revoir quelques pages dans CI sur l'état actuel des imprimantes et les options possibles

Sur le forum, les propriaitaire de Pro 1000 semble très satisfaits et peu de retour sur les qualités ou défauts du SAV Canon.
Pour Epson, les faiblesses sont connues.

Pour un achat de ce montant là pour un pur amateur laisse peu de marge à l'erreur.

Aujourd'hui, ce matin j'ai eu un autre fournisseur qui me dit qu'il n'a pas de souci avec Canon.
Bref je doute.
Grand Prix d'Auteur 2020

brebmika

Citation de: napafloma le Septembre 21, 2017, 20:43:44

Je reste septique, ayant eu un problème de chariot décalé il y a 6 mois. Une personne est venue a la maison me réinitialiser l'imprimante et me recaler le chariot. C'était une pro1.
ET je n'ai jamais eu de problème avant ni après. Ni buses bouchées ou autre problème hormis celui là depuis 2 ans.
Je ne suis pas revendeur canon  :D

napafloma

Citation de: brebmika le Septembre 22, 2017, 12:23:38
Je reste septique, ayant eu un problème de chariot décalé il y a 6 mois. Une personne est venue a la maison me réinitialiser l'imprimante et me recaler le chariot. C'était une pro1.
ET je n'ai jamais eu de problème avant ni après. Ni buses bouchées ou autre problème hormis celui là depuis 2 ans.
Je ne suis pas revendeur canon  :D

Merci, ton retour est intéressant. On trouve peu de retour sur le SAV Canon.

Je me demande si les deux premiers fournisseurs consultés qui font une remise d'une centaine d'euros sur la P800 ne cherchent pas à écouler du stock EPSON tout en ne minimisant pas les problèmes de buses qui seraient résolues par une encre plus fluide et une nouvelle tête.
Grand Prix d'Auteur 2020

Didier_Driessens

je suis aussi dans un club photo où, on y dénombre, parmi, les membres) pas moins de 9 imprimantes Epson de type 3880 ( 3800 , 3880 et une 800 ) et jamais entendu parler de buses bouchées ces dernières années ...Mais, je ne nie pas le problème , puisque l'on en parle sur le net, cela doit bien exister !
Il y a aussi une ou deux Canon . En ce qui me concerne, en noir & blanc, je préfère l'impression Epson .

Didier

Verso92

napafloma

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2017, 17:45:05
Quelles sont-elles ?
Une 3880 je connais au club.
Elle a été installé à la maison pendant un an dans un bureau non chauffé en attendant notre local et j'ai fait un nettoyage des buses une fois par mois.
Cette été il nous a fallu 4 nettoyages consécutifs pour récupérer le magenta.
Au printemps c'était le vert.
Le local n'est pas surchauffé , elle imprime au moins deux fois par semaine.

L'un des fournisseur me recommandant la P800 m' a bien conseillé d'imprimer une fois semaine ou tout au moins de la mettre sous tension pour la réveiller.

Pour la qualité des tirages pas de soucis.
Nos tirages nous ont valu plusieurs Felicitations lors des concours de la federation.

Si je choisi l'Epson ce sera en parfaite connaissance des risques.
Si je peux les éviter je préfère.

Pour la qualité des tirages sur la Canon, il ne semble pas y avoir de problème. Les tests de Arnaud et de Colorsacademy vont dans ce sens.
Et je jugerai sur pièce si possible au salon en novembre.
Grand Prix d'Auteur 2020

PhD45

"Selon lui, la canon est une mercedes et la P800 une Ferrari."

Qui est en tête du championnat du monde de F1 depuis de nombreuses années  ;D  ;D  ;D

ça m'a pris en 1977...

Didier_Driessens

Citation de: Didinou le Septembre 22, 2017, 17:41:25
je suis aussi dans un club photo où, on y dénombre, parmi, les membres) pas moins de 9 imprimantes Epson de type 3880 ( 3800 , 3880 et une 800 ) et jamais entendu parler de buses bouchées ces dernières années ...Mais, je ne nie pas le problème , puisque l'on en parle sur le net, cela doit bien exister !
Il y a aussi une ou deux Canon . En ce qui me concerne, en noir & blanc, je préfère l'impression Epson .

Didier

j'ai oublié de préciser que, personnellement, je reste parfois deux mois sans imprimer et sans allumer mon imprimante .

asak

Citation de: PhD45 le Septembre 23, 2017, 08:13:18
"Selon lui, la canon est une mercedes et la P800 une Ferrari."

