Pas de polémique SVP. Pourquoi adopter un iPhone X?

Démarré par kochka, Septembre 23, 2017, 20:06:36

« précédent - suivant »

kochka

Je n'étais pas fana du principe d'un iPad, mais à l'usage j'ai fini par l'apprécier malgré ses limites, et comme il parait que l'on va enfin pouvoir gérer des fichiers, je me dis que remplacer le téléphone familial Android par un iPhone ne serait peut-être pas complètement idiot.

Jusqu'ici les écrans d'Iphone étaient trop petits, mais avec les dernières versions la surface augmente. Que pensent les utilisateurs des modèles 8 ou X, des dernières évolutions ?
Technophile Père Siffleur

ieu00027

Oui enfin, gérer des fichiers, faut le dire vite. Impossible de voir les fichiers de mon HDD wifi dans Fichiers. Je dois passer par l'app propriétaire du HDD. C'est encore un truc bien foireux.
Amicalement, Paul

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Septembre 23, 2017, 20:06:36
Jusqu'ici les écrans d'Iphone étaient trop petits, mais avec les dernières versions la surface augmente. Que pensent les utilisateurs des modèles 8 ou X, des dernières évolutions ?

Des utilisateurs du 8, c'est déjà rare. Pour le X, ça devient compliqué...

kochka

Oui, mais les habitués doivent bien avoir quelques idée après les annonces.
Et Apple au moins ne vend pas les adresses de ses clients comme Samsung veut le faire, ce qui me parait rédhibitoire.
Technophile Père Siffleur

EboO

Utilisateur d'un iPhone 7,un ipad et un iMac je dois dire que j'ai toujours trouvé l'écosystème Apple agréable à utiliser et très simple.
Sur la question d'un iPhone 8 ou X disons que les évolutions ne sont pas extraordinaires par rapport aux précédents mais pour un nouvel arrivant prends le 8 ou le 8 plus.
Wait and see

Guy-Michel

Citation de: EboO le Septembre 23, 2017, 22:07:02

Sur la question d'un iPhone 8 ou X disons que les évolutions ne sont pas extraordinaires par rapport aux précédents mais pour un nouvel arrivant prends le 8 ou le 8 plus.

   Pour un nouvel arrivant, pourquoi pas le 7 ?

   Le site SOSAV a démonté un iPhone 8 et ses éléments sont pratiquement tous interchangeables avec ceux du 7 ! Les différences entre 7 et 8 sont si faibles et si rares qu'on peut se demander s'il est normal de parler de nouveau modèle...

   Dossier troublant : https://www.sosav.fr/guides/mobiles/iphone/iphone8-plus/demontage-complet/

   Quant au X, sa sortie n'interviendra que dans plusieurs semaines. Donc les avis lus aujourd'hui ne valent pas grand chose... ;-)

EboO

Parce qu'il aura un support logiciel plus long, quelques améliorations matérielles (processeur entre autre, recharge par induction), et une partie « photo » améliorée.
Mais rien n'empêche de s'intéresser aux gammes précédentes.
Wait and see

toutencanon

Citation de: EboO le Septembre 24, 2017, 07:54:45
Parce qu'il aura un support logiciel plus long, quelques améliorations matérielles (processeur entre autre, recharge par induction), et une partie « photo » améliorée.
Mais rien n'empêche de s'intéresser aux gammes précédentes.

"Parce qu'il aura un support logiciel plus long, "
! Vu la durée de vie d'un iphone... le support logiciel dure plus longtemps de l'appareil
"quelques améliorations matérielles"
!  Vraiment très très peu, et peu sensibles au quotidien. Ca change pas la vie

"recharge par induction"
!  A condition de claquer 70€ de supplément dans un chargeur et d'accepter des temps de charge très longs. Tout ca pour ne pas avoir à brancher un cordon. Ca fera juste un accessoire en plus. Et pis le chargeur, de toute manière, faut aussi le brancher au cordon pour qu'il marche. Ils ont même pas été foutus de lui intégrer un accu poufr qu'il puisse être autonome

"une partie photo améliorée"
!  De vraiment pas grand chose

Donc 150€ de plus + 70€ pour le chargeur.  Passer du 7S au 8S c'est 220€ de plus pour un bénéfice consommateur quasi inexistant

toutencanon

Le X est beaucoup plus tentant mais le tarif est vraiment dissuasif. On a deux Galaxy S8 pour ce prix là et ils ont un look + sympa et évitent l'environnement proprio Apple. Ils ont aussi lee facial (moins performant OK) et la reconnaissance d'iris. Et puis il n'y a pas ceette affreuse encochee dans l'image.

J'avoue que le X est tentant parce que la vitrine est belle mais qu'il y a un moment où on se dit que mettre 1500€ dans un téléphone (avec chargeur) c'est pas sérieux.

