Pédipalpe de Tégénaire...

Démarré par Richard du nord, Septembre 24, 2017, 11:42:34

« précédent - suivant »

Richard du nord

Fastoche pour les puristes...  ;)
D'autres clichés de lui plus tard...
8 cm d'envergure... 12mm de corps !

Cityhunter

Est-ce le quizz du week-end? :)

Si oui je dirai..... Tégénaire sp. J'ai bon? ;D

Amicalement

Richard du nord

Yesss...  :D mais, au vu du titre, c'est un minimum !  ;)

Richard du nord

Une tête d'enfariné... il a dû nettoyer les gaines électriques !!

RF13

... Je pense connaître cette espèce, elle est décrite dans le M.J. Roberts page 244, Tegenaria ferruginea.
Amicalement, Richard

Richard du nord

Les pattes (longueur, annelures) les différencient aussi !


RF13

... Compte tenu de la taille du corps, de la longueur des pattes, de la forme des pédipalpes et du type d'habitat, je rectifie ma première réponse. Je propose Tegenaria parietina, un mâle.
Amicalement, Richard

coval95

Belle photo du pédipalpe, Richard (du nord) !  8)

Mais malgré la qualité de cette photo, j'ai bien du mal à trouver une correspondance avec ceux présentés sur arachno.piwigo. Et j'ai parcouru toute la famille des Agélénides !  :-[

S'il fallait vraiment faire un choix, je dirais comme Richard (du sud) : Tegenaria parietina. Mais sans certitude.  :-\

marray

Je viens juste de rentrer chez moi et trouve ta superbe photo de bulbe. De toute façon je n'aurais pas répondu, étant sans doute hors jeu. Mais je pense que tu es occupé ailleurs sinon tu ne ferais pas ainsi languir ceux qui ont joué.... :)

Richard du nord

Citation de: marray le Septembre 24, 2017, 21:12:41
... Mais je pense que tu es occupé ailleurs sinon tu ne ferais pas ainsi languir ceux qui ont joué.... :)

Exact... je crois que tout le monde à trouvé maintenant... Bravo ! Tegenaria parietina !





Bestiole impressionnante quand même... lorsque je lui caressais les pattes arrières avec un pinceau pour lui faire prendre une position, il faisait de véritable bonds vers le haut... ça surprend !!  :o