Qui est en tête du championnat du monde de F1 depuis de nombreuses années  ;D  ;D  ;D

Pour faire de la route vaux mieux mercédes; que de passer son temps au garage avec une ferrari  :D
Roland

Verso92

Citation de: napafloma le Septembre 22, 2017, 21:01:10
Une 3880 je connais au club.
Elle a été installé à la maison pendant un an dans un bureau non chauffé en attendant notre local et j'ai fait un nettoyage des buses une fois par mois.
Cette été il nous a fallu 4 nettoyages consécutifs pour récupérer le magenta.
Au printemps c'était le vert.
Le local n'est pas surchauffé , elle imprime au moins deux fois par semaine.

J'ai justement fait un nettoyage des buses cette semaine sur la 3880 du club.

C'était le deuxième, de mémoire, depuis qu'on a l'imprimante (cinq ans ?).

napafloma

Enfin, pas facile de se décider.

La Canon semble mieux construite, pas de soucis de buses, passage du noir photo au noir mat sans purge. Certains semble lui reprocher une grosse consommation d'encre surtout la chroma optimizer ( sur dppreview il annonce deux cartouches de chroma pour un jeu de couleurs), par contre jeu de cartouches livrés de 80 ml

L'Epson, une évolution de la 3880 qui a fait ses preuves pour ses qualités de tirages mais aussi pour ses défauts vis à vis des buses. Son plus, le prix 200 € moins cher que la Canon mais le jeu de cartouches livrées ne fait que 69 ml donc à relativiser.

Pour résumer

Canon  = 1700  € avec un jeu de cartouches supplémentaires soit 2 x 80 ml
Epson = 1500 € avec un jeu de cartouches supplémentaires soit 1 x 69 ml + 1 x 80 ml
Grand Prix d'Auteur 2020

brebmika

Le chroma, c'est sur du brillant! Si tu fais du mat, c'est deux jeux de cartouche pour 1 chroma!

napafloma

Citation de: brebmika le Septembre 23, 2017, 13:24:59
Le chroma, c'est sur du brillant! Si tu fais du mat, c'est deux jeux de cartouche pour 1 chroma!

Je fais 75 % de n/b 50 % de baryta et 50 % de mat
Couleurs 90 % baryta le reste du mat.

Grand Prix d'Auteur 2020

PhD45

Après 14 mois d'utilisation de la pro 1000, j'ai changé:

-2 fois le chroma (et une 3ème se profil)
-2 fois le gris foncé
-1 fois toutes les autres ainsi que le bac de maintenance

Impression de 80% de mat couleur (A3 & A2 avec marge de 4cm pour expo) et 20% de barité N&B en A4 sans marge.

A noter que le prix des cartouches baisses régulièrement  :D
ça m'a pris en 1977...

napafloma

Citation de: PhD45 le Septembre 23, 2017, 15:05:29
Après 14 mois d'utilisation de la pro 1000, j'ai changé:

-2 fois le chroma (et une 3ème se profil)
-2 fois le gris foncé
-1 fois toutes les autres ainsi que le bac de maintenance

Impression de 80% de mat couleur (A3 & A2 avec marge de 4cm pour expo) et 20% de barité N&B en A4 sans marge.

A noter que le prix des cartouches baisses régulièrement  :D

Merci pour ce retour. C'est plutôt rassurant.

Grand Prix d'Auteur 2020

HAKEM

Cartouches en baisse ?
Au plus bas, sur site sérieux, je vois 48€ sans frais de port, il y'a mieux avec FPI ?
"Office Toner" ?

(Je n'ai pas encore demander à mon revendeur, le prix pratiqué)
Merci  ;)

napafloma

Citation de: HAKEM le Septembre 23, 2017, 22:25:44
Cartouches en baisse ?
Au plus bas, sur site sérieux, je vois 48€ sans frais de port, il y'a mieux avec FPI ?
"Office Toner" ?

(Je n'ai pas encore demander à mon revendeur, le prix pratiqué)
Merci  ;)
42,95 € hors frais de port chez graphic réseau
Grand Prix d'Auteur 2020

HAKEM

plaubel

>chroma optimizer

Le problème du chroma optimizer est réglé par une mise à jour du firmware depuis le mois de Février.
https://www.dpreview.com/forums/thread/4120006

J'ai fait appel au SAV Canon il y a 1 mois, car j'avais des traces sur le papier Mat Canon (uniquement sur ce papier)
Cela à été très facile.
Un appel téléphonique au SAV (ou un email) et 1 semaine plus tard un prestataire (pas Canon) est venu chez moi.
Problème réglé. Il fallait choisir un autre média dans le driver (bug ?)
Il règle le support de niveau 1, s'il n'avait pas réglé le pb un tech Canon serait venu par la suite.