Plouk

J'avoue que le X est tentant parce que la vitrine est belle mais qu'il y a un moment où l'on se dit que mettre 1500€ dans un téléphone rose ; il est préférable d'éviter les relations virtuelles. :D

Pascal Méheut

Citation de: toutencanon le Septembre 24, 2017, 12:14:41
Le X est beaucoup plus tentant mais le tarif est vraiment dissuasif. On a deux Galaxy S8 pour ce prix là et ils ont un look + sympa et évitent l'environnement proprio Apple. Ils ont aussi lee facial (moins performant OK) et la reconnaissance d'iris. Et puis il n'y a pas ceette affreuse encochee dans l'image.
On peut aussi très bien ne pas vouloir changer d'écosystème...

Citation de: toutencanon le Septembre 24, 2017, 12:14:41
J'avoue que le X est tentant parce que la vitrine est belle mais qu'il y a un moment où on se dit que mettre 1500€ dans un téléphone (avec chargeur) c'est pas sérieux.
"On", c'est "je" je suppose ? Parce que tu fais ce que tu veux de ton argent et tu n'es pas supposé nous dire ce qu'on fait du notre...

baséli

Citation de: ieu00027 le Septembre 23, 2017, 20:39:17
Oui enfin, gérer des fichiers, faut le dire vite. Impossible de voir les fichiers de mon HDD wifi dans Fichiers. Je dois passer par l'app propriétaire du HDD. C'est encore un truc bien foireux.

+1, sauf sur « bien foireux »

C'est une amélioration qui facilite la vie dans la gestion du cloud, qu'il soit Apple ou d'un autre fournisseur. Il n'empeche que ios11 est la première version qui peut permettre l'utilisation d'un iPad en remplacement d'un ordinateur portable si on a un autre vrai ordinateur par ailleurs, et que les besoins en situation de mobilité sont traités par les applications existantes. Pour de la bureautique par exemple, ça doit faire 99% des besoins.

baséli

Citation de: kochka le Septembre 23, 2017, 20:06:36
Jusqu'ici les écrans d'Iphone étaient trop petits, mais avec les dernières versions la surface augmente. Que pensent les utilisateurs des modèles 8 ou X, des dernières évolutions ?

J'ai un 5s que je ne passerai pas à iOS 11. J'ai remarqué que suite à l'agrandissement des écrans, le design des interfaces avait tendance à s'étaler et que donc l'information utile avait tendance à diminuer. Je ne sais pas quelles sont tes exigences en la matière (ni les performances de tes yeux ;D) mais l'augmentation de la surface d'affichage pourrait ne pas coïncider avec l'augmentation de la quantité d'information affichée.

Tu noteras l'emploi du conditionnel.

D'ailleurs cette évolution me fait envisager l'achat d'un autre téléphone (toujours Apple) alors que mon 5s est toujours vaillant.

Nicolas Meunier

Citation de: Guy-Michel le Septembre 23, 2017, 22:22:38
   Pour un nouvel arrivant, pourquoi pas le 7 ?

   Le site SOSAV a démonté un iPhone 8 et ses éléments sont pratiquement tous interchangeables avec ceux du 7 ! Les différences entre 7 et 8 sont si faibles et si rares qu'on peut se demander s'il est normal de parler de nouveau modèle...

une différence : le 8 embarque le premier processeur grand public au monde optimisé par son architecture, pour l'execution du resultat d'algo de Deeplearing. Ca explique d'ailleurs le FaceId, la correction dynamique de la lumière et la realité augmentée. Il faudra trouver l'usage de cette architecture... mais c'est une chose a suivre.

EboO

 [at] toutencanon je suis ravi que tu partages ton opinion, en revanche kochka demande un avis sur les nouveaux modèles annoncés et pas un comparatif point par point.
En ce qui me concerne je maintiens que le choix de la dernière génération disponible me paraît le plus logique, un bémol sur l'iphone X qui est une belle vitrine technologique mais il vaut mieux attendre la prochaine évolution matérielle.
Wait and see

Pascal Méheut

Citation de: baséli le Septembre 24, 2017, 13:36:38
J'ai un 5s que je ne passerai pas à iOS 11. J'ai remarqué que suite à l'agrandissement des écrans, le design des interfaces avait tendance à s'étaler et que donc l'information utile avait tendance à diminuer. Je ne sais pas quelles sont tes exigences en la matière (ni les performances de tes yeux ;D) mais l'augmentation de la surface d'affichage pourrait ne pas coïncider avec l'augmentation de la quantité d'information affichée.
J'ai du mal à voir le lien entre l'augmentation de la surface des écrans et le fait de ne pas passer à iOS 11. Ou je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Sur mon iPhone (6s), je n'ai pas vu de différence pour le moment. Sur les iPad, j'ai vu au contraire une meilleure utilisation de la surface pour afficher plus d'infos notamment coté multitâche.


baséli

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2017, 14:50:13
J'ai du mal à voir le lien entre l'augmentation de la surface des écrans et le fait de ne pas passer à iOS 11.

