Help! Problème compatibilité D5600 et Sigma 1.4 HSM 30mm

Démarré par Rhylaxk, Août 20, 2017, 08:57:23

« précédent - suivant »

Rhylaxk

Bonjour.

Voilà je viens de récupérer ce superbe cailloux que je faisait fonctionner très bien sur mon ancien D5100 et là, sur mon nouveau D5600, le moteur ne se mets pas en route...

La photo se déclenche quand elle en a envie...

Bug du boîtier ou bien?

Rhylaxk

luistappa

Oui, pour les Sigma, avec le Dock qui permet de raccorder l'objectif à un Ordi.
Bémol: Que pour les objectifs Sigma "new look", Art, contemporary, Sport.
Attention donc aux anciennes versions, dans ton cas, il y a eu des versions du 30mm avant la gamme Art, le dock n'est alors pas compatible. Seule solution voir avec SAV Sigma.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Le dock ne vaut que 50€ et permet aussi de faire des micro-réglages, utile sur les boîtiers qui ne le permettent pas .
Mais tu as de la "chance", tu vas faire des économies, tu as l'ancien modèle incompatible avec le dock :(
Il te reste le SAV, s'ils font encore la maj sur ce modèle...

Rhylaxk

Ah mince décidément...

Je vais voir ça avec Sigma alors.

Merci à vous

luistappa

Tiens nous au courant de la réponse de Sigma, j'ai moi aussi de la génération n-1, le 10-20 f/3.5 et comme le D500 est programmé pour Noël, ça me servira peut être aussi ;)

Flash71

Bonjour à tous,

quand je lis des commentaires pareil, je n' ai vraiment aucune envie d' acheter du Sigma.

Je n' ai plus de cette marque dans mes fourre tout a cause de ces problèmes.

Je reconnais que ceci n' as rien a voir avec la qualité optique.

Rhylaxk

Pas de soucis, je vous tiens informés.

J'ai écris à Sigma France hier.

Avec un peu de chance, j'aurai une réponse d'ici 24h.

Dub

Citation de: Flash71 le Août 21, 2017, 08:08:45
Bonjour à tous,

quand je lis des commentaires pareil, je n' ai vraiment aucune envie d' acheter du Sigma.

Je n' ai plus de cette marque dans mes fourre tout a cause de ces problèmes.

Je reconnais que ceci n' as rien a voir avec la qualité optique.

Encore (et encore et encore ...) une fois ce n'est pas l'apanage de Sigma ...
et ce "problème" n'est plus d'actualité avec les nouvelles gammes et le dock.

Rhylaxk

Hello,

Voilà j'ai ma réponse aujourd'hui de la part de Sigma France (plutôt rapide donc!).

Il me faut renvoyer l'obj à leur SAV à ma charge avec un chèque de 19€ et des poussières pour les frais de retour (qui auraient été gratuit si j'avais la facture en ma possession mais comme il s'agit d'une occasion récupérée de mon père qui l'avait lui même eu d'occaz').

Je vais le faire, cela devrait me revenir au final à 30€.

Dub

luistappa

Rhylaxk

... ou du moins, arrêtez moi si je me trompe :

Mon père, qui vient de revendre son matos Nikon au profit d'un micro 4/3 (il voulait quelque chose de compact et léger), m'a proposé qu'on échange nos focales fixes.

Soit : mon 1.8 35mm Nikon (le standard à 200€) contre son "vieux" 30mm 1.4 Sigma.

Je pense que je vais gagner en qualité non?

Même si il s'agit d'un ancien modèle?

luistappa

Rhylaxk

Le piqué et la luminosité sont un peu supérieurs sur le Sigma (et encore, je ne dois surement pas le manier "aussi bien" que le Nikon).

du coup, je l'ai posté ce matin.

Je me dis que pour 25€ environ en tout, je devrais m'y retrouver :)

Je vous tiens au jus à réception!

Rhylaxk

Objectif arrivé à destination.

J'imagine qu'ils ne travaillent pas le samedi.

Avec un peu de chance, je le recevrai fin de semaine prochaine.

Keep connected!

Rhylaxk

Hello!

Alors j'ai reçu ce matin avant de partir au travail l'objectif avec une mise a jour du firmware.
Par Chronopost svp...

Ca a l'air d'être sérieux chez Sigma...

Testé rapidement du coup.
Les MAP ont l'air de bien se faire.

Par contre, impossible d'en faire une en live view...

L'obj. cherche désespérément mais n'y arrive pas (malgré une scène lumineuse).

J'ai écrit dans la foulé au SAV pour essayer d'en savoir un peu plus.

Même si le live view n'est pas ce que j'utilise le plus sur mon reflex, dans temps en temps, c'est sympa et cela permets d'avoir des angles de vues "créatifs".

Je vous tiens au jus quand j'aurais des news!

Rhylaxk

Re!

Alors voici ou j'en suis actuellement :

Après plusieurs tests, je me suis rendu compte que la MAP, et ce, même en visée direct, était aléatoire.
Parfois précision au top, parfois MAP au premier plan, au second etc...
En live view, ça patauge encore plus!

Du coup j'ai directement appelé le SAV Sigma (hier) et ces derniers ont contactés le Japon pour savoir que faire.

Réponse aujourd'hui (oui, ils sont rapides), il faudrait donc remplacer le circuit électronique de l'obj.

Je leurs ais demandé gentiment si ils pouvaient m'envoyer un bon prépayé La Poste comme j'ai déjà payé les premiers frais d'envois + coût de la MAJ du firmware.

Affaire à suivre donc...

Rhylaxk

Hello!

Voici ou j'en suis à ce jour :

J'ai donc renvoyé une seconde fois (à mes frais) l'objectif pour réaliser le changement du circuit électronique.

Chose qui a été réalisée mais qui m'a à nouveau posé les mêmes problèmes (MAP aléatoire) même si le live view et visée directe fonctionnent cette fois-ci.

Le SAV m'a alors demandé un troisième envoi avec mon boitier pour caler tout ceci (à leurs frais ce coup ci).

Mais malgré cette énième intervention, toujours le même problème de MAP...

Je re, re, re, re contact le SAV qui me demande de leur renvoyer encore mon boitier et l'obj pour re-caler tout ceci...

Je leur ai répondu que j'était très sceptique et eux qu'avec ces informations complémentaires, ils vont pouvoir ajuster ceci comme il faut...

Je leur ai donc demandé POURQUOI!? ils n'ont pas fait une batterie de test alors qu'ils avaient mon boitier et l'obj en leur possession...

Parce que bon, ça reste du matériel relativement fragile alors envoyer, re envoyer, re re envoyer... ça commence à bien faire!!!