J'ai apprécié de ne pas à avoir eu à emballer mon imprimante puis la déplacer.

napafloma

Citation de: plaubel le Septembre 25, 2017, 14:03:57
>chroma optimizer

Le problème du chroma optimizer est réglé par une mise à jour du firmware depuis le mois de Février.
https://www.dpreview.com/forums/thread/4120006

J'ai fait appel au SAV Canon il y a 1 mois, car j'avais des traces sur le papier Mat Canon (uniquement sur ce papier)
Cela à été très facile.
Un appel téléphonique au SAV (ou un email) et 1 semaine plus tard un prestataire (pas Canon) est venu chez moi.
Problème réglé. Il fallait choisir un autre média dans le driver (bug ?)
Il règle le support de niveau 1, s'il n'avait pas réglé le pb un tech Canon serait venu par la suite.

J'ai apprécié de ne pas à avoir eu à emballer mon imprimante puis la déplacer.

Merci beaucoup de ce retour sur le SAV Canon

En effet renvoyer une bête de de ce genre bonjour la galère.
Grand Prix d'Auteur 2020

plaubel

J'ai eu une Pixma Pro 1 et le SAV se fait en atelier.
Avec la PRO-1000 (plus lourde) comme pour les traceurs de la marque, le SAV se fait en 1er lieu sur site (donc chez toi).

Ceux qui possèdent un traceur bénéficient d'un SAV encore plus pro chez OCE graphics qui à été pour la cause racheté par Canon.
Je l'ai su suite à une erreur d'aiguillage pour mon propre SAV.

Il est possible que le SAV d'Epson soit meilleur.
Je peux juste témoigner que Canon répond bien aux email et au téléphone et envoi des techniciens à domicile.
Je sais aussi que lorsqu'ils te changent la tête ils te redonne un jeux de cartouches d'encre et 2 cartouches de vidage.

napafloma

Citation de: plaubel le Septembre 25, 2017, 21:31:53
Avec la PRO-1000 (plus lourde) comme pour les traceurs de la marque, le SAV se fait en 1er lieu sur site (donc chez toi).

Ceux qui possèdent un traceur bénéficient d'un SAV encore plus pro chez OCE graphics qui à été pour la cause racheté par Canon.

Je peux juste témoigner que Canon répond bien aux email et au téléphone et envoi des techniciens à domicile.
Je sais aussi que lorsqu'ils te changent la tête ils te redonne un jeux de cartouches d'encre et 2 cartouches de vidage.

Je n'ai pas de retour sur. Le SAV Epson à l'exception de celui de Christophe Métairie qui a quitté Epson suite à pas mal de débours avec eu et il semble satisfait de Canon.
Cela va à l'encontre des deux revendeurs parisiens qui ont descendu Canon et glorifié Epson.

Grand Prix d'Auteur 2020

Auvergnat63

Citation de: plaubel le Septembre 25, 2017, 21:31:53

C'est un point important, vu l'encombrement et le poids des engins ;)

Roger Maxime

Bonjour à toutes et tous,

Je voudrais poser une question aux utilisateurs de la PRO-1000...

Sur le descriptif de l'imprimante vu sur le site d'un magasin internet (DP), je lis :" Longueur maximale imprimable: 594 mm"
Idem sur le site de Graph..., dans les caractéristiques techniques il est écrit: "Format support maximum utilisable: 594 mm"

J'ai bien compris que la PRO-1000 ne permet pas les formats panoramiques, mais la longueur maxi est-elle limitée à 594 mm ou bien s'agit-il d'une mauvaise transcription d'un document en langue étrangère ?

Serge57

L'imprimante Canon Pro-1000 permet d'aller au-delà du format A2 (420 x 594 mm), pour cela il suffit d'aller dans format de papiers, de choisir "personnalisé..." ; on peut ainsi définir un format  maximal de 432 x 647,7 mm.

polohc

Un plus pour la P-800, le support rouleau 17" pour des impressions de grande longueur ou des A2+ sans marge
J'en ai une depuis un an, excellents résultats, pas de buse bouchée :)
Il est plus tard que tu ne penses

napafloma

Citation de: polohc le Septembre 29, 2017, 21:02:56
Un plus pour la P-800, le support rouleau 17" pour des impressions de grande longueur ou des A2+ sans marge

Le rouleau m'importe peu pas utile pour moi et la Canon supporte aussi le sans marge.
Pour les buses retour intéressant.
Quelles genre d'utilisation ?
Grand Prix d'Auteur 2020

Roger Maxime

Citation de: polohc le Septembre 29, 2017, 21:02:56

Epson je connais, j'ai une R2400 qui a rendu l'âme ces derniers jours après de nombreuses années de bons et loyaux services et un premier sauvetage (cf. photo). J'ai eu quelques bouchages de buses, mais rien de rédhibitoire.

