Les enfants sous la pluie

Démarré par André Perier, Septembre 18, 2017, 08:38:49

« précédent - suivant »

André Perier

Flou à lier

André Perier

La 2 ( Singing in the rain )
Flou à lier

SierraCharly

Bonjour.
J'aime bien la composition de la 1 mais sa teinte rosâtre me gêne un peu. J'aurais préféré un noir et blanc pur. Si c'est volontaire, je n'en vois pas l'objectif. La jambe de renfort du garde-corps au bord du cadre à droite pourrait être enlevée.

Quant à la seconde, je propose un carré gauche. La partie droite distrait le regard du sujet principal que sont les enfants.
Beau noir et blanc.
Juste mon avis
Cordialement

Clic-Clac 51

Je trouve la première un peu fade
Plus convaincu par la deux...plus contrastée, plus de profondeur ressentie et l'attitude des enfants y participe grandement
Denis ;)

MDH

Je ne suis pas fan du rendu rosée de la première et mais je la préfère à la seconde (même si rien ne l'interdit, on sent plus le côté mise en scène des modèles quand on regarde les deux photos successivement). Pour la seconde les bouts de câble et de palmier ne me semblent pas utiles.

André Perier

Un grand merci pour vos retours constructifs, j'ai tenu compte de vos remarques et voilou...:
Flou à lier

DOC 74

Paradoxalement, je suis plus attiré par l'attitude dynamique et à mon avis plus naturelle des enfants de la 1 (surtout du gamin de gauche qui ne regarde pas le photographe et celui de droite qui paraît surpris), l'effet de "photo instantanée non composée d'enfants qui marchent et avancent" me paraît plus plausible, et sur ce cliché ils ne vont pas tarder à sortir du champ en bas (d'où le recadrage léger en haut du ciel nécessaire pour rétablir un certain équilibre et valoriser l'ensemble...); bref, vous avez compris, je préfère la 1 et son coté "vintage" ne me déplaît pas. Cdt. PM

chapitre7

Je préfère la une peut être à cause du traitement qui me semble adapté à la scène.

André Perier

Merci à tous, je vais garder les deux, mais dernière question, pour la 2 , carré ou pas ?
Flou à lier

MDH

Citation de: André Perier le Septembre 19, 2017, 09:29:50
Merci à tous, je vais garder les deux, mais dernière question, pour la 2 , carré ou pas ?
Pour la 2, clairement oui ;)

mourad

gemini68

Très bon le format carré, cependant je rêverais de la voir en NB, j'ai horreur du sépia, je sais c'est totalement subjectif, ah oui...tamponner les morceaux de feuilles en haut à gauche qui tirent l'oeil

Clic-Clac 51

Préférence pour cette version au carré
Bien vu
Denis ;)

labat

Je vais y dire un paquet de mal et m'y régaler. Bon non, même si "quelle drôle d'idée que ce PT" il me plait assez oui mais pas le format carré...non. Les deux premières pour moi. J'aime bien.

Suche

Les 2 photos sont sympa, mais je reverrais les conversion nb.

Nikon Nissoumi

J'aime beaucoup la première en l'état, tant pour la composition que le traitement et je n'y toucherais plus.
La seconde est intéressante aussi pour l'attitude du gamin de gauche mais je trouve la composition moins bien équilibrée.
Quant à la convertir en carré, eh bien je trouve que c'est difficile à accepter cette réduction de format dans la mesure où tu nous as donné à voir ce qu'il y avait à droite de l'image et que c'est d'intérêt (même si ça contribue au déséquilibre de la composition).
Du coup, on a un peu de mal à en faire son deuil.
Mais pour un spectateur qui ne découvrirait "que" la seule version en carré, ça doit pouvoir arriver à le séduire sans qu'il se pose de questions.  ;)

Lucky49

Deux belles images...
Je préfère la 1 pour sa compo et le côté moins "posé" des enfants, à voir en vrai N&B mais le virage ne me déplait pas...
Luc

gemini68