Test 1

Démarré par SeSy, Septembre 24, 2017, 20:56:15

« précédent - suivant »

SeSy

Pour tester un nouveau soft, j'ai repris d'anciennes vues, votre avis niveau traitement ?
1ère :
Sur fond noir...

SeSy

Reprise n°2
Sur fond noir...

Paradis

oui ça le fait.
Super rendu, c'est un peu contre mes convictions, mais force
est de constater que même le grain a un joli rendu....
Tu nous reprépares un nouvelle série de photo de nuit avec un nouveau type de traitement ?

carpat

+++ pour test1 test 2

warnerbros

il aurait fallut montrer une image référence
y'a d'la pomme lad'dans

Bernard34

joli N&B
Test reussi pour moi ;)

B_M

Beau N&B.  Belles nuances dans les ombres.
Pour vraiment juger il faudrait voir de quoi on part.  Est-ce que cela correspond à votre intention ?
B_M
B_M

f 1.4

Je n'ai pas vu la version originale mais ce N&B est très réussi.

lavialle15

Joli travail que ce NB  :)
Du détail où il faut, pas d'excès dans le contraste, un bel équilibre ...
Réussi pour moi ... comme dirait Dom²  ;)
Mais .. avec une p'tite préférence pour ton 1er traitement si caractéristique, qui sortait de l'ordinaire tout en restant lui aussi de bon aloi ...
Cdlt

blibli

Belles nuances dans les gris, mais cette zone grise autour des blancs dans les luminaires ne me semblent pas des plus réussie.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Ah oui...une sacrée ambiance
Bien vu
Denis ;)

xiberotar

Une sacré ambiance mais le coté gauche me semble trop important, je rééquilibrerais cela.
Cordialement.
EUSKALDUN

nanot

Ça fait peur!
Encore mieux en coupant 1cm à droite non ?   ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Si on ne doit parler que du traitement, il crée assurément une ambiance particulière genre roman noir.
En cela, c'est une réussite.  :)

Nikon Nissoumi

Superbe impression d'ambiance oppressante.
On se sent dans la peau d'un évadé traqué en regardant cette image.
C'est donc parfaitement concluant en terme de post traitement.  8)

warnerbros

Et donc dekelsoftsajitildonc ?

Le résultat est bon mais peut être pourrions nous avoir une comparaison avec un autre?
y'a d'la pomme lad'dans

SeSy

Merci à tous pour vos retour.
Je n'avais pas réussi à sortir une version N&B qui me plaisait avec LR. Je posterai les versions couleur LR ce soir.
Pour la question : je teste actuellement la pré-alpha de Darktable pour Windows, je suis assez convaincu par la partie développement en revanche, on a très vite fait d'aller dans des extrêmes et la façon de travailler est complètement différente de LR.
Sur fond noir...

SeSy

Merci à tous pour vos retours.

Citation de: xiberotar le Septembre 25, 2017, 12:03:34
Une sacré ambiance mais le coté gauche me semble trop important, je rééquilibrerais cela.
Cordialement.

A quel niveau ? N'hésite pas à proposer ta taille.
Citation de: nanot le Septembre 25, 2017, 12:04:43
Ça fait peur!
Encore mieux en coupant 1cm à droite non ?   ;)

En coupant le clair à droite, je trouve que l'ensemble devient trop binaire et que l'on perd la question que l'on se pose de savoir s'il y a échappatoire ou pas de ce côté. Je l'avais coupé, je l'ai remis.

Sur fond noir...

nanot

"En coupant le clair à droite, je trouve que l'ensemble devient trop binaire et que l'on perd la question que l'on se pose de savoir s'il y a échappatoire ou pas de ce côté. Je l'avais coupé, je l'ai remis."