Mais cette Epson avait remplacé une Canon i9950 qui elle, ne m'avait causé aucun souci.

Le remplacement avait été fait pour passer de l'encre standard à la pigmentaire, ce que Canon ne proposait pas à l'époque, je crois...

La possibilité de panoramique avec l'Epson est un plus et il ne faut pas insulter l'avenir, mais actuellement mes formats les plus longs sont de photos horizontales aux proportions du rectangle de Fibonacci. En 40cm sur la petite dimension, ça passerait sur la Canon. Tout juste.

Bref! J'hésite...

Auvergnat63

Ta bouteille d'encre en équilibre sur un rouleau de scotch m'impressionne ;D 

Roger Maxime

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 04, 2017, 11:20:47
Ta bouteille d'encre en équilibre sur un rouleau de scotch m'impressionne ;D 

Typique du provisoire qui dure, du genre "Quand j'aurai le temps, je ferai ça bien!", ça doit faire quelques années quand même. ;D

Mais maintenant que tu l'as dit, j'imagine les dégâts potentiels si elle se renverse... Faut que je dépose tout ça, l'imprimante ne veut plus rien savoir...

coconut

jiere

Bonjour à tous,

Ceci est mon deuxième message...

Après que ma R800 a rendu l'âme je voudrai faire le grand saut et m'offrir pour le plaisir de faire moi même mes tirage jusqu'au A2, une P800 ou une pro1000.
Mon choix s'était arrêté sur la pro1000, sauf qu'il me reste à lever une inquiétude sur sa surconsommation en encre, pour des opérations automatiques de maintenance programmées sans demander l'avis à l'utilisateur. On trouve peu d'informations chiffrées dans les forums à ce sujet.
Sauf ici dans un message récent de PhD45, qui annonce, je cite :
"Après 14 mois d'utilisation de la pro 1000, j'ai changé:

-2 fois le chroma (et une 3ème se profile)
-2 fois le gris foncé
-1 fois toutes les autres ainsi que le bac de maintenance"

Donc en gros, Ph45D, comme par ailleurs vous dites avoir tiré 120 A3+, vous avez dû remplacer une cartouche par mois, en 14 mois pour 120 tirages A3+.
Soit au maximum 14*80/120=9,3ml par A3+, puisque le remplissage initial de la machine est compris dans le décompte et que toutes les cartouches montées ne sont pas encore vides, c'est bien ça ?
En euros cela donne 5 euros d'encre par tirage, grand maximum, toutes conso confondues, encre sur le papier et encre dans la cartouche de maintenance ?

Dans quelles conditions les 120 A3 ont ils été imprimés ? Au fil des jours dans l'année ? Lors de séance d'impression rapprochées sur une courte période? Il y-a-t-il eu d'autres tirages que les 120 A3+ dans les 14 mois ? Comment gérez-vous la machine, éteinte, en veille ?
Et jamais de bouchage de buses ?

Merci de vos réponses dont j'ai besoin avant de faire une bêtise à plus de 1750 euros, encre et livraison comprise.

PhD45

Bonsoir Jiere

Tu m'obliges à faire un petit/bilan retour sur la Pro 1000  ;D

Ma consommation de papier:
-2 boites de Baryté en A4
-1 boite de baryté en A3
-1 boite de Baryté en A2
-1 boite de mat en A3
-2 boites de mat en A3+
-2 boites de mat en A2
+ comme je l'ai écrit, les tirages pour la FPF...

Dans les logiciels fournis avec l'imprimante, il y a un petit soft qui permet de sortir le coût des impressions.
En le paramétrant de façon réaliste (voir pessimiste), j'arrive à des coûts d'encres qui varie de 1€70 pour le A4 et jusqu'à 6€50 pour le A2.

A ce jour, je n'ai aucun problèmes avec cette imprimante, par contre mon Epson que j'ai toujours me fait des caprices  :D (bon en même temps elle imprime moins...)

