Mimétisme

Démarré par Bountymin, Septembre 24, 2017, 16:02:29

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour vos commentaires éventuels.

DUNUM

J'aime bien la construction de l'image  8)
ps : ces fichus téléphones quand même, partout, tout le temps  :P

SeSy

Citation de: DUNUM le Septembre 24, 2017, 19:11:38
J'aime bien la construction de l'image  8)

Idem mais quelque chose me dérange et ne trouve pas quoi.
Sur fond noir...

chapitre7

J'aime bien ce quasi N&B allumé par la tignasse du modèle.

LeLamaFou

La lecture me paraît difficile !

arbre35

J'aime bien la composition. La couleur des cheveux me gêne un peu.

Nikon Nissoumi

Une image où la gestions des verticales/horizontales est un authentique casse tête.  :-\
De fait l'œil s'attarde sur cet aspect des choses au détriment de la narration.
Le premier plan tend à couper l'image en deux et contribue à bloquer l'entrée du regard dans la photo (surtout qu'il faut un peu de temps au cerveau pour comprendre ce qui se passe sur cette partie retournée).
Comme le résume bien le Lama, la lecture est donc plutôt difficile.
Cependant j'aime l'idée et son traitement atypique et je trouve le résultat final plutôt original malgré les petites imperfections qui ne te sont pas imputables.  ;)

nanot

Une scéne de rue qui va bien.... ;)

Une suggestion kleenex, mais c'est une autre photo...

On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Citation de: nanot le Septembre 25, 2017, 13:12:27
Une scéne de rue qui va bien.... ;)

Une suggestion kleenex, mais c'est une autre photo...

Oui, pas mal cette proposition.
Cela simplifie bien la lecture même si c'est une autre image effectivement (on perd l'arbre et la partie gauche "complexe").
Du coup aussi, je viens de remarquer le pigeon tout en haut sur la rambarde et son reflet dans l'eau.  ::) 

Bountymin

Merci à tous pour vos retours et à Nanot pour sa proposition intéressante. C'est effectivement une autre photo , peut être plus simple et plus lisible.

Dans ma version, j'aimais bien le carré formé par la double symétrie à la fois sur un axe horizontal avec les reflets  et  par sur axe vertical avec le feuillage de l'arbre répondant à la tête  échevelée du personnage; mais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux  :D 

Quant au reflet, il n'est pas dû à une surface liquide, mais simplement à la surface vitrée d'une  table avec l'appareil posé dessus.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bountymin le Septembre 25, 2017, 14:13:53
Merci à tous pour vos retours et à Nanot pour sa proposition intéressante. C'est effectivement une autre photo , peut être plus simple et plus lisible.

Dans ma version, j'aimais bien le carré formé par la double symétrie à la fois sur un axe horizontal avec les reflets  et  par sur axe vertical avec le feuillage de l'arbre répondant à la tête  échevelée du personnage; mais c'est peut-être un peu tiré par les cheveux  :D 

Quant au reflet, il n'est pas dû à une surface liquide, mais simplement à la surface vitrée d'une  table avec l'appareil posé dessus.

Cette précision n'est pas inutile et je me suis fait avoir complétement mais maintenant que tu l'as souligné, c'est évident.  ::)