Retour du Mont

Démarré par Vinny35, Septembre 18, 2017, 21:53:46

« précédent - suivant »

Vinny35

Je suis preneur de tous vos avis.  ;)

pounk

Il est sympa ce Mont de Cornouaille, mais je regrette le traitement de l'image trop hdrisé qui cause un manque de relief et de profondeur. Pour la compo, c'est très classique. Trop ? Peut être.

Cheese

Les deux personnages sont-ils intéressants et bien placés ? Je n'en suis pas certain.
Ils ont quand même le mérite de donner un début d'histoire (visite et trajet fatiguant) à une photo qui sinon serait tout de même une jolie carte postale (ce qui n'est pas péjoratif). ;)  
Le photographe reste un détail

mourad

Ils ont l'air vraiment fatigués! La photo se lit très simplement pour moi

gemini68

bon, mais légère sur exposition pour moi qui me dérange, vite corrigée..

Paradis

Citation de: gemini68 le Septembre 19, 2017, 11:55:29

+1

nanot

Citation de: gemini68 le Septembre 19, 2017, 11:55:29

J'aimerais bien voir comment tu fais...... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Vinny35

Merci à tous pour vos remarques et commentaires.

Je tente une V2, même cadrage mais autre traitement, un peu moins HDR, et un peu plus de profondeur.

Didier37

La v1 était surexposée, mais celle-ci est vraiment trop accentuée, pour moi.

Nikon Nissoumi

Amusant, ce Mont là n'est pas sans en rappeler un autre beaucoup plus célèbre (mais beaucoup plus fréquenté aussi  ::)) et j'ai eu un petit moment d'hésitation.
Photo pas désagréable dans sa version d'origine aux quelques petits ajustements près déjà signalés.
Juste un regret pour les chapeaux des personnages du premier plan qui leurs coupent le visage en deux.  :-[ 

Lucky49

Après les petits ajustements déjà signalés, j'aime bien finalement le côté un peu too much de la première qui cadre pas mal avec les deux personnages du pp pour mon regard  ;)
Luc

gemini68

Citation de: Didier37 le Septembre 19, 2017, 19:53:22
La v1 était surexposée, mais celle-ci est vraiment trop accentuée, pour moi.

oui y a un juste milieu à trouver je pense, après c'est...subjectif

gemini68

Petite proposition faite à la truelle, j'ai volontairement modifié le ciel à droite, il n'y avait plus d'infos dans les blancs, jpeg oblige... mais voilà...

nanot

Citation de: gemini68 le Septembre 24, 2017, 10:20:15
Petite proposition faite à la truelle, j'ai volontairement modifié le ciel à droite, il n'y avait plus d'infos dans les blancs, jpeg oblige... mais voilà...

Oui en effet, pour moi la lumière dans le ciel ne correspond plus avec le bas, et le halo liseré autour du mont....  ::)   :D  :D

gemini68

Oui je viens de dire, c'est une maquette pour donner une idée... rapidos, 3 min... je vais pas faire un vrai travail de pt sur une image de 300k...

nanot

Citation de: gemini68 le Septembre 24, 2017, 11:12:08
Oui je viens de dire, c'est une maquette pour donner une idée... rapidos, 3 min... je vais pas faire un vrai travail de pt sur une image de 300k...

Et pourquoi pas? Je comprends rien.....  ;)   :D   :D

gemini68

Question de temps :-) bêtement  ;D

Vinny35

Merci Gemini pour cette proposition qui "dramatise" bien la scène. Je trouve cette voie intéressante, si j'ai un moment je tenterai de l'explorer à partir du fichier original.