Depuis que je fais mes tirages, je n'ai jamais éteint mes imprimantes....et très peu de souci avec ma R1900 depuis 12 ans et aucun avec la pro 1000.

Bref, je suis très satisfait de la Pro 1000 et par rapport à la R1900, le coût est plus faible mais on est pas avec la même contenance d'encres dans les cartouches.

Pourquoi je ne suis pas resté chez Epson ?

Pour tout dire, je me suis trompé en lisant la fiche technique....avec la R1900 il y a un vernis qui vient remplir les zone non imprimées ce qui donne un état de surface très lisse.
Avec la Pro 1000, il y a aussi un vernis, mais il vient en protection des impressions.

Voila, bon achat et beau tirage à toi  ;)

Philippe
ça m'a pris en 1977...

jiere

Merci beaucoup PhD45 de cette comptabilité fastidieuse pour toi, mais très utile pour moi. J'avais lu que la pro 1000 gaspille beaucoup d'encre, à te lire je peux conclure que cette réputation est exagérée, et je vais donc craquer...

napafloma

Bon, visite au salon hier.
Passage sur le stand Canon, les photos de Nikos exposées sont tirées avec la pro 1000 très bon
Le canonboy me présente la pro 1000, me fait une démonstration de leur logiciel mais il est incapable de me faire la démonstration de celui ci depuis lrclassic.

Passage chez graphic réseau.
Argument pro epson : la tête de la Canon doit se changer tous les 18 mois ou tous les 4 à 6 jeux de cartouches et ça coûte 300 € un retour sur ce point ?
Les tetes de la P800 sont plus fiables maintenant et l'encre à changer de formulation toujours la laisser allumer pour éviter les bouchages car des  micro-impulsions seraient envoyer pour déboucher mais il conseille quand même d'imprimer une photo par semaine.

Le pilote de la Canon est moins convivial plus de possibilités avec celui d'epson.

Les offres :

Chez epson : le support rouleau est offert jusque la fin du salon
Chez Canon : cash Back de 150 € jusqu'en janvier.
Grand Prix d'Auteur 2020

xeal

Citation de: Serge57 le Septembre 26, 2017, 15:24:36
L'imprimante Canon Pro-1000 permet d'aller au-delà du format A2 (420 x 594 mm), pour cela il suffit d'aller dans format de papiers, de choisir "personnalisé..." ; on peut ainsi définir un format  maximal de 432 x 647,7 mm.

Ok, mais avec quel papier ? Pas de support rouleau avec la canon apparemment. Je ne trouve que du rouleau en 17''.

napafloma

Citation de: PhD45 le Octobre 23, 2017, 23:31:10
Bonsoir Jiere

Tu m'obliges à faire un petit/bilan retour sur la Pro 1000  ;D

Ma consommation de papier:
-2 boites de Baryté en A4
-1 boite de baryté en A3
-1 boite de Baryté en A2
-1 boite de mat en A3
-2 boites de mat en A3+
-2 boites de mat en A2
+ comme je l'ai écrit, les tirages pour la FPF...

Dans les logiciels fournis avec l'imprimante, il y a un petit soft qui permet de sortir le coût des impressions.
En le paramétrant de façon réaliste (voir pessimiste), j'arrive à des coûts d'encres qui varie de 1€70 pour le A4 et jusqu'à 6€50 pour le A2.

A ce jour, je n'ai aucun problèmes avec cette imprimante, par contre mon Epson que j'ai toujours me fait des caprices  :D (bon en même temps elle imprime moins...)

Depuis que je fais mes tirages, je n'ai jamais éteint mes imprimantes....et très peu de souci avec ma R1900 depuis 12 ans et aucun avec la pro 1000.

Bref, je suis très satisfait de la Pro 1000 et par rapport à la R1900, le coût est plus faible mais on est pas avec la même contenance d'encres dans les cartouches.

Pourquoi je ne suis pas resté chez Epson ?

Pour tout dire, je me suis trompé en lisant la fiche technique....avec la R1900 il y a un vernis qui vient remplir les zone non imprimées ce qui donne un état de surface très lisse.
Avec la Pro 1000, il y a aussi un vernis, mais il vient en protection des impressions.

Voila, bon achat et beau tirage à toi  ;)

Philippe

Merci pour ce retour
Grand Prix d'Auteur 2020

Serge57

CitationOk, mais avec quel papier ? Pas de support rouleau avec la canon apparemment. Je ne trouve que du rouleau en 17''.
Réponse à xeal :
A partir de rouleaux 17" recoupés bien sûr.

xeal