mon xt1 vient de chuter

Démarré par mimile70, Septembre 22, 2017, 18:40:26

« précédent - suivant »

mimile70

J avais mis une petite sangle fine sur mon fuji .elle a cassé à l attache du boitier . Il est tombé de la hauteur de ma hanche sur le bitume . monté du Nikon 105 f 2.5 et de la bague . Sa fait quand même un peu de poids . La trappe de carte s ait ouverte l écran aussi  :o . Je ramasse le tout et examine vite fait . Je mets l œil dans le viseur et essaye de faire une map ' et la tout est flou . Gros moment de chaud .je vérifie la dioptrie  . Je règles et la tout rentre dans l ordre . Juste une petite écaille de peinture et un petit morceau de métal qui manque dans le même angle . Arriver à la maison je monte le 35 voir si l af fonctionne . Tout est nickel
Tout cela pour dire que fuji c est pas temps de la daube que sa  ;)
mon flickr

jbpfrance

J'ai eu aussi quelques chutes de sac à dos (le X-T1 est plus dans un emballage tissu dedans), et aucun problème.

Bon les sangles, va falloir contrôler de temps en temps alors...

voxpopuli

Citation de: miatafan le Septembre 22, 2017, 19:17:37
D'où l'intérêt du témoin d'usure sur les "Peak Design" !
D'où l'intérêt des "Peak Design" !  ;D
Ça va rester chaud

jmporcher

Citation de: mimile70 le Septembre 22, 2017, 18:40:26
. Tout est nickel
Chute amortie par l'effet moquette (je sors)

fski

grizzly

Citation de: jmporcher le Septembre 23, 2017, 09:29:40
Chute amortie par l'effet moquette (je sors)

Les anglo-saxons l'appellent l'effet aquarelle (watercolour) : chez eux, le boîtier serait foutu  ;)

Col Hanzaplast

Mon X100s est tombé sur de la vraie moquette au bureau. Le doigt en plastique jaune qui tient la batterie s'est cassé.
Depuis je fais attention quand je sors la carte mémoire, sinon je prends la batterie sur le pied. C'est ballot.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Goelo

kouros59

Goelo

Verso92

Citation de: mimile70 le Septembre 22, 2017, 18:40:26

Que sa c'est sûr !

jmporcher

voxpopuli

Ça va rester chaud