D'accord avec toi, mais alors je ferais ça.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

warnerbros

Ça aurait été bien d'avoir la."mauvaise" version
y'a d'la pomme lad'dans

DUNUM

Bien vu, chouette ambiance...
ps : la n°1 est prise dans un lieu que j'ai reconnu, on doit être les deux seuls photographe à trainer dans ce coin, toi la nuit et moi le jour.

chapitre7

J'aime beaucoup ton ambiance "Sous le Mirador", je repense à ma visite l'an passé au sinistre Fort de Breendonck, seul camp nazi en Belgique.

yaquinclic

Salut SeSy,

Ambiance anxiogène et glacial ce n&b, donc c'est réussi pour moi, après pour chipoter je mettrais bien un coup de massicot à cinq millimètres du bord droit.

Finalement tu as réussi à t'évader alors  :D

A+ ;)

f 1.4

J'aime, bien vu et bien composée. :)

LeLamaFou

Compliqué et obscur pour moi.
Je ne comprends pas la démarche : pas assez élaborée pour créer vraiment un univers.
Ensuite la question est : y'a-t-ll de la grâce dans cette image ? Je dirais non

SeSy

Merci à tous.

Citation de: nanot le Septembre 25, 2017, 13:40:31
D'accord avec toi, mais alors je ferais ça.... ;)

Pourquoi pas faut que je regarde, mais du coup je sors du cadre que je m'étais fixé : uniquement DarkTable.

Citation de: DUNUM le Septembre 25, 2017, 19:31:36
Bien vu, chouette ambiance...
ps : la n°1 est prise dans un lieu que j'ai reconnu, on doit être les deux seuls photographe à trainer dans ce coin, toi la nuit et moi le jour.

Pourtant il y a des choses à faire dans le coin. Ce coup-ci je revenais d'un peu plus bas, d'une zone avec plein de tuyaux  ;D
C'est vrai cependant que c'est moins attirant que la patte d'un peu plus haut.

Pour Chapitre7, rien d'aussi glauque, je montrerai un plan large après.

Citation de: LeLamaFou le Septembre 25, 2017, 22:28:33
Compliqué et obscur pour moi.
Je ne comprends pas la démarche : pas assez élaborée pour créer vraiment un univers.
Ensuite la question est : y'a-t-ll de la grâce dans cette image ? Je dirais non

Obscure c'est sûr dans plusieurs sens du terme, compliqué moins d'accord, d'ailleurs d'un côté compliqué et de l'autre pas assez élaboré suivant la terminologie ceci peut être contradictoire.
En tout état de cause je ne cherche pas à créer un univers, ce n'est pas ma vision ni ma façon de communiquer, je cherche à créer un sentiment, un ressenti (a mood).
Pour finir j'espère bien qu'il n'y a aucune grâce ni Grâce dans cette vue, cela se serait triste d'en trouver.
Sur fond noir...

SeSy

Merci aux derniers.
Promis je vais mettre une version initiale mais hier après le nettoyage de l'appart et du chat tous deux kafis de vomis, j'ai eu la flemme d'allumer le PC.
Sur fond noir...

chapitre7

A vue pareille, sentiment partiel  ;)

SeSy

Citation de: chapitre7 le Septembre 26, 2017, 09:10:06
A vue pareille, sentiment partiel  ;)

Merci, c'était l'intention de départ, donc très content que cela fonctionne.
Sur fond noir...

SeSy

merci à la modération d'avoir fusionné des posts qui devraient avoir leurs propres vies. On n'y comprend plus rien !
Je propose aussi de fusionner tous les "sans titre" ou apparentés.

Bon ben pas sur que je poursuive avec les images initiales.
Sur ce, à un de ces jours si l'envie me reprend de venir perdre du temps pour arriver à ce genre de boutades, je me déconnecte pour le moment.
Sur fond noir...

xiberotar

Citation de: SeSy le Septembre 25, 2017, 13:21:39
Merci à tous pour vos retours.

A quel niveau ? N'hésite pas à proposer ta taille.
En coupant le clair à droite, je trouve que l'ensemble devient trop binaire et que l'on perd la question que l'on se pose de savoir s'il y a échappatoire ou pas de ce côté. Je l'avais coupé, je l'ai remis.
Voici deux proposition pour test 2.
Pour test1 ta proposition marche très bien.
EUSKALDUN