C'est parce que la surface de l'écran de mon 5s n'a pas augmenté, et que les IHM prennent plus de place en iOS 11. Mon iPad est en ios11, et c'est très bien.

baséli

Je viens d'aller sur le site Apple et je vois une bonne (pour moi) raison de choisir le X: son écran est aussi grand qu'un modèle « plus » et sa taille aussi petite qu'un modèle « non plus ».

Ça fait cher pour la raison.

Pascal Méheut

Citation de: baséli le Septembre 24, 2017, 21:27:22
Je viens d'aller sur le site Apple et je vois une bonne (pour moi) raison de choisir le X: son écran est aussi grand qu'un modèle « plus » et sa taille aussi petite qu'un modèle « non plus ».
Ça fait cher pour la raison.

Personne n'est obligé de l'acheter. Surtout qu'il y a des chances que dans 2 ans, on ait les mêmes fonctionnalités pour moins cher.

baséli

Citation de: Pascal Méheut le Septembre 24, 2017, 21:33:53
Personne n'est obligé de l'acheter. Surtout qu'il y a des chances que dans 2 ans, on ait les mêmes fonctionnalités pour moins cher.

Oui, mais je répondais à la question  ;D

kochka

Citation de: EboO le Septembre 24, 2017, 14:37:08
[at] toutencanon je suis ravi que tu partages ton opinion, en revanche kochka demande un avis sur les nouveaux modèles annoncés et pas un comparatif point par point.
En ce qui me concerne je maintiens que le choix de la dernière génération disponible me paraît le plus logique, un bémol sur l'iphone X qui est une belle vitrine technologique mais il vaut mieux attendre la prochaine évolution matérielle.
Je prends tout ce qui viens et trie ensuite. Merci de vos éclairages.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: baséli le Septembre 24, 2017, 21:27:22
Je viens d'aller sur le site Apple et je vois une bonne (pour moi) raison de choisir le X: son écran est aussi grand qu'un modèle « plus » et sa taille aussi petite qu'un modèle « non plus ».

Ça fait cher pour la raison.
Mais le WAF peut jouer.
Technophile Père Siffleur

alik

J'avais un 6S avec 16G et je viens de prendre (hier) le 8 Plus avec 64G dans le cadre d'un changement d'opérateur: Trop tôt pour un avis tranché, mais les premières impressions:
- Le coût mensuel (box + forfait) est inférieur à ce que je payais jusqu'à présent malgré un forfait plus intéressant. Le prix d'achat du 8 Plus m'est revenu à 489€ au lieu de 919€. Je refile mon 6S à ma femme pour remplacer son 5C... Tout le monde y gagne ;D
- Plus de rapidité lors de l'ouverture des applications.
- 64 G de mémoire au lieu de 16G: ça change beaucoup!
- Plus grande autonomie
- Ecran plus confortable car plus grand. (c'est une évidence...) C'est mieux pour les messages et les mails.
- Concernant la photo, pas encore assez de recul
- Je craignais l'encombrement, mais il tient dans la poche de ma chemise (c'était un critère)
- Finalement c'est mieux qu'un petit iPad.
- Je n'aurais pas prix le X car trop cher...

alpseb

Citation de: baséli le Septembre 24, 2017, 21:27:22
Je viens d'aller sur le site Apple et je vois une bonne (pour moi) raison de choisir le X: son écran est aussi grand qu'un modèle « plus » et sa taille aussi petite qu'un modèle « non plus ».

Ça fait cher pour la raison.

Petite précision : l'écran de l'iphone X est pas plus grand que celui du 8+
Il a un ratio très très allongé donc oui en diagonale il est plus grand, mais pas surface.
Pour le confort d'affichage "plus gros" le 8+ (ou 7+) sera toujours devant.
la il faut imaginer ça comme un iPhone 7 plus haut.

si on compare avec les écrans d'ordi c'est comme ces 29 ou 34 pouces qui sont en fait des 22 pouces super wide (21:9). on a juste plus de place en largeur pour travailler mais tout est toujours aussi petit à l'écran. rien à voir avec un 27 ou 28 pouces 16:9.

qwertyuiop

Citation de: baséli le Septembre 24, 2017, 21:27:22
Je viens d'aller sur le site Apple et je vois une bonne (pour moi) raison de choisir le X: son écran est aussi grand qu'un modèle « plus » et sa taille aussi petite qu'un modèle « non plus ».

Ça fait cher pour la raison.
et moi une bonne raison pourquoi j'ai pris le 8plus et non le 8X  c'est que je déteste cette encoche et les bords arrondis qui coupent les images et les videos, c